Contenu de l'article
Une nuit dans un vrai lit et sans les chiens qui nous tournent autour… Cela n’était pas arrivé depuis notre départ ! En effet, nous avions le luxe d’avoir une chambre fermée et nous avons laissé N’Lou et Madjo dans le salon pour la nuit, non sans un pincement au cœur… C’était comme si on les abandonnait ! D’ailleurs nous avons été étonnés qu’ils ne pignent pas pour nous rejoindre… Eux comme nous devaient être bien fatigués !
Malgré l’absence de réveil programmé ce matin, je me lève assez tôt et je suis dehors pour la promenade des chiens dès 08h30. Le soleil tape déjà et je sens que nous allons avoir une belle journée. Je réveille Marine à 09h30 après un petit café au calme… Car quand la tornade est debout, c’est une autre ambiance ! Un second et café et nous voilà parés pour ranger l’appartement. C’est finalement à 11h30 que nous nous mettons en selle, parés à avaler les kilomètres !
Après 10 kilomètres de vélo pour quitter les hauteurs, nous parvenons à la ville voisine de Kristiansand. Nous déambulons dans les rues de cette « grande ville » relativement calme. C’est d’ailleurs au détour d’une de ces rues de maisons blanches alignées les unes après les autres… que nous entendons parler français « oh regarde un chien dans la carriole » ! Marine lance alors un « bonjour » et nous apprenons que ce couple de jeunes et leur chien reviennent du cap nord en van ! Deux jours de pluie seulement en un mois de cavalcade pour eux. Nous espérons avoir la même chance !
Après un petit tour dans le centre, nous gagnons rapidement la mer… Nous avons l’impression d’être des bêtes de foire avec pas moins de 5 personnes qui pointent leur téléphone ou leur appareil sur nous sans rien nous demander… pour nous prendre en photo ! Ça ne plait guère à Marine. C’est finalement au port de la ville que nous nous posons pour déjeuner notre ration de salade de pâtes. Autour de nous, des jeunes jouent au Kubb (un jeu en bois, concurrent au molkki). Finalement, à 13h15, nous quittons te tranquillement cette ville touristique.
Nous avons tous les deux de bonnes jambes et nous avalons les kilomètres et le dénivelé assez facilement. Le repos combiné à des corps qui s’habituent au relief sont le combo parfait pour la suite. Nous envisagions ce matin de stopper la journée autour de 40 kilomètres. Mais une fois cet objectif atteint, nous avons encore envie de rouler. Le temps est avec toujours avec nous et les paysages sublimes s’enchaînent (après être passés dans une grande zone de travaux).
Nous profitons d’un petit coin de paradis au bord d’un fjord pour une pause goûter (il faut bien vider les stocks). A ce moment-là, nous remarquons via l’application STRAVA (le Facebook des sportifs) que nos amis belges sont déjà posés un peu plus loin près de l’eau… Nous irions bien leur faire une surprise, d’autant plus qu’aucun spot ne s’est manifesté pour le moment !
C’est au moment de repartir, alors que Madjo renifle sa cariolle qu’une des roues se met soudainement à siffler ! On a crevé… 3-1 pour l’équipage Damien / Madjo ! Retardés mais pas démotivés, nous reprenons la route après la réparation… Bien décidés à avancer !
Nous traversons la ville de Mandal où nous profitons d’un arrêt pour faire le plein d’eau dans un supermarché ! Ici c’est top pour ça car à chaque entrée de magasin, on trouve un robinet et du savon. Bon elle est chaude, mais tant pis d’ici à ce que l’on se pose, elle aura bien refroidi !
Finalement, après avoir retrouvé la piste cyclable et longé un superbe golf où des chèvres se baladent, nous rejoignons finalement les copains vers 19h00 !
C’est en pleine préparation du dîner que nous les surprenons dans leur petit coin. Maxime a bien mis une trentaine de secondes à comprendre ce qu’il se passait ! Ils s’attendaient à nous revoir mais pas déjà ce soir… Nous avons carburé il faut dire. Peut-être pas idéal pour une reprise mais nous avions la forme !
Coincés entre un garage à bateaux et un champ avec des vaches ravies de notre compagnie, nous installons nos tentes et dînons sous un joli soleil couchant sur le fjord ! Demain nous repartirons de plus belle pour un sprint final vers le nord !
5 Comments
Chapeau pour récupérer les Belges malgré votre arrêt aux stands 🏎️🏁
Comme le disait Andy Warhol, tout le monde aura son heure de gloire!! N’lou & Modjo sont des stars « paparizzées » …Marine cela viendra pour vous! 😜😜😉😉😂😂👋👋
Que les photos sont belles , heureusement que tu as le roi des réparations crevaisons, car à pieds , pas terminé la balade ! Gros gros bisous de mamie
Encore de jolis paysages et des endroits magnifiques. Avez vous encore des rustines ??? Gros bisous et à plus pour des nouvelles fraîches 👍❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Alo, a-a-lo 🎶 🤣 Sacré journée !!! Par contre « le sprint final vers le nord », je pense que tu t’emballes un peu Damien 😂