Contenu de l'article
Joyeux anniversaire mon darling ! Et oui, le cap des 35 ans se passe aujourd’hui même, en ce 08 juin 2022, pour Damien ! Et c’est malheureusement sous une pluie battante que cela a lieu. Alors que le réveil sonne comme d’ordinaire à 07h30, c’est un peu l’angoisse : « qu’il pleuve ou qu’il vente, il faut bien avancer »… euh ouais mais là quand même, c’est pas mega cool !
Damien se charge de ranger les affaires dans les sacoches mais c’est vite peine perdue… La pluie redouble d’intensité et il n’y a plus qu’à tout rebâcher pour laisser passer l’averse. Nous voilà tous les 4 sous la tente en attente… pour essayer se sécher ! Et ce n’est pas une mince affaire. Finalement, ce n’est que vers 09h40 (dans le timing habituel malgré tout) que nous pourrons enfin prendre la route sans nous faire rincer.
Dès les premiers mètres, nous attaquons déjà de belles côtes qui ne nous lâcheront pas réellement de la journée… même si hier nous avons battu notre record de dénivelé (660 mètres de D+), nous devrions pouvoir en établir d’autres dans les jours à venir… même si j’avoue ne pas être particulièrement pressée, voire un peu angoissée par l’idée. Mais bon on est venus pour le défi donc on va s’y frotter même si ça pique !
Les côtes s’enchaînent donc et nous jouons avec les couches. Tantôt en tee-shirt, tantôt avec le kway, on ne sait vraiment pas comment s’habiller pour affronter la journée ! Nous sommes en contact avec Sarah et Maxime, les copains belges qui sont derrière nous sur la route. Nous avons fixé un point de chute pour ce soir et nous espérons pouvoir tous l’atteindre en fonction de la météo ! A suivre donc. Pour le moment nous faisons notre petit bout de chemin.
Le soleil étant de retour et les nuages chassés pour le moment, nous sortons le panneau solaire ! Par contre notre câble pour la batterie externe n’était pas assez long et avec les secousses elle s’est débranchée en cours de route… bon elle a quand même chargé de 5% alors ça marche. Le tout est de savoir en combien de temps 🤪 !
Et puis à 11h30, nous tombons sur une station service Circle K ! Enfin… On va pouvoir faire le plein. Quoi ? Eh oui, grâce aux bons plans de nos poissons pilotes (@auptitkilometrelachance), nous avons découvert le bon plan de la tasse à café à l’année ! Pour 349 NOK (soit 34,23 EUR), nous achetons un mug isotherme valable pour l’année 2022. Et avec ça, nous pouvons bénéficier de boissons chaudes illimitées dans toutes les stations de la chaîne ! Autant dire qu’avec le temps qu’on va passer dans le pays ce sera vite rentabilisé.
Damien est heureux et commence par un double shot d’expresso tandis que je tente le chocolat chaud. On valide pleinement et qui plus est avec la petite viennoiserie qui fait bien passer le tout. Bon en soi, on aurait sûrement dû acheter une tasse chacun mais ça fera bien le job comme ça chacun son tour ! Et nous revoilà bientôt partis, à midi, pour rouler encore un peu avant la pause déjeuner…
Nous prenons notre pause déj à côté d’un supermarché et découvrons avec surprise les codes vélo norvégiens. En effet, nous l’avions déjà constaté, mais les locaux descendent de leur vélo pour traverser aux passages piétons ! En tout cas, une chose est sûre : le vélo a largement sa place dans le pays… Les conducteurs ne manquent jamais de nous laisser passer ou sont toujours très attentifs pour anticiper nos moindres mouvements. Il n’est pas rare de créer une file de plusieurs voitures dans les côtes et personne ne s’agace ni ne klaxonne. Le retour en France va nous faire tout drôle… Mine de rien, cela nous oblige aussi à nous surpasser pour ne pas faiblir devant eux !
Nous longeons donc toujours les voies nationales tout en bénéficiant de voies cyclables bien aménagées. L’avantage est que nous pouvons sortir un peu les chiens pour leur dégourdir les pattes… et nous soulager par la même occasion. Sur le plat, nous avons tout intérêt à être attentifs à notre vitesse… Sinon les chiens feraient vite un semi-marathon en 45 minutes !
Finalement, après avoir fait une nouvelle pause café / chocolat chaud et remplissage d’eau dans une station Circle K… Nous proposons un spot de dodo aux rois de la fricadelle et nous y dirigeons sans plus attendre… En espérant que cela fasse le job car vu la descente qu’on est en train de prendre à fond les ballons, je préférerais la remonter demain et pas ce soir !
Nous voilà sur ledit spot nocturne… Il semble s’y trouver un accrobranches mais aussi un anniversaire pour enfants en cours. Je vois deux autochtones nous regarder du coin de l’œil et je tente ma chance… « vous parlez anglais »… Réponse « pas trop ». Ça commence fort ! Me voilà à demander tout de même s’il y a moyen de planter la tente dans le coin vu qu’on voyage à vélo. Réponse « ce n’est pas autorisé ici, c’est légal ! Vous avez des tables là-bas, des bancs, des toilettes et de l’eau » ! On va être royal au bar…
Les découvertes ne s’arrêtent pas là quand nous avançons sur ce lieu… Un ponton pour accéder au lac, une superbe vue, et même des prises électriques… On va être trop bien ! Quelques minutes après nous, Sarah et Maxime nous rejoignent et ils valident le spot ! Les hostilités pour fêter l’anniversaire de Damien comme il se doit peuvent donc commencer !
Ça démarre par une baignade (pour les gars) et ça se poursuit autour d’un apéro digne de ce nom : bière / chips et ice tea. Ici c’est un grand luxe promis ! Nous poursuivons sur une soirée fajitas et pour terminer sur un dessert « camping » à la sauce belge 🥰. Nous dévorons un mélange de chocolat fondu, marshmallows et petits beurres émiettés. Ça fait plaisir ! La bougie se fera à l’aide d’un briquet avant de prolonger la soirée en conversations diverses malgré l’averse… Pour finalement filer se coucher vers 23h30.
Non loin de nos emplacements, se déroule un anniversaire et c’est un peu la foire ! Ça chante dans tous les sens là-dedans et y’a même le sosie de Dave ! Au final, ils seront civilisés et à minuit, plus de son plus d’image… Nous dormirons donc sur nos deux oreilles avec quelques gouttes de pluie sur la tente pour nous bercer comme il se doit ! Encore bon anniversaire mon darling 😘
4 Comments
Encore une journée bien arrosée !!! Je vois que la Mounette monte un numéro de 🎪 cirque 🤡 avec Madjo .Nous vous faisons de gros bisous et du du courage encore pour la suite du périple…… ❤️❤️❤️❤️❤️
Ca commence sous la pluie et ça finit en dire 🌬️ 🔥
Bon anniv Damien 🎂
Joyeux anniversaire Damieeeeeen !!!!!!!! Bon journée entamée sous la pluie mais finalement plutôt cool sur la fin on dirait !!! Ps : le numéro de chien de cirque avance, vous allez bientôt pouvoir rentabiliser (ou pas) ce voyage 😋😋😋
C’est de ce genre d’anniversaire qu’on se rappelle le plus …quand on vieillit!
Foi d’un Viok!!