Contenu de l'article
Nous y voilà à l’issu d’une nouvelle nuit sans étrange histoire de réveil… Et cela ne fait pas de mal ! Nous avons tous les deux profité d’un bon sommeil réparateur, ce qui sera parfait pour les heures de route qui nous attendent en ce lundi 27 août 2018 !
Ce matin, nous allons rendre visite à Véronique et Jean-Marc, les parents de Julien que nous avons vu samedi passé ! En prime, ce sera l’occasion de revoir Clément qui est en vacances chez Papi et Mamie… Quant à N’Lou, il prendra bien le temps de stresser un peu tout le poulailler qui ne va sûrement plus pondre pendant quelques jours… Oups !
Finalement, il est déjà temps de filer pour empaqueter nos affaires et continuer le périple. Mais ce, seulement après avoir dévoré une délicieuse assiette de pâtes aux tomates cerises edu jardin et à l’ail ! Une tuerie… Que de bonnes idées ce tonton et cette tata ! Loulou aura même le droit de lécher le fond de l’assiette pour que je ne sois pas là seule à « puer du bec » sur le trajet !
Finalement sur les bons conseils de Michel, nous déciderons de passer par la Suisse afin d’éviter les péages astronomiques à l’entrée du tunnel de Fréjus entre la France et l’Italie. Nous prendrons donc la route par le Col du Simplon en traversant la Suisse pour l’occasion, ce sera un chouillas plus long, mais tellement plus beau que l’on ne regrette pas. Il nous faudra seulement nous acquitter de la vignette suisse pour pouvoir rouler sereinement sur les autoroutes. Cette dernière est valable une année complète pour environ 35 euros.
Nous prenons donc la route du bord de lac direction la Suisse et le passage de frontière par Saint-Gingolph ! Le lac est resplendissant et on se serait presque arrêtés pour une baignade si le timing n’avait pas été aussi serré. Après tout, on a pris le temps ce matin de voir la famille, c’était tout aussi bien, mais maintenant on rattrape le temps de route !
A la frontière, je vais déclarer mon passage avec le chien… C’est son premier voyage hors France au Loulou après tout, alors je ne suis pas très au fait des procédures. La réponse du douanier : « Le chien il est à vous ? Vous le ramenez après ou vous comptez le laisser en Suisse ? Bon bah vous pouvez y aller ».
Certainement pas que je vais le laisser en Suisse ! Alors on achète la vignette et on file vite avant que le douanier ne change d’avis… Sur la route, pas de petit creux, car nos estomacs sont bien remplis, sinon ç’aurait été l’occasion de se laisser tenter au bord du lac par un menu « perches n’chips », le poisson blanc typique du coin !
Les vallées que nous traversons sont sympa, les cours d’eau qui longent les routes sont turquoises et les paysages superbes ! Des cascades dans les montagnes, des vendeurs d’abricots sur les bords de route, c’est divin !
Alors que l’on a regagné le col où la succession de virages en ferait pâlir plus d’un, une pause technique s’impose… C’est la C4 qui fait la tronche et nous fait comprendre que c’est dur… malgré l’arrêt du moteur, elle continue de souffler tout ce qu’elle peut… Oh bah il commence bien le voyage 😬 !
Après notre escale, on prend quand même le pari de repartir et l’on parvient au sommet du Simplon à 2005 mètres d’altitude. La vue y est sympa et c’est l’occasion de nous dégourdir à nouveau les pattes et jambes !
Et voilà comment bientôt, N’Lou sera déjà dans son troisième pays en une unique journée. Le trio France – Suisse – Italie, c’est check ! Nous traversons alors la région des Grands Lacs tout en enchaînant les péages… Et finalement nous parvenons à notre pain de chute de ce soir : la ville de Cavaion Veronese sur les hauteurs du Lac de Garde !
Nous nous installons dans la chambre Airbnb réservée avant de filer en direction de la ville voisine qu’est Lazise pour une pizza deliciosa… Une pizza végétarienne avec un supplément viande au grand damn du serveur ! Nous finirons la journée par un petit tour dans la ville très mignonne et encore blindée à cette époque…
Finalement après cette bonne journée, direction le dodo. Et comme vous commencez à vous en doutez, la journée de demain aura elle aussi un planning bien chargé… Alors buona notte !
0 Comments
Super la Mounette