Après une super nuit bien au calme, nous nous levons un peu plus tard que d’habitude pour un petit-déjeuner prévu avec tout le monde à 09h00. En ce mardi 12 juillet 2022, nous sommes donc réveillés avec un buffet froid digne d’un complexe hôtelier ! Nous prenons celui-ci au soleil là où nous avions dîné la veille ! Nos hôtes prennent encore de leur temps pour nous parler de leur vie norvégienne : on parle de l’immobilier, du coût de la vie, de la forte présence des voitures électriques dans ce pays.
Il est déjà presque 11h quand nous prenons les derniers groufies (c’est comme un selfie mais de groupe quoi). Arne nous accompagne pour les premiers kilomètres et après l’avoir remercié, nous saluons aussi nos nouveaux amis français qui vont reprendre leur rythme normal ! On se croisera peut être lorsqu’ils redescendront tandis que nous finirons de monter au Cap Nord ! 😅
Nous peinons à sortir de la ville de Steinkjer et faisons plusieurs aller-retour avant de trouver la bonne direction ! Nous souhaitions suivre uniquement les panneaux de l’Eurovélo, mais malheureusement nous sommes vite induits en erreur ! Après une dizaine de kilomètres dans les pattes, nous voilà enfin en pleine campagne sous un soleil de plomb ! Les premières côtes sont dures pour les organismes qui doivent à chaque fois se réadapter aux nouvelles conditions météo.
Les côtes qui nous attendent n’ont plus rien à voir avec des cols… Pour autant, elles sont bien raides. Nous avons le sentiment de n’avancer à rien et c’est dur pour le moral. Marine est persuadée que ses freins que j’ai resserré hier touchent sa roue et l’empêchent ainsi d’avancer, ou encore que N’Lou a pris 15 kilos ! Quant à Madjo, elle sature de notre (mon) vélocité… et aboie sans cesse ! Nous changeons donc d’équipage pour le reste de la journée : ce sera filles contre gars.
Nous ne prenons notre pause déjeuner que vers 13h30 près d’un petit cimetière. Ceux-ci s’avèrent toujours pratiques pour faire le plein d’eau… surtout avec cette chaleur ! Nous décollons finalement une heure plus tard quand nous voyons le ciel nuageux s’avancer vers nous ! Ici la météo peut tourner très très vite, à l’instar de la Bretagne, et nous imposer ainsi 4 saisons dans la même journée ! En prime, nous avons été rencardés sur un shelter par un autre voyageur. Ce sera parfait pour la nuit pluvieuse annoncée.
Lors d’un petit stop remplissage d’eau et courses d’appoint dans la dernière ville avant le shelter, les lyonnais nous informent qu’ils nous rejoindront à la cabane ! Comme nous ce matin, ils se sont perdus un peu plus loin sur le parcours et sont donc dans les parages !
Et finalement, ce sont eux les premiers arrivés et nous les apercevons au loin quand nous terminons notre journée vers 17h30. L’endroit est idéal et la tente restera au chaud, bien emmitouflée dans son emballage ce soir. Le shelter est assez grand pour que nous puissions tous y dormir si nous le souhaitons alors ce sera grande soirée “pyjama cuissard” !
Nous sommes contents d’être abrités quand la pluie commence à tomber quelques minutes plus tard. Le foyer central ne demande qu’à accueillir un feu et c’est parti pour une petite flambée qui accueillera bientôt des bananes au chocolat pour le dessert après notre plâtrée de pâtes au chorizo !
Enfin, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, quand à 20h45, débarque un cyclo allemand trempé ! Le voilà abrité avec nous à faire la causette et cuire aussi sa plâtrée se pâtes. Johannes a 23 ans et a déjà plusieurs voyages à vélo à son actif dont un de Hambourg jusqu’en Malaisie. Il n’est donc pas à son coup d’essai ! Finalement, c’est seuls que nous dormirons dans le shelter, chacun pensant que nous serions trop et deux tentes sont ainsi montées dehors. On va être bien là au chaud pour la nuit…
4 Comments
Apparemment il n’y a pas que vous qui vous rendez au cap nord !!!!! Je ne pensais pas qu’autant de cyclistes faisait ce voyage. Il y en a des courageux !!!! Moins que vous car moins chargés tout de même. Bon courage pour la suite et à demain. Bisous 😴💤💤😴❤️❤️❤️❤️
Que de belles rencontres ! Il y a quand même de belles personnes, le monde n’est pas si moche!!profitez et j’ai envie de dire merci ,pour cette humanité que vous rencontrez, bisous bisous 😘 mamie
Whouah !! Ça c’est un shelter de 1ere classe. On y logerait un bus entier de japonais. Profitez bien !
Que de rencontres…belles, captivantes, passionnantes!!
Que de cartes postales à envoyer à votre retour!!!
Une pensée pour Psy…😜😜😜