France | Mont Saint-Michel et plages du débarquement
Temps de lecture : 4minutes
Quoi de mieux que de commencer cette première journée d’été par un week-end en van pour tester les fonctionnalités de ce dernier ?
Vendredi 21 juin 2019
C’est parti et pour cela, direction la Normandie ! Notre première étape… improvisée… sera la baie du Mont Saint Michel et le choix était le bon !
Nous avons tout d’abord rejoint la pointe du Groin pour une balade avant de nous rapprocher du bec d’Andaine. Là, Damien nous embarquera dans un petit chemin parfait avec vue splendide sur le Mont !
Notre petit coin de paradis
Nous profiterons d’un pique-nique royal sur la plage avant d’installer notre maison roulante pour la nuit. On s’y sent déjà bien et c’est vraiment du bon boulot qui a été fait à l’intérieur ! Le week-end s’annonce au top !
Dans la baie du Mont Saint Michel
Une vue splendide
Pendant que N’Lou chasse les mouettes…
Plan d’attaque 2 sur les mouettes
Pieds et pattes liés… la tradition !
Le spot pour la nuit… pas mal non ?
Méthode débrouille… ou comment ouvrir une bouteille de vin avec une vis et des câbles de démarrage…
Jeux sur la plage entre Marine et N’Lou
Pique-nique sur la plage
Vaisselle… quelle technique !
Là on est bien bien bien bien bien !
Coucher de soleil dans la baie
Installation du campement
Dernière ballade sur la plage avant le dodo
Eh vous dormez ? Moi je m’ennuie à lavant…
Samedi 22 juin 2019
Ce matin à 4h30 du mat… un mec un peu éméché avait dû perdre son chien. Il a gueulé pendant une demi-heure « Coco, Cocoooo… Allez reviens Coco, saleté de clébard… ». Bah Coco n’est jamais revenu, mais le type a fini par aller se coucher…
Puis c’est Loulou qui a pris le relaisà partir de 6h30. Apparemment c’était l’heure pour lui de se lever. On a quand même réussi à somnoler jusque 8 heures avant de se décider à préparer le petit-déjeuner.
Ce sera l’occasion de tester le tréteau Leroy Merlin avec l’excédent de planche qui sert à compléter le lit… Eh bien c’est parfait ! On a profité du soleil levant et après cela on a remballé le campement. Juste dans le timing idéal car quand nous avons quitté le chemin, c’est la police qui s’y engageait !
Première vue au réveil… royal !
Les chevaux et jockeys sur la plage de bon matin
Petit déjeuner au calme
Puis nous avons pris la direction des plages du débarquement et en premier lieu celle d’Omaha Beach. En y arrivant, je suis étonnée de voir tous les drapeaux français et américains sur les devantures des maisons. C’est sûrement aussi lié au fait qu’il y a quelques jours se fêtait ici le 75e anniversaire du débarquement. Nous trouvons encore quelques restes de décorations tels que des drapeaux ou des roses de commémoration.
Sur la route, nous faisons différents stops : d’abord le cimetière allemand de la Cambe, puis le cimetière américain de Colleville-sur-Mer et enfin la batterie allemande de Longues-sur-Mer avec tous ses blockhaus. Nous finirons par pique-niquer sur les hauteurs avec vue sur les falaises avant de nous décider à revenir sur la côte pour nous balader sur Portbail puis Pirou où nous nous « backerons » pour la nuit.
Notre trio d’aventuriers…
Cimetière allemand de la Cambe
Cette année c’est le 75e anniversaire du débarquement
Sur la plage du débarquement d’Omaha Beach
Poils et oreilles au vent, le kif total
Cimetière américain de Colville
Blockhaus à la batterie allemande de Longues sur Mer
Au détour du chemin
#vanlife #onestbien #pepouze
Let’s hit the road again !
Passage à la biscuiterie Burnouf sur le chemin
Pieds et pattes liés dans le sable
Sur la plage de Portbail
Au frais dans l’eau salée
Bienvenue à Pirou Plage
La route qui nous mènera au spot de ce soir !
Et c’est parti, apéro, mölkky, ballade sur la plage et enfin préparation des pâtes carbo pour le dîner… Mais avant cela, nous avons décidé de tester la douche solaire, parce que c’est bien beau la vanlife mais il faut pouvoir être propres aussi ! Au final, la meilleure technique : l’un de nous monte sur le toit du van et tient la poche à bout de bras !
Royal… et c’est l’heure de l’apéro !
Entre dunes, plage et marais salants…
Test de la douche solaire…
C’est bien mais y’a peu de pression
Prenons un peu de hauteur !
Là c’est nickel ! La voilà la vraie vie !
Danse Maracas des pâtes !
Loulou surveille aussi de près la cuisson des pâtes
Alors qui saute le plus haut ?
Bataille dans le sable, il fait moins le malin N’Lou !
Voilà, la journée est finie…
Après une dernière balade dunes / plage avec au loin une vue sur Jersey, nous nous mettrons au chaud dans le camion près à sombrer tranquillement après quelques visionnages de vidéos sur YouTube ! Ici on devrait être au calme… Zzzz…
4 Comments
Super les jeunes , bon test 😜❤️
Super bonne route bisous bisous
Continuez à en profiter un max!….plein de bonnes choses encore à venir avec le van. Au fait, il n’a pas de nom ce van?
Y’a bien un ou deux noms qui trottent dans la tête mais ce n’est pas encore officiellement prononcé… dans tous les cas… il est italien ! à suivre…