Contenu de l'article
En ce jeudi 09 juin 2022, voici un réveil sans pluie en ce lendemain d’anniversaire ! La java d’hier soir s’est finalement terminée vers minuit… Il semblerait que les norvégiens ne soient pas réellement de gros fêtards et ça nous va bien comme ça ! Après un petit-déjeuner tranquille avec les amis, c’est tous les six que nous quittons ce petit coin de paradis vers 09h30 !
Nous entamons la journée bien comme il faut avec une belle côte pour se mettre en jambe (tout le dénivelé descendu hier soir que nous devons remonter) ! Et ainsi sera le leitmotiv de la journée : une montée pour une descente ! Pour la journée, nous n’avons pas forcément d’itinéraire prévu. On ne sait pas vraiment si nous nous suivrons toute la journée avec nos amis belges, mais pour le moment nous avançons ensemble vers Larvik. En effet, même si nous allons vers la même direction, eux sont plutôt disciplinés et suivent le tracé de l’euro vélo qui longe la côte… tandis que nous sommes un peu plus « freestyle ». Si parfois on peut couper en travers pour éviter un long détour, cela nous convient bien !
Maintenant que j’ai ma fameuse tasse Circle K qui me permet d’avoir un bon café frais « gratuit », j’en profite ! Et c’est ainsi après 25 bornes, avec ledit café que nous faisons le point sur la suite. Maxime et Sarah continueront la route à nos côtés (ou nous aux leurs… ça marche dans les deux sens) ! Et cela nous convient parfaitement car on se motive mutuellement dans les longues portions montantes !
La fin de matinée se termine par un pétard des familles qui pour le coup nous fait travailler le cardio… Marine et moi avons tous les deux un pied par terre et il nous est impossible de redémarrer. Le poids des carrioles nous entraînant littéralement en arrière. Sarah, également descendue de sa monture, la délaisse et court à notre rescousse pour pousser nos maisons roulantes… Heureusement que nous sommes sur une piste cyclable et que les chiens sont descendus… Ils nous aident ainsi à leur façon et font leur vie pendant que nous poussons !
Nous sommes cuits à l’arrivée au sommet… En même temps, 500 mètres pour 62 mètres de dénivelé avec 12,7% de moyenne… chargés comme des bœufs, ça pique ! Alors reprenons des forces… car il est grand temps de manger après cet effort (surhumain) ! Nous voilà, au calme et sous le soleil mais clairement pas sur un spot de fou ! C’était ça ou au bord de la nationale quelques centaines de mètres plus loin alors ça ira très bien pour avoir le nez dans l’assiette !
De retour sur la route, nous tentons de repérer au loin le lieu du prochain crime… C’est ainsi que nous notons la présence d’une autoroute assez impressionnante passant bien au-dessus de nos têtes… Nous qui pensions la longer, il n’en est rien, jusqu’à ce qu’une longue descente nous mène au plus bas… À 0 mètre d’altitude, nous tombons au pied du lacet qui nous y mènera finalement… Un vrai col… 1,3 kilomètre pour 128 mètres de dénivelé avec 9,7% de moyenne. La Norvège nous émerveille mais nous martyrise aussi à la fois.
Nous montons cette pente en nous motivant les uns les autres. Maxime part devant, Sarah reste dans ma roue pour prendre l’aspiration tandis que Marine monte à son allure derrière nous. En ne la voyant pas au détour d’un virage, je cours à sa rencontre et je la trouve à son rythme en train de chanter pour se motiver « tous les cris les SOS, partent dans les airs » ! Elle me surprend mais sa ténacité ne m’étonne pas… D’un côté, heureusement qu’elle est fraîche car c’est n’est pas que le début (mais chut…) ! Je lui donne un coup de pouce dans un virage pour lui redonner de l’élan et elle continue pour ne pas perdre les pédales !
La fin de la journée approche à son tour et alors que la pluie commence à tomber, nous cherchons notre spot de ce soir ! Alors que nous passons la journée à rêver de nos festins du midi et du soir, nous décidons de faire repas en commun pour nous récompenser de la journée… Ce sera soirée « burgers » au bivouac… Après le courses, nous tentons de rejoindre un lieu sur le bord d’un lac… Nous avons repéré celui-ci via la vue satellite de Google Maps.
L’accès a l’air pentu et nous envoyons Maxime en éclaireur ! Depuis en bas, nous l’étendons crier « venez, ça semble pépito » ! Sa manière de nous faire comprendre que ce sera sans doute parfait… En effet, la vue est cool et nous sommes bien posés dans un petit recoin d’herbe. On ne se lasse pas de cette possibilité de nous poser « où bon nous semble » en toute légalité…
De plus cela permet de se perfectionner aux bains nordiques… Je rentre de plus en plus facilement dans ces eaux glacées… Après la douche et l’effort fourni aujourd’hui, place au réconfort ! Le burger… Enfin Que dis-je… LES burgers nous réconfortent et nous régalent tous ! Après une balade digestive et une averse passée cachés dans le petit cabanon présent sur le terrain (mais vide), nous filons nous coucher repus et fatigués dans cette petite ville de Heistad.
4 Comments
Après l’effort le réconf’ burger !
↗️↗️👏🍔
Ma fille va devenir une vraie championne de la bicyclette !!! Bravo
Bon appétit après ces gros efforts et bon courage pour les côtes à venir . Gros bisous à tous ❤️❤️❤️❤️❤️A plus
Quelle journée !!!! Costaud costaud ! Vive les burgers, ça marche toujours (3 restaus sur la west highland way = 3 burgers 🙈🙈🙈)
Bon repos !
Que de prouesses ,vous allez avoir de belles gambettes les filles !! Courage bisous bisous de mamie et merci pour le paysage.