Ce matin, pas de pression, on n’a pas mis de réveil car on va la jouer cool ! Définitivement, on fait de très bonne nuit, car quand je regarde ma montre… il est 10h37 ! J’ai du mal à y croire mais je pense que l’on rattrape toutes les mauvaises nuits du début du voyage où la chaleur nous avait énormément fait souffrir ! Car pour le coup, même N’Lou est en mode grasse mat. On profite donc d’une bonne boisson chaude avant de nous élancer de nouveau à la conquête du parc.
Ce matin, nous avons repéré un sentier de randonnée qui nous conduira sur un mirador avec un joli panorama sur le lac Tehoe et les sommets du parc. C’est sans compter sur un guide relou et son acolyte conducteur de bus qui nous embrouillera en nous disant que le sentier est fermé car les balises sont rouges… Étrangement, toutes les balises du parc sont rouge et le sentier “fermé” est marqué d’une flèche indiquant le sommet.
Quand j’essaye de lui faire comprendre cela, il me sort que c’est une zone où rôdent les pumas pas bon pour le chien ! Nous irons donc prendre le sentier par l’autre versant et profiterons de notre randonnée comme il se doit ! En une quarantaine de minutes, nous atteignons le sommet et la vue y est juste splendide ! L’eau du lagon est turquoise, les sommets sont dégagés et la neige bien présente sur certains d’entre eux… C’est magique. Bon y’en a un qui est aussi super présent : le vent ! Il nous force à nous poser au sommet pour ne pas risquer de tomber à la renverse…
Nous retournerons alors à la voiture pour revenir sur nos pas et nous arrêter à un autre point de vue. Cette fois-ci on dévore des kiwis pour reprendre des forces et seul Damien s’élancera sur un sentier de 6 kms aller-retour. Le sentier est blindé de monde et on va encore se faire embêter avec N’Lou a expliquer que nous avons des autorisations. Puis je préfère garder la pleine forme de mes genoux pour demain où une grosse rando nous attend.
En un peu plus d’une heure, Damien nous boucle le tour et reviendra avec quelques jolis clichés du Salto Grande (cascade) et de la chaîne montagneuse (les Cuernos). Puis on se décidera à aller repérer le départ de notre marche de demain avant de rentrer au campement côté Laguna Azul. La vue est tellement dégagée et le spot nickel qu’il serait dommage de ne pas en profiter…
En route, quelques arrêts photos s’imposent avec les vues des Torres toujours plus magnifiques d’un spot à l’autre… ou encore en apercevant un petit renardeau peu farouche dans les hautes herbes. Chaque fois on essaye de faire du mieux que l’on peut pour se garer face au vent et subir du moins possible les bourrasques pour nous et pour les portes du camion !
Arrivés sur notre spot de nuit, on file voir si les douches sont encore chaudes et ce soir on croise les gardiens du lieu. Ils nous disent que c’est gratuits et qu’on peut tout utiliser. Génial ! Damien s’y rend le premier et ça se goupille bien car l’eau est chaude soit chez les hommes soit chez les femmes.
Quand j’y vais à mon tour, les nanas ont fini leurs douches mais alors là-dedans il ne faut pas être pudique : c’est comme un petit vestiaire avec deux bacs de douche aux portes a verre à peine fumé et deux toilettes. Au milieu de tout cela sur 4m2 environ, chacun s’habille où se déshabille. Au moins le voyage m’aura fait grandir là-dessus, la pudeur, y’en a plus !!
Propres, il ne reste plus que nos estomacs à satisfaire… Ce sera pâtes à la crème et aux champignons pour le dîner du soir avec crêpes au sucre en dessert… Et pour demain on prévoit déjà le repas du midi car la randonnée risque de durer un moment : alors on se prévoit une salade de pâtes… Ainsi que les boissons chaudes en Thermos en prévision du petit-déjeuner matinal (merci les collègues au passage 😉) !
Vaisselle, pipi et au lit ! Le réveil est mis pour 05h20 demain matin… Avant le soleil… Ça va être très dur dans le froid matinal qui plus est ! 22h30, extinction des feux… Bonne nuit 😴 !
2 Comments
Bon courage pour la rando. Gros bisous à tous les deux et merci pour les photos magnifiques 😜❤️❤️❤️❤️
Ma mâchoire s’est quasiment décrochée avec vos magnifiiiiiques photos. Wouah là ça calme ! Décoiffant dans tous les sens du terme 🌬👦
Le cani-randonneur que je suis est admiratif de ce beau paysage sauvage. Profitez-en bande de petits veinards !