Contenu de l'article
Le réveil sonne et étrangement, en ce vendredi 24 août 2018, il m’est plutôt facile de me lever. Et ce, bien que la soirée Pékin Express de la veille m’ait conduit à un coucher tardif hier soir. Hop hop hop… Ce matin, je m’affaire aux derniers préparatifs avant l’ultime journée de travail. Car ce soir nous prenons la route avec N’Lou pour le début d’un nouveau type d’aventure : le voyage en solo. Et pour l’occasion, nous ferons un premier stop à Bourg-en-Bresse.
A 16h30, il est temps de s’activer : le coup de sifflet final est donné pour le grand départ ! Pour moi c’est une véritable aventure qui s’annonce. Mon message d’absence est mis et les dernières consignes sont passées à ma back-up pour les vacances.
Il me faut à présent quitter cette chaise à roulettes. C’est bon je file, mais je me fais rapidement rattraper au vol avec mon pc sur l’épaule… J’allais l’embarquer pour mes congés, et ce, par habitude ! Mais non, les vacances, ce sont les vacances !
A 17h00, le pique-nique est empaqueté, le chat reçoit un bisou de loin, N’Lou grimpe dans le coffre. Nous pouvons donc filer sereinement. Au programme de nos premières vacances en solo, j’ai vu grand… Direction la Croatie avec un crochet par la Bosnie-Herzégovine pour 3 semaines planifiées au poil… J’espère que tout se passera comme sur le papier, sans anicroche et surtout sans m’ennuyer, grande pipelette que je suis…
Let’s see ! En route Marine et N’Lou. Nous récupérons en route notre covoitureuse Catherine depuis Le Mans et ce, jusque Bourg-en-Bresse… Qu’il est d’ailleurs important de prononcer « Bourkenbrèssss » d’après une native du coin…
La route se fait bien et le temps passe vite avec notre agréable passagère. Aucun encombre à déclarer si ce n’est la tentative réussie de Loulou pour passer discrètement du coffre à la banquette arrière… Après un stop forcé, des gros yeux (rieurs) accompagnés de mon célèbre « qu’est-ce que c’est ?« , tout cela n’est plus que de l’histoire ancienne.
Finalement, c’est à 00h15 que l’on parvient enfin au Airbnb réservé avec un peu de fatigue dans les pattes… Notre hôte n’est pas très réveillé(e) mais avait assuré que notre arrivée tardive ne serait pas un problème.
D’emblée, N’Lou se fera remettre en place par son cocker peu aimable alors qu’il envisageait de faire connaissance. Finalement, c’est quand même N’Lou qui aura le dernier mot… en faisant un petit pipi dans la gamelle dudit cocker… une façon de faire comprendre à Bill qu’il n’avait pas à lui parler sur ce ton.
Nous gagnons notre chambre et après une douche bien méritée, nous ne tarderons pas à sombrer pour cette première nuit de vacances… Ainsi naît le blog, et ce premier article. Ça évitera ainsi que mon papa et ma mamie ne m’appellent tous les jours pour savoir si je suis toujours en vie !
Allez, bonne nuit !
4 Comments
Ah ah ah Ça commence bien tout ça ! Pleins de lechouilles à vous !!!
Natif de Bourkenbrèssss je confirme la prononciation 😁
Ahaha… combien de fois je me surprends à reprendre les gens maintenant que je fais partie des gens qui « savent » 😉 !!
[…] On voyage à travers la France : direction Bourg-en-Bresse (01) On voyage à travers la France : Bourg-en-Bresse (01) et Allinges (74) On voyage à travers la France : Allinges (74) De la France à l’Italie : direction Cavaion Veronese (Lombardie) via la Suisse On voyage à travers l’Italie : vadrouillages autour du lac de Garde […]