Contenu de l'article
A nuit spéciale, blog spécial ! Nous redémarrons cette aventure le vendredi 22 juillet 2022 juste après minuit quand accoste le ferry à Moskenes. Damien est venu me rejoindre dans la cale où je patientais avec les chiens… et à peine sommes nous installés aux guidons de nos montures que les files de voitures devant nous se mettent en branle !
Nous croisons la route de Filip (un suisse) et Anouchka qui voyagent aussi à vélo et débarquent en même temps que nous. Nous papotons un peu tandis que les chiens soulagent leur vessie et réalisons que nous avons le même spot de bivouac à quelques centaines de mètres de là. Nous nous y rendons donc ensemble. L’occasion d’apprendre qu’ils en sont à 1,5 ans de voyage à vélo, de vrais baroudeurs !
Les paysages qui nous entourent sont juste dingues ! Nous faisons le plein de ces images dans nos cervelles et surtout profitons d’un temps plutôt clément… Il fait bon et étrangement « chaud » mais surtout il ne pleut pas (encore)… Nous sommes surpris du nombre de cyclos et randonneurs que nous retrouvons en montage de tente, en plein repas sur les abords de Moskenes. A tel point qu’on pourrait presque se croire dans la « jungle » de Ouistreham où s’entassaient les tentes de migrants… Les Lofoten c’est un peu la ruée vers l’or norvégienne.
La pluie nous rattrape tranquillement alors que nous montons notre camp… Il est déjà presque 01h00 du matin quand nous sommes enfin prêts à nous glisser dans nos sacs de couchage. Nous sommes tous les quatre exténués et le sommeil nous rattrape rapidement ! « Eh les voisins, si ça ronfle, c’est Madjo hein, désolés ».
Après un réveil (sans réveil !) autour de 10h00, nous avons rechargé les batteries de cette journée intense de la veille. Pourtant, la pluie qui tombe sur la tente a de quoi entacher notre bonne humeur… Mais quand est-ce qu’il fait beau ou du moins quand est-ce qu’il ne pleut pas dans ce pays ? On attend donc un peu dans la tente en espérant que ca se lève… Les chiens sont calmes car eux aussi ont du sommeil à rattraper !
Après discussion, nous décidons d’aller nous poser au camping voisin de Moskenes. Il n’est pas donné (280 NOK la nuit pour nous deux et notre tente, les chiens sont gratuits) mais au moins nous aurons quelques commodités. Nous y arrivons vers 13h00 et je fonce à la salle des machines à laver avec notre linge des deux dernières semaines… Il était grand temps.
Malheureusement, je ne suis pas la seule avec cette idée et même si j’obtiens rapidement une place pour la machine, la dispo des sèche-linge est plus tardive ! J’ai donc passé près de 03h30 assise près de la machine pour ne pas me faire toper la place et gérer notre linge ! Heureusement qu’il y faisant bon et qu’il y avait de l’électricité…
Pendant ce temps, Damien a profité de bouquiner au sec avec les chiens, faire une sieste et sociabiliser avec des allemand(e) et des danoises ! Je rejoins donc un petit groupe bien sympathique composé essentiellement de randonneurs. Nous faisons sensation avec nos deux mascottes et nous sommes décrits comme de sacrés « fous » avec ce voyage depuis la France !
Il faut dire que nous avons aussi du mal à réaliser que nous sommes déjà rendus si haut et de voir derrière nous tout le chemin parcouru. Quand je repense qu’en Mayenne je n’aurais jamais osé grimper certaines côtes rencontrées ici, avec un vélo « à vide »… Là, je réalise le progrès considérable et notre ténacité dans les épreuves sportives de tous les jours que nous offre la Norvège (surtout) !
Nous finissons la soirée accompagnés de Lyn, Tobias, deux allemandes, deux danoises, un père et son fils (10 ans) australiens en moto… ainsi que Stéphane qui a rejoint le camping. C’est terrible mais nous parlons avec beaucoup de gens sans même échanger nos prénoms… Les aventures sont souvent tellement prenantes et passionnantes qu’on en oublie de se présenter… Mais c’était vraiment fort agréable.
Nous pensons rester une nuit de plus au camping pour vraiment se reposer demain… Et repartir ainsi en pleine forme quand le soleil daignera enfin se pointer, potentiellement dimanche (ouais « mardi » qu’on nous avait dit !). Ah la météo, jamais une science exacte 😏
3 Comments
Enfin un peu de repos ….. Toujours sous le pluie cependant ! Profitez bien de ce temps d’arrêt pour recharger vous et tout le matériel. Gros bisous et à plus avec du soleil 🌞 ❤️❤️❤️❤️
Toujours passionnants ces récits de rencontres entre bon-vivants!
Je vous envoie un peu de réconfort ensoleillé de la Côte d’Azur!
Y a pas que les batteries de téléphone qui ont besoin de se recharger. Bon, elle a bon dos Madjo pour les ronflements 😏 Et dire qu’ici les randos sont devenues ingérables sans des départs en nocturne à la frontale
à 4h du mat’ 🥵
🐕🚶⛰️🔦