Contenu de l'article
Aujourd’hui, mercredi 18 mai 2022, il ne s’est pas passé de choses bien particulières je dois dire… Même si Damien a quand même réussi à nous pimenter la soirée (même sans épices) !
Hier soir, alors que la nuit tombait et que Damien était allé visiter le van des copains, une nana est arrivée pour s’installer dans le shelter près duquel nous avions planté la tente. Je l’ai avertie que nous avions deux chiens si toutefois elle entendait aboyer, où que nous la zappions au réveil et qu’elle se fasse réveiller par une truffe humide… Mais non, elle avait mis le réveil à 06h30, qu’elle a du peiner à éteindre et qui a causé quelques « bouuuf bouuuffff » côté N’Lou !
Nous, on s’est rendormis comme des masses jusqu’à l’heure de notre vrai et bon réveil : 07h30 ! Et là quand ça sonne c’est gentiment le remue-ménage : je plie le matos sous la tente pendant que Damien commence le petit-déjeuner et il finit ensuite par ranger ce que je lui tends petit à petit… Matelas, duvets, oreillers, vêtements, sacoches avant et sac-à-dos. Et là c’est mon tour de déjeuner avant de replier la tente et d’être parés à décoller !
Niveau mécanique aujourd’hui, nous avons un 3-0 a noter au compteur : 3 deraillages presque successifs pour Marine et le tout en côte ! Si vous pensez que c’est la bonne technique pour mettre le pied à terre, je m’en serais bien passé… Mais au final, ça repart vite et rien de bien grave !
La journée commence par de belles successions de montées et aujourd’hui, on peut dire que ce sont les montagnes russes ! Nous prenons de l’altitude avant que les descentes nous rattrapent avant de nous faire subir à nouveau le dénivelé. Au bout d’une heure, nous profitons de toilettes publiques pour faire une petite lessive. Les bivouacs en shelter tous les soirs, c’est bien beau mais l’eau est limitée et nous devons bien laver le strict minimum ! C’est qu’on a que 4 slips par personne et 2 vraies bonnes paires de chaussettes… Alors ça limite vite ! Surtout avec le beau temps qui nous a rattrapés !
A midi, malgré un parcours accidenté, nous atteignons la ville de Middelfart après 40 kilomètres… Et nous y trouvons de quoi acheter quelques vivres. Oui c’est toujours un peu au jour le jour notamment pour le pain et la viande (généralement du jambon) que nous glissons dans nos sandwiches de midi. Nous profiterons ensuite d’un petit parc tout mignon pour remplir nos estomacs… « Plus que 30 kilomètres et encore pas mal de dénivelé », Damien sait comment me parler ! Le tout sous un beau soleil et l’air vraiment chaud… Allez quand faut y aller…
Nous poursuivons la route toujours plus à l’ouest et restons surpris dès paysages que nous découvrons… Les eaux claires et turquoises, on n’aurait pas misé une pièce sur le Danemark honnêtement ! Quant au dénivelé, pas trop non plus à vrai dire…
Après un stop dans un magasin pour acheter une carte SIM locale (nos données internet venaient à manquer en cette fin de forfait), nous parvenons sur notre spot bivouac du jour ! Il s’agit d’un lieu où sont réunis plusieurs shelters et c’est la grande surprise ! Le lieu au bord de l’eau est magique et nous pouvons bénéficier d’une petite (grande) cabane rien que pour nous et roupies gratuitement ! À proximité, il y a des toilettes et même de quoi obtenir de l’eau et faire la vaisselle ! Les danois sont vraiment trop forts…
La soirée aurait pu se dérouler sans encombre si Damien n’avait pas eu la bonne idée de nous challenger… en faisant tomber l’écrou qui verrouille la cariole dans une latte du plancher… Impossible de la démonter mais on aperçoit l’écrou 15 centimètres plus bas. À force de patience (mon fort) et d’ingénieux subterfuges (bout de bois, pince, tendeur et corde à linge), nous venons à bout de l’écrou sauteur…
Et nous nous posons enfin pour la soirée ! Une toilette de chat, un bon repas, une promenade et un gros dodo directement dans l’abri ! Cette nuit c’est décidé on se la joue comme les locaux et autres voyageurs, on ne monte pas la tente… On bloque simplement la sortie pour éviter une éventuelle fugue de nos poilus et l’invasion de moustiques 🤪
1 Comment
J’adore l’avant dernière photo 😍