Allez, c’est décidé ce week-end on se tente une nouvelle aventure en van ! Pas une longue, juste ce qu’il faut pour se dépayser dans notre département, l’instant d’une nuit !
17h30, le gong a sonné il est temps de quitter le travail direction le week-end. Je retrouve Damien en pleine installation du porte vélo afin que l’on puisse remonter la Mayenne demain.
On finit d’emballer les dernières affaires en mode « à la cool » car ce n’est que pour une nuit et on décolle en direction d’une première étape pour la promenade d’N’Lou : Montflours. L’occasion de se balader en bord de Mayenne et de profiter des jolies passages d’écluses sous un temps magnifique.
Finalement, nous nous éloignerons pour trouver un coin plus calme pour la nuit avec comme critères : une vue sympa, un sol plat et du calme ! C’est ce que nous trouverons à notre troisième tentative… avec le bonus des commodités : toilettes et lavabo à dispo… Si c’est pas royal ça !
Nous voilà donc à l’écluse du Boussard vers 21 heures et il nous tarde de nous installer pour dévorer un repas bien mérité… c’est sans compter sur le fait que la « clé de 19 » a disparu ! Clé qui a pour fonction notamment de nous permettre d’enlever le porte-vélos et donc d’accéder à toutes nos affaires par le coffre.
Idée pas bête #1💡 : pas de coffre, pas d’accès…
Après plusieurs tentatives infructueuses, on se décide à rentrer. On a 30 minutes de route, il sera tard, à quoi bon revenir…
Heureusement, en repartant, Gérard (c’est comme ça qu’on l’a appelé) était dans son jardin et avait la clé qu’il nous fallait… Dépannés en deux temps trois mouvements, il nous a sauvé notre week-end et s’amusera de nous voir pique-niquer à quelques mètres de chez lui lors de sa balade nocturne !
La nuit a été très reposante et ce matelas trois pièces a été parfait. On y dort très bien et on se sent pas du tout la découpe. Et enfin, N’Lou a été assez cool. Y’a encore un peu de lumière qui passe mais nous avons très bien dormi jusqu’à l’envie pressante du crapaud un peu avant 9 heures !
Après un petit-déjeuner plein de vitamines (de la quiche, du fromage…), nous partirons en direction de Mayenne à 10 kms de là. Sortie longue en course à pied pour Damien et N’Lou et vélo pour ma part.
C’est d’ailleurs sur ce retour que nous avons pris la pluie… et qu’N’Lou s’est fait percuté par une cycliste un peu popote. Lui avait les yeux rivés vers l’arrière à l’appel d’une femelle, et la cycliste n’a pas trouvé les frein et à paniqué en fonçant dans le « tas » ! Au final, plus de peur que de mal sous cette pluie battante qui s’est abattue sur nous.
N’Lou a été checké sous toutes les coupures en mode « papouillage » et massages et rien à signaler… À en croire les baignades et sprints qu’il a continué à réaliser par la suite !
Quant au reste du week-end, nous en profiterons entre copains aux environs de Rennes avant de nous motiver à réaliser notre première vidéo avec pour thème : qui sommes nous et quel est notre projet ! Un grand merci à Killian pour le montage au top dans les délais impartis, sans faille. Merci frérot 😘
Si jamais vous êtes curieux… et qu’il vous prend l’envie de regarder notre vidéo, c’est ici que ça se passe : Pieds et pattes liés – #1 – Notre projet
À très bientôt pour la suite !
1 Comment
Super comme d’hab ❤️👍