Contenu de l'article
Lundi 20 juin 2022, c’est bientôt l’été et ouf… Le temps le prouve ce matin car nous nous levons sous un ciel bleu. Notre spot est à l’ombre et il fait donc un peu frisquet mais nous allons pouvoir rouler sans nous soucier de la météo et c’est déjà un gros plus ! Nous avions négocié un aménagement de peine avec Damien en obtenant un réveil à 08h00 au lieu de 07h30… Et sans tricher ! Mais malgré cela, nous avons été tirés de nos songes dès 07h00 par… les travaux avoisinants ! Et ils n’y vont pas de main morte ici : ça cassait de la roche pas très loin. Quelle veine !
La tente est toujours trempée d’hier soir mais nous replions tout de même le camp… Il faut bien avancer et ça séchera ce soir. En route, nous faisons plusieurs stops : café et courses avant de repartir de plus belle. Nous sommes dans une ville de taille moyenne et rouler aux abords des voitures ne nous avait pas manqué… Nous avons passé plusieurs jours assez éloignés de la civilisation si l’on peut dire dans notre écrin de nature et c’était cool !
Nous démarrons par une dizaine de kilomètres en longeant la voie ferrée sur des chemins. L’avantage c’est que l’on peut facilement y lâcher les chiens. Par contre, à l’inverse ce n’est pas très roulant. Et en prime nous subissons des montées très raides dont deux me font descendre du vélo ! Heureusement que les copains sont là pour venir nous aider en poussant les carrioles tandis que nous poussons les vélos ! Ça donne un sacré coup de pouce dans ces passages difficiles…
Après avoir terminé ce tronçon, nous bifurquons en suivant toujours la Véloroute mais à un moment la route me semble étrange. J’ai l’impression que l’on revient sur nos pas. Je checke le GPS et je constate que nous sommes en train de faire un mega détour (quelques kilomètres) et ce n’est pas la journée pour cela. Je suis exténuée (période de filles oblige) et pas forcément partante pour faire du tourisme supplémentaire. Pour moi aujourd’hui il faut être simple et efficace pour avancer vers Stavanger où nous attend un logement demain tous les 6.
Damien fonce en vélo récupérer Sarah et Maxime qui sont devant et eux préfèrent suivre le tronçon malgré tout même si cela implique des kilomètres en plus. Nous décidons de prendre chacun notre route tout en nous tenant informés de notre avancée. De notre côté, nous arrivons rapidement aux abords de la mer du Nord et les paysages sont dingues. Nous ne regrettons pas ce choix d’itinéraires ! Les paysages sont rocheux et les pâturages nombreux avec vaches et moutons de tous les côtés ! Quant à la mer en fond, c’est sublime.
Nous remarquons la présence d’une aire de repos dans 6 kilomètres, nous aurons alors 22 kilomètres au compteur : c’est peu mais ça fera l’affaire pour déjeuner ! On roulera davantage cet après-midi. Le spot est parfait : toilettes et tables de pique-nique sur une étendue d’herbe. Damien déroule la tente qui aura bien le temps de sécher. C’est sur que l’on a apprécié le soleil et pris notre temps ce midi : lecture et farniente au programme. Et c’est 01h45 plus tard que nous nous remettons en selle !
Les copains étaient un peu devant nous sur l’itinéraire et nous les rattraperons sur le spot de ce soir à présent. Pour l’heure, nous avons moins de dénivelé que les jours précédents (Dieu merci) mais… c’est le vent qui nous rattrape en pleine face ! Nous longeons la mer pour une bonne partie de l’après-midi et ce n’est pas pour nous couper du vent. En descente, nous sommes obligés de pédaler pour atteindre 8-10 km/h ! Autant dire que l’on avance à rien… En une heure, nous avons progressé de 11 kilomètres. L’après-midi va être long.
Heureusement, les pistes cyclables restent quand même très nombreuses sur le parcours et nous pouvons nous délester des chiens très fréquemment. Ça nous sauve la mise. D’ailleurs ces deux-là vont beaucoup mieux et ont la patate. Ils donnent des concertos dans les carrioles à qui voudra bien les entendre. Et que ca pigne, ça aboie, ça se met debout quand ça constate que « là on pourrait bien courir » ! Nous sommes usés par leur énergie débordante. Faites des gosses !
Soudain, nous apercevons un gilet jaune fluo au loin sur une route parallèle à la notre : mais ce sont nos belges ! Nous arrivons à entrer en contact visuel pour nous faire de grands signes et un peu plus loin nos chemins se recoupent à nouveau. Il ont 7 kilomètres de plus que nous au compteur et nous expliquent leur itinéraire… Ils ont eu droit à des côtes bien raides. On a bien fait de se séparer !
Après quelques kilomètres ensemble, nous rencontrons deux jeunes allemandes parties de Koln et roulant vers le Cap Nord. Nous papotons un peu et comme beaucoup, elles sont impressionnées par notre convoi venu de France et de Belgique… avec deux chiens !! Elles ne sont guère motivées avec les bourrasques qui soufflent aujourd’hui mais doivent rallier Stavanger ce soir pour prendre un ferry demain. Nous les laissons à leur goûter et filons.
A nouveau nos chemins se séparent avec Sarah et Maxime et finalement nous ne dormirons pas au même endroit ce soir. Ils ont fait un écart vers la plage et ça aurait fait beaucoup de kilomètres pour nous rejoindre. On se retrouvera donc au Airbnb demain pour notre dernière soirée ensemble il semblerait. Pour nous, cap sur Klepp où nous avons repéré un petit coin en forêt. Nous verrons sur place si ça fait le job. A noter en route, les nombreux murs construits en « pierres rondes » qui séparent les champs ou ornent les maisons ! C’est fort joli.
Après un plein d’eau, nous nous rendons sur place et c’est « pépito » ! Il y a de quoi s’abriter, poser la tente et même une jolie cabane où nous ne pouvons pas dormir mais qui est mise à disposition pour manger ou bouquiner. On s’installe et je fais ma toilette de chat quand 3 personnes arrivent. J’ai à peine le temps de me rhabiller qu’ils nous disent qu’il est préférable que les chiens soient attachés. Euh oui ok… avant de nous interroger sur notre voyage et s’adoucir à coups de « waouuuu » !
L’une des dames a sa fille qui habite près du Cap Nord et elle va lui parler de nous si possible de poser notre tente et prendre une bonne douche. A priori mes cheveux luisants d’une semaine sans shampoing n’ont pas fait sensation…
Après cette rencontre, Damien fonce se laver dans le lac puis nous nous préparons à manger (pâtes à la bolognaise)… La fatigue est bien présente et nous ne tardons pas à nous glisser dans nos duvets. Demain il pleut et nous aurons encore 27 kilomètres pour rejoindre le Airbnb ! On a hâte de se poser à nouveau pour deux bonnes nuits de repos avant de repartir de plus belle.
6 Comments
Bon je viens de me faire 4 articles d’un coup pour cause de Covid ! Que dire à part que : vous êtes bien courageux, et whaou les photos ! Les paysages sont dingues quand vous avez eu les plus grosses côtes… Mais vous avez dû souffrir un peu quand même ! J’espère que vous profitez bien 🙂
Bravo bravo , toujours aussi captivant de suivre votre périple avec vos 2 compagnons à 4 pattes. Courage pour les dénivelés 💪💪 et merci de nous faire rêver
Bien des efforts encore pour cette journée !!!! Le repos de 2 jours va arriver au bon moment pour reposer tous ces muscles fatigués !! Reposez vous bien donc et à plus . Gros bisous à tous ❤️❤️❤️❤️❤️👍😊
Merci pour toutes ces belles photos que c’ joli avec ce ciel bleu !que vous avez de belles jambes les filles !!j vous allez pouvoir faire des petites tresses.gros bisous je vous aime.mamie
Toilette de chat, cheveux gras, poils aux pattes… Je pense qu’après tout ça vous pouvez définitivement dire que vous êtes fait l’un pour l’autre!! 🥰😁
Un journée efficace (il fallait ça) avec un superbe ciel bleu uni (ben forcément avec ce vent, pas de place pour les nuages 🌬️☁️). Bon repos aux braves soldats de la route 👏🐕🐕🚴🚴♀️