Contenu de l'article
Même si nous avons pour objectif de rouler chaque jour, je consulte régulièrement la météo pour savoir dans quelle conditions nous devons appréhender la journée qui se présente. Hier, justement, la météo annonçait pour ce jeudi 19 mai 2022, une journée plutôt pluvieuse. Je rapportais donc à Marine que si nous nous levions sous la pluie, nous pourrions profiter de ce shelter pour rester nous reposer ! Mais que dis-je, nous allons quand même rouler… Nous ne sommes pas en sucre !
Ce matin donc au réveil, le temps est incertain mais pas pluvieux ! Je pars promener les chiens sur l’ancienne voie ferrée qui traverse les shelters tandis que Marine reste au chaud dans son duvet ! J’ai le temps de me boire deux cafés avant qu’elle ne se lève. Il fait bon aussi de profiter dès installations et c’est finalement vers 10h00 que nous partons… Au moment précis où commencent à tomber quelques gouttes de pluie comme cela était prévu…
Mais c’est également à ce moment précis que nous constatons que la pièce de la carriole déjà réparée n’a pas bonne mine… En effet, le morceau fragilisé bouge et semble se désolidariser. Il va falloir faire quelque chose et vite. Avant de nous élancer, nous écrivons à notre contact pour anticiper un envoi pour cette nouvelle pièce tout en checkant en parallèle la possibilité de se faire livrer (on ne sait pas où) via Amazon. Mais première déconvenue : Amazon n’existe pas au Danemark même s’il existe ses subterfuges pour se faire livrer quand même avec des frais relativement élevés. Arf !
Nous prenons tout de même la route en étant prudents. Et là, à mon tour de faire un autre constat : je ne remets pas la main sur mes gants avec lesquels je roule chaque jour… Peut-être Léa ai-je rangés dans une autre pochette que d’habitude ? Je vais prier le Saint Padoue comme à chaque fois que je perds quelque chose… D’habitude ça réapparaît presque à chaque fois (sauf la clé du garage de Marine qui reste un mystère…).
Nous remontons donc sous la pluie la route déjà empruntée la veille sur 4 kilomètres. Alors que nous nous abritons pour laisser passer une averse, Marine appelle un magasin de vélos dans la ville de notre prochaine étape (Ribe) car celui-ci est reconnu comme revendeur CROOZER (la marque de nos carioles). Auraient-ils la pièce que nous cherchons en stock ? Que dalle… et ils ne peuvent pas nous aider. Cool !
En roulant, Marine a un flash et se souvient d’un magasin de vélos aperçu la veille, on va tenter ! Au pire, cela nous permettra déjà de nous abriter. C’est ainsi que Marine tombe sur un vendeur tout à fait à notre écoute et qui malgré le fait qu’il ne commercialise pas cette marque, nous permet de commander directement sur internet l’objet de nos convoitises… que nous payons en direct sur un site danois et que nous ferons livrer à son nom !
On croise les doigts, elle devrait arriver au plus tard demain dans la journée… Marine en profite pour prendre deux exemplaires car la mienne commence à tordre également. Il s’agit de la petite jointure entre l’axe de roue et le clip de la carriole (20€ l’unité) et c’est la sécurité de nos loulous qui est en jeu.
En attendant de recevoir notre colis, le reste de la journée est tout vu : nous retournerons pour la journée au shelter comme je l’avais imaginé ! Avant d’y retourner cependant, nous profitons d’être en ville pour faire un brin de course au Lidl et ainsi tenir les deux jours à venir ! Le temps est toujours à la pluie alors pas de regret pour se reposer et nous mettre au sec (gratuitement) aujourd’hui.
Sur la route du retour, tout à fait par hasard, je retrouve l’un de mes gants perdu la veille… sur le bas côté de la route ! Mais seulement un. J’interpelle donc Marine pour lui signaler et elle me dit de faire demi-tour, car maintenant que j’en ai un, elle avait vu à l’aller quelque chose plus loin… Nous voilà donc à démonter la remorque de Madjo pour la laisser avec Marine sur le bas-côté de la route… Et voilà comment j’ai retrouvé l’introuvable ! Merci encore Saint Padoue d’être toujours sans faille à mes côtés 🙏
C’est donc sous l’eau que nous retrouvons notre cabane inoccupée ! On se réinstalle à notre aise… Tandis que Marine se fixe comme objectif de publier, avant ce soir, un article sur notre liste de matériel pour cette expédition… De mon côté, je vais plutôt prendre le temps de faire un petit entretien et check-up dès vélos avant de me reposer et bouquiner dans ma chaise tandis que le soleil se remet à briller ! Il fera des allers et venues tout au long de l’après-midi, alternant avec de la pluie !
Après une balade des chiens dans l’après midi, je retrouve Marine qui s’est installée dans l’espace comment du site où nous sommes pour gratter de l’électricité ! Elle est sur le pont et aussi sur le point de boucler son article, costaud et complet : Notre matériel pour voyager à velo.
Entre temps, nous avions décidé de changer de shelter pour être plus proches des prises électriques pour finalement revenir sur notre choix initial une heure plus tard… Pourquoi ? Car je m’aperçois que celle-ci est construite sur pilotis au-dessus d’un marrais et que si par exemple je fais tomber mon téléphone à travers une latte, je n’aurais plus que mes yeux pour pleurer ! Nous dînerons donc assez tôt (un délicieux hachis Parmentier version camping) pour profiter de la soirée à ne rien faire !
On espère que demain, le colis arrivera suffisamment tôt pour rouler jusqu’à Ribe demain (60 kilomètres)… C’est quel saint pour accélérer les livraisons postales déjà ?
3 Comments
Vraiment au top ces shelters !!!!! Merci pour la découverte de Saint Padoue, je vais tenter pour mes 2 paires de lunettes perdues en 2 mois 🤪🤪🤪
Par contre un peu surprise qu’une pièce si importante faiblisse déjà sur les carioles, ok vous avez bien roulé :p mais vu le prix on s’attendrait à un peu plus de durabilité… En tout cas c’est bon à savoir !!
Le système démerde montre que rien ne vous résiste 💪👩🏻🧔 (enfin on va éviter le test de la housse de téléphone flottante).
Comme quoi ce n’est pas parce-que tu fais la marque que t’es le plus sympa pour aider ton client.
Une journée de repos cela doit être agréable aussi de temps à autre….. cela permet de recharger un peu toutes les batteries….. bon repos et à très bientôt pour la suite. Gros bisous de France 🇫🇷
❤️❤️❤️❤️❤️😊👍