Contenu de l'article
Même si nous avons tous hâte de trouver un peu de confort, nous ne changeons pas l’heure de réveil en ce lundi 13 juin… Il faut croire que les côtes ça fatigue car c’est toujours difficile de sortir du sac de couchage le matin… Pour autant, nous sommes clairement plus efficaces et c’est un peu avant 08 heures que nous parvenons à décoller !
Nous prenons la direction de Kristiansand, toujours plus au sud, pour gagner l’Airbnb que nous avons loué avec nos amis belges ! Nous en avions tous besoin après cette semaine chargée en dénivelé. C’est donc une petite étape de 38 km qui nous attend. Nous quittons notre beau shelter sous le soleil en traversant la forêt avant de retrouver la route !
Même topo chaque jour : dans les montées, chacun prend son rythme et on s’attend plus haut… Tandis que dans les descentes, c’est full gaz. Notre team piedsetpatteslies est plutôt bonne dans cet exercice, largement aidée par le poids du chargement.
C’est d’ailleurs en fin de descente (après une série de tunnels) que apercevons Sarah et Maxime qui nous attendent sur le bas-côté sur ce qui nous semblait être un spot photo mais qui était en réalité la piste cyclable… Trop tard ! Nous sommes passé trop vite et nous nous sommes embringués sur la nationale, on va se retrouver plus loin à un croisement d’après le GPS. Mais malgré nos tentatives de les joindre, cela reste vain et nous décidons de continuer seuls notre route pour le moment.
Les montées / descentes s’enchaînent et nous comptabilisons déjà les 320 mètres de dénivelé prévus pour la journée… Alors qu’il nous reste 20 kilomètres à rouler… L’étape s’annonce costaud mais je me garde bien de le dire, même si chacun le sait bien au vu de la route et du petit plateau qui tourne à plein régime.
La grande ville approche, en témoigne l’immense IKEA aperçu sur notre chemin et sa grande zone commerciale attenante. C’est d’ailleurs au détour de cette dernière que nous retrouvons les amis ! Ils sont tous contents de nous accueillir avec un en-cas : en effet, aussi adeptes du « dechettage », ils nous ont dégoté des donuts, dès brioches et du pain de la veille dans les poubelles d’un « Iceland ». Une petite collation qui fait plaisir et redonne des forces avant d’atteindre notre logement.
Nous prenons un peu de hauteur avant d’arriver sur l’île où se situe la ville de Kristiansand. Cela nous permet de contempler toutes ces petites îles environnantes qui composent la région tel un archipel ! Et bientôt nous voilà au pied de la dernière bosse de journée (c’est ce qu’on se dit à longueur de journée…). Nous tombons alors sur un supermarché. Et heureusement… car nous n’aurions pas eu le courage de revenir sur nos pas ! C’est parti pour un gros ravitaillement de courses…
Quand je vois Marine sortir avec un chariot j’avoue que j’ai pris un peu peur. Mais il faut au moins ça pour anticiper nos prochains repas et se régaler pour nos deux jours off ! Chargés comme des mules, nous puisons dans les dernières réserves pour atteindre tant bien que mal le logement. Ce dernier est situé sur les hauteurs de la ville et la vue y est magnifique. Nous apercevons d’ailleurs plusieurs fjords depuis le quartier où nous arrivons !
Le logement est « PAR-FAIT » avec une petite terrasse qui va bien pour poser nos vélos. Enfin, un logement au rez-de-chaussée. Et ça fait plaisir de ne pas avoir à galérer avec nos bagages, plier les carrioles, monter les vélos par les escaliers ou l’ascenseur ! Il est 13h30 et nous pouvons déjà nous poser ! Au top !
Une fois installés, nous mangeons notre premier morceau de saumon norvégien… Et on a pas lésiné sur la quantité on s’est gavés ! Un vrai ! Pour le reste de l’aprem, nous nous sommes bien affalés dans le canapé moelleux, Marine a cuisiné un gâteau et anticipé le repas du soir… et après ça, nous avons filé pour dégourdir les pattes de nos loulous.
Même si eux non plus n’étaient pas contre le fait de chiller un peu au vu dès larves étalées sur le tapis ! La propriétaire nous a conseillé une balade dans le bas du quartier et nous découvrons un magnifique petit chemin bordé de statues de trolls en bois : Trollstien ! Ça vaut le détour et pour finir, nous parvenons sur une petite plage aux abords d’un fjord. Les chiens déjà dans l’eau nous regardent « on peut ?! » ! Allez c’est parti pour la baignade !
Finalement, de retour à l’appart, nous avons tellement bien vendu la balade que nous décidons tous les six d’y retourner pour un petit apéro sur la plage. Nous terminerons alors notre soirée autour d’un bon repas (fort en légumes) et une dégustation de crêpes bretonnes faites par une belge… Si c’est pas une honte ça pour des presque bretons 😛 ! Enfin, place à une bonne nuit de repos maintenant…
3 Comments
Et bien vous avez trouvé Votre petit coin de paradis….. Nourriture et repos à gogo
Profitez bien de ce lieu qui a l’air bien sympa . Gros bisous à vous tous…..❤️❤️❤️❤️👍😊
Superbe ce spot de promenade 🤩 Il y avait un peu de bière dans la pâte à crêpes belge j’espère 🍺 Bon séjour
Génial ce coin et ce AirBnb !!! On profite du petit confort d’une maison x 10 000 quand on est sur les routes comme ça ! Enjoy 🙂 !