Contenu de l'article
Dimanche 28 août 2022, on peut dire que la journée a démarré plus tôt que prévu ! En effet, lors d’un réveil (pipi) nocturne, je checke mon téléphone pour voir si notre pote Mika avance comme prévu et m’assurer que tout va bien. Et c’est presque le branle-bas de combat car effectivement, il n’a pas traîné. À 04h30, il ne lui restait que 4 heures de route sans compter ses éventuelles pauses. Et dire qu’hier soir Marine me disait « je ne pense pas qu’il sera là avant 16h00! ». Ça se voit qu’elle ne connaît pas notre Dédé le routier !
Du coup je peine à me rendormir et tous les 4 nous sommes d’attaque dès 08h00 pour notre dernier repliage de tente. Même s’il ne sera finalement là que vers 11h00 pour prendre le temps de dormir un peu, nous avons pas mal de choses à faire avant son arrivée. Nous prenons le temps de petit-déjeuner tranquillement avant de finaliser notre paquetage. La der des der ! On a du mal à y croire et nos chiens ne savent pas trop ce qu’il se passe. Ils sont encore un peu méfiants à notre égard au vu du changement de rythme et des carrioles toujours à proximité !
11h15, nous apercevons notre chauffeur aux portes du camping ! Nous avions convenu de faire ouvrir la barrière par la réception à son arrivée pour faciliter le chargement ! Le réceptionniste a dit pas de problème dans un anglais approximatif… Banco, c’était bien approximatif : le mec est en pause depuis 11h00 et ce jusqu’à 15h00 ! Il n’y a plus qu’à trouver une autre solution et Marine tente l’appel à un ami : le numéro de service. Encore une fois la personne au bout du fil ne comprend pas très ce que nous voulons mais on finit par lui faire ouvrir la barrière pour entrer le van dans le camping.
Je retrouve mon poto, plutôt en forme malgré « la mission » qu’il vient de réaliser. Nous sommes super contents de nous retrouver mais nous aurons tout le retour pour nous raconter nos vies respectives. Il s’en est passé mine de rien des choses en 5 mois ! On mange un bout même s’il est tôt et il est grand temps temps de charger notre Picco. Au passage, lui non plus n’a pas été ménagé avec les 16h15 de trajet ! D’autant plus que certaines portions des autoroutes allemandes n’ont pas de limitation de vitesse… il doit être décrassé !
Il est finalement 14h15, quand nous sommes fin prêts à entamer le chemin retour ! Marine reprend en main son fidèle Picco, tandis que Mika et moi prenons les sièges passagers bien collés-serrés par cette chaleur. Grâce au porte-vélos prêté pour l’occasion, les chiens ont de la place sur le matelas derrière avec les carrioles. Après un gros plein du camion (et ce ne sera pas le seul), nous voilà lancés plein gaz vers la France !
La traversée de l’Allemagne est le plus gros morceau car cela représente plus de la moitié du trajet. Et pas de bol, nous voilà très rapidement dans des bouchons. Nous alternons entre l’arrêt total et plusieurs longues minutes à 20 km/h ! Et c’est rebelote à chaque approche de grande ville. C’est simple, après quatre heures de route quand Marine lâche le volant, nous savons déjà que nous arriverons une heure plus tard ce soir…
Il est déjà 21h00 quand nous parvenons outre-Rhin. Un bon cap de franchi mais la prochaine étape est à présent de trouver à manger pour nos estomacs affamés ! Nous pensions sincèrement trouver une chaîne de fast-food sur les aires d’autoroute… mais après deux tentatives nous faisons face à des enseignes fermées (MacDo et Burger King quand même, pas des petits trucs). Étrange !
Nous trouvons finalement notre bonheur autour de 22h00 aux Pays-Bas, une heure à l’Est d’Amsterdam. Un MacDo qui s’est bien fait désirer ! Nous mangeons sur le parking pour pouvoir garder les chiens à nos côtés. C’est l’heure du repas pour eux aussi, mais bizarrement, nos sandwiches leur font davantage de l’œil que leurs croquettes ce soir… C’est finalement bien repus, et les pattes dégourdies que nous entamons la dernière étape… Allez « plus que » six heures de route.
Malgré sa fatigue et quelques piquages de nez, Mika peine à s’endormir ! A priori j’avais toujours une bonne raison de relancer la conversation et de le solliciter pour le laisser partir dans les bras de Morphée ! Alors que Marine commence elle aussi à fatiguer, c’est à mon tour de reprendre le volant une nouvelle et dernière fois. Un double expresso et me voilà « en forme » pour terminer ce chantier !
Dire qu’à la base nous avions sollicité des gens pour venir nous chercher à Stockholm… 23 heures de route. Ça aurait été n’importe quoi. Mika s’endort enfin, Marine quant à elle essaie de fermer les yeux… Mais tous les deux ne font que somnoler au fond, trop préoccupés que je ne me sente pas « seul » ni fatigué sans oser leur dire…
D’ailleurs pour la blague, Marine a demandé à Mika d’où lui était venue cette idée de nous récupérer à Hambourg… Il a répondu en rigolant « bah c’est toi qui a lancé l’idée dans notre groupe ! Stockholm c’était trop loin donc j’ai proposé Hambourg à Damien ». Oups 🙊😬 !
Il est 05h05 quand nous déposons enfin notre légume à la porte de chez lui ! On aurait peut-être même dû l’aider à monter les marche après ses deux nuits blanches et 34 heures écoulées depuis son départ… Merci encore poto ! Il insiste pour que nous l’informions quand nous arrivons, il est à fond dans son rôle de sauveur !
Les chiens s’excitent un peu en reconnaissant le dernier tronçon du trajet et surtout notre rue. C’est tellement bizarre de revoir aussi vite notre chez nous ! Nous ne sommes pas encore garés dans notre allée que nous apercevons une nouvelle déco de la maison ! Des mots ont été tracés sur le sol à la craie « You did it Nordkapp ».
Mais ce n’est pas tout, il y en a plein d’autres. Il semblerait que des amis soient venus nous « grapher » plein de petits mots tendres. Voilà de quoi apaiser notre retour et nous donner du baume au cœur. Dans la maison, ce sont d’immenses numéros gonflables qui ont été installés pour rappeler la hauteur de notre exploit ! 6654… Autant de kilomètres parcourus pour atteindre le Cap Nord ! Nous sommes tellement touchés par ces attentions… Sans parler en plus du saucisson et des douceurs sucrées laissés à nôtre attention.
Paraît qu’on a les amis que l’on mérite qu’on nous a dit… Merci Didine, Xavier, Elisa, Anna, Violaine, Mika, Lucie, Xavier, Manon et Raphaël 💛
Nous sommes exténués mais aussi excités d’une certaine manière d’enfin arriver et d’être là « chez nous ». Il est temps de prendre une bonne douche et d’essayer de dormir un peu… Demain (tout à l’heure), l’un des frères de Marine arrivera avec sa copine pour deux soirées en notre compagnie. Le sommeil peine à arriver… Je crois qu’il va nous falloir quelques nuits pour nous habituer à cette nouvelle vie de château et quelques temps pour redescendre de notre petit nuage.
En tout cas, nous profitons de ce dernier article « journalier » pour vous remercier tou.te.s de nous avoir suivis par ici, de nous avoir envoyé des mots doux, de nous avoir fait rire, d’avoir finalement voyagé à nos côté pendant ces 144 jours de voyage… C’était pour nous magique et incroyable comme aventure, mais vous l’avez découvert au quotidien à travers nos mots !
La pluie, le vent de face, les côtes et quelques galères rencontrées ne sont plus que d’anciens souvenirs que nous avons vite enfoui sous toutes les belles émotions que nous ont procuré ces 5 mois sur les routes ! Du bonheur à l’état pur, une dose d’adrénaline en intraveineuse et une sensation de liberté incomparable et inexplicable.
Donc simplement : MERCI 💛
Et à bientôt aussi !
8 Comments
Gros bisous à vous et encore un grand bravo à vous quatre……❤️❤️❤️❤️👍👍👍👍
Quel est le rendez-vous prioritaire pour chacun de vous? Coiffeur, Barbier, Estheticienne, banquier ???🤷🏻♂️
Bravo à vous 4 et merci d’avoir pris le temps d’écrire vos différents articles pour nous faire vivre vous aventures. C’était un véritable plaisir de vous lire et de suivre vos aventures sur Instagram.
Bon retour dans notre monde, prenez soin de vous, caresses aux loulous 🐕
Merci pour ces dernières nouvelles, dommage je me suis habituée ,ce petit roman me plaît bien. Bisous bisous et à bientôt. Mamie 👵
Merci à vous 4, de nous avoir fait rêver
A nous aussi cela va faire nous faire drôle de ne plus lire la petite lettre du jour
Bon repos
Quel voyage!!!
Merci de l’avoir partagé via ce blog.
Bravo a vous pour cet exploit.
Merci pour ces émotions ! Et aussi car souvent on se disait qu’on était bien au chaud et au sec chez nous en vous lisant 😊.
Dire qu’on devait vous retrouver le 6 octobre!! Chapeau! En plus d’être très forts, vous êtes hyper raccords!! (Du coup, prochaine aventure => 👰♀️🤵🏻💍🐾🐾🙈😂 😋)