Contenu de l'article
Ce matin du vendredi 20 mai 2022, nous avions évoqué de ne pas mettre de réveil car nous sommes dans l’attente de notre colis… Je m’attendais à ce que la boutique ouvre vers 10h00, mais Damien a vérifié et non, ils commencent à travailler à 08h30. Enfin, cela dit, le vendeur (René) vu hier nous a informé que cela pouvait être livré le matin comme l’après-midi… Croisons les doigts donc !
Damien se réveille le premier (enfin, si on exclue les chiens) et en profite pour sortir ces derniers pour une petite balade. J’émerge alors à mon tour pour replier le campement et prendre le petit-déjeuner ! Après ça, nous décidons vers 09h00 de nous rapprocher de l’espace commun où un centre de loisirs s’est plus ou moins approprié le terrain. Nous branchons notre électronique en attendant des nouvelles du magasin.
Damien se lance dans l’écriture manuscrite d’un bilan du premier mois de voyage, qui se transforme en roman… Tandis que je finalise le tri des photos et m’octroie un temps bouquinage. Les chiens quant à eux observent les passants et réclament des caresses… jusqu’à ce que nous recevions à 11h18 la photo de nos pièces ! Le colis est arrivé et nous prenons la route pour réaliser les 4 kilomètres qui nous séparent du Fri BikeShop de Kolding !
C’est soulagés et chanceux que nous récupérons nos pièces pour les carrioles ! Chanceux car nous sommes tombés sur un vendeur super compréhensif qui a fait plus que son job ! J’en profite pour lui demander de jeter un coup d’œil à mon vélo car celui-ci a un petit bruit pas super fun quand je suis sur mes petites vitesses… autant dire que dès qu’on prend une côte, il couine le truc car je mouline à fond…
Il regarde et se marre quand je dis que mon copain a essayé de tout nettoyé hier… « hum essayé oui, j’aurais pas dit mieux ! ». Il prend un chiffon pour enlever un sacré surplus de graisse et m’explique comment bien mettre celle-ci sur la chaîne. Il monte ensuite le vélo en hauteur pour checker… et m’explique que la chaîne pour durer le plus longtemps possible soit idéalement être alignée (soit sur le plateau 2, à mi vitesse…) sinon elle est trop longue quand je suis sur le plateau 1 vitesse 10 par exemple… Mais sinon plus de bruit suspect !
On repart et malheureusement, dès la première côte, le bruit sera de retour ! Damien prend contact avec Xavier pour avoir son avis d’expert ! Et nous aurons vite une réponse, maintenant y’a plus qu’à tester… Mais ce soir la pluie nous a pris de court !
Pour gagner du temps, parce qu’il est déjà 12h20 et que nous n’avons fait que 6 kilomètres… Nous nous laissons tenter par un drive au McDo du coin ! Ça fait bien rire la nana qui nous encaisse et nous, on est comme deux bêtas avec nos boissons à la main 🤪 ! On ne se pose pas bien loin, juste pour manger nos burgers et repartir de plus belle.
Notre étape du jour (on vise toujours 60 kilomètres), doit nous amener jusqu’à la ville de Ribe. Il s’agit de la plus vieille ville du Danemark, mais je ne vais pas davantage vous spoiler, ce sera l’affaire de l’article de demain… Si nous l’atteignons !
Nous entamons la fin de la traversée de la ville de Kolding qui s’avère être sur une belle butte… car nous descendons bien avant de reprendre du dénivelé en veux-tu en voilà en quelques kilomètres ! Nous continuons d’avancer sur une route sans grand intérêt. Damien note qu’à part à Copenhague, nous n’avons pas vu beaucoup de touristes… tu m’étonnes ! Nous traversons le pays d’est en ouest et ce n’est sûrement pas en pleine cambrousse que nos homologues iraient se perdre !
Enfin, vers 17h30, nous parvenons en périphérie de la ville où nous avons décidé de nous arrêter pour dormir. Le spot repéré dispose de deux petits shelters, mais ils ne nous inspirent pas particulièrement pour y dormir ! Nous nous contenterons de monter la tente au plus grand bonheur d’une maman arrivée avec ses deux enfants pour passer la nuit sur place. On s’installe, on se fait notre toilette de chat et à 18h40 nous avons fini de manger ! C’est la maman ça… Elle cuisinait à côté de nous et nous a déboussolés ! Finalement, la pluie nous rattrape rapidement et nous contraint à nous mettre sous la tente très vite ce soir !
Même si la journée n’était pas ultra passionnante, le souci mécanique est réglé et nous avons pu reprendre la route ! Même si le shelter et cette journée off nous ont fait du bien il faut l’avouer 😛
3 Comments
Bonne nuit!! 💤😴
Roulez roulez petits bolides, en laissant les problèmes mécaniques derrière vous 😁
Voilà les réparations effectuées et la mécanique au top , il n’y a plus qu’à ……
Bonne route à venir et merci à René 😊👍❤️Bisous et bon vent ❤️❤️❤️