Contenu de l'article
Bien que l’on soit séparés dans le lit (et pour cause le lit superposé), les matelas sont super confortables et nous avons dormi comme des loirs chacun de notre côté ! En ce mercredi 06 juillet 2022, je me lève le premier autour de 09h00 et pars donc tranquillement faire la promenade matinale de nos toutous. Quand je reviens une demi-heure plus tard, Marine ouvre l’œil…
À nous le mega petit-déjeuner digne d’une journée de repos et nous voilà prêts à attaquer nos missions de jour off. Marine s’attaque à la vaisselle et à la lessive hebdomadaire tandis que moi en bon homme de la maison à la mécanique. Ça fait un peu genré tout ça, mais c’est pas volontaire…
Depuis Oslo, où nous avions fait la (très chère) révision des vélos, nous avons avalé pas mal de kilomètres déjà… Et aussi bien plus de dénivelé négatif que pendant la première partie du voyage. C’est donc tout naturellement que nos plaquettes de frein montrent des signes d’usure. Je m’attelle donc à changer celles-ci avant de nettoyer les transmissions par la même occasion !
Le temps est très incertain et nous réalisons nos missions entre les averses. La journée tranquille tombe donc à pic… car rouler sous ce temps, comme hier, ça aurait été compliqué deux jours de suite pour le moral des troupes. La balade des chiens nous permet aussi de vadrouiller dans le camping… tout en découvrant en même temps la piste de l’aéroport de la ville située juste au bout de notre emplacement !
Toutefois, peu d’avions ont décollé ou atterri (avec ce temps ?) sur la journée. Dommage pour moi, sinon Marine aurait pu me perdre à la contemplation de ceux-ci. L’après-midi se passera au chaud, chacun dans son lit et les chiens sur le super tapis du chalet. J’ai, pour ma part, eu droit à une belle étape du Tour de France avec le passage sur les pavés de Paris Roubaix ! La fameuse course que nous avions vue lors de notre passage dans le nord de la France au tout début de notre périple ! Ça remonte déjà à tellement loin…
Marine, quant à elle, s’est lancée dans un mini-montage vidéo pour narrer le début du voyage ! Je vous laisse consulter le résultat par vous-mêmes sur notre compte Instagram. Perso (mais je ne suis peut-être pas objectif), je la trouve vraiment cool et je ne me lasse pas de revoir ces chouettes souvenirs !
En fin d’aprem, un mois après avoir fait une visio avec la famille, je profite que tout le monde soit dispo pour prendre des nouvelles… D’abord ma sœur et sa petite famille avant d’appeler les parents, toujours aussi contents de nous dire qu’ils entendent parler de nous. Ça fait plaisir !
Après ça, et bien, c’est déjà l’heure de dîner. Le soleil fait son retour timidement mais nous vous avouons que nous ne sommes pas motivés pour quitter notre cocon demain. Nous allons sans doute finir le voyage avec une fatigue permanente alors il va falloir redoubler de courage pour ne pas avoir la motivation en berne !
Et ce, d’autant plus que nous trinquons aujourd’hui à nos 3 mois sur la route et nos 3,5 ans de vie commune avec mon aventurière. Ça passe tellement vite ! Un dernier dodo au chaud avant de retrouver notre tente que nous avons laissé sécher tout l’après-midi dans nos 9m2. Les photos seront plus parlantes ! Allez bonne soirée famille et amis !
3 Comments
Une petite journée pépère…… vous avez bien raison d’en profiter pleinement. Je vois Damien que tu suis un peu le Tour de France.tout de même. Je vous que l’appétit marche lui aussi très bien . Bon courage pour demain et gros bisous à vous quatre. ❤️❤️❤️❤️❤️
Merci pour toutes ces nouvelles fraîches, vous avez un mental d’acier les jeunes, vous irez loin! Je confirme bisous bisous à tous les deux.mamie👵
Une journée de recharge bien méritée et nécessaire pour gérer la suite et le moral. Va va sentir bon la lessive… Enfin les premiers km avant que ça grimpe à nouveau 😅