En ce jour du solstice d’été, mardi 21 juin 2022, nous n’avons pas eu de réveil prématuré malgré les vaches et la voie ferrée à proximité ! Me voilà levé à 07h30 pour une petite balade en forêt avec les chiens tandis que Marine s’attaque déjà au repliage de la tante ! Malgré l’heure, de nombreux marcheurs curieux s’arrêtent pour découvrir la petite cabane à côté de laquelle nous avons dormi. Cet endroit est a priori nouveau pour les locaux et le concept devrait se multiplier dans la région. Top !
C’est à 08h50 que nous sommes finalement parés pour monter vers Stavanger. De la pluie était annoncée hier mais le temps se tient pour le moment… Nous longeons une piste cyclable sur tout le long du parcours ! Alors pour les chiens c’est une véritable aubaine pour se dégourdir les pattes avant deux jours de repos !
Sinon, à vrai dire, rien d’extraordinaire sur le long du trajet mais ce qui nous importe est d’arriver avant la pluie au airbnb alors pour les paysages on attendra les prochains jours. Par contre l’avantage de longer des zones commerciales est que nous trouvons un magasin de téléphonie mobile… Peut-être que celui-ci pourra enfin débloquer notre carte SIM norvégienne. Nous faisons donc un (long) stop à celui-ci où j’attends dans cette zone sans intérêt… Heureusement, Marine ressort 45 minutes plus tard, avec une carte opérationnelle qui va pouvoir nous donner accès à internat à notre guise ! Bah oui il faut bien vous donner des nouvelles… 😉
L’entrée dans la ville de Stavanger se fait via une véritable autoroute à vélos ! Et celle-ci est aussi bien organisée que celles destinées aux voitures mais heureusement pas aussi bouchées que nos tronçons français lors des chassés-croisés des grandes vacances ! Et pour arriver au logement, c’est encore une petite difficulté qui se présente… À croire que les airbnb sont toujours situés sur les hauteurs… Ou alors Marine les choisit de manière à faire grimper le compteur du dénivelé !
Tranquillement mais sûrement nous atteignons les hauteurs de la ville. Après un stop ravito dans un supermarché, nous voilà à chercher la maison cachée dans une impasse ! Nos amis belges avec qui nous allons partager le logement sont déjà sur place et il s’avère que le logement est parfait : 2 chambres, 1 cuisine super équipée, 1 salle de bain avec balance (nous qui voulions nous peser) et 1 salon cocooning ! On va être bien, d’autant plus que la pluie fait son apparition alors que nous sommes au sec et au chaud.
Les après-midis “glandouille” passent d’ordinaire super vite et celui-ci n’y échappera pas. Une fois le déjeuner englouti, les douches prises (quel bien fou), la balade des chiens réalisée, les machines lancées et la coupe de cheveux de Marine revisitée… On a le sentiment de ne rien avoir vu passer et c’est déjà le soir où chacun se cuisine un petit plat bien chaud !
Nous avons de notre côté opté pour des pommes de terre sautées au four et des steaks de poulet… Nous terminerons finalement la soirée devant un film « The first man » sur l’histoire de Neil Armstrong, premier homme à avoir posé le pied sur la lune. Une soirée chill qui fait du bien.
8 Comments
Profitez en de ce repos mérité….À part le bronzage des genoux, Mounette tout va bien !gros bisous et à plus les loulous ❤️❤️❤️👍😊
Merci 😘😘😘
Sympa le Tape tan 🤪
Ok. Attend le suivi de poids… Des poilus 😀
On n’a même pas pensé à peser les plus poilus 🤦🏻♀️🤦🏻♀️🤦🏻♀️
Alors résultat de la balance !!vous ne devez pas être en surpoids !!! Bisous bisous mamie 👵
-1 kg pour Marine et -2 kg pour Damien !
Ca fait du bien de décompresser ! Profitez !!!
Grave 🥰🥰🥰