Contenu de l'article
Aujourd’hui le réveil n’a pas sonné, une erreur de débutant : il était réglé du lundi au vendredi or nous sommes samedi… Samedi 25 août 2018, date à laquelle nous devons rejoindre la famille en Haute-Savoie d’ici à ce soir ! Je vous rassure, c’est la porte d’à-côté et nous sommes encore dans les temps. Alors pas de précipitation nécessaire !
Le petit-déjeuner se fera avec notre hôte Airbnb. C’est assez perturbant pour moi je dois dire car je ne sais pas trop comment m’adresser à la personne que j’ai en face de moi. Je pense qu’il s’agit d’un homme (par la voix) en reconversion femme (de par son physique).
Quoiqu’il en soit, cette personne est bien décidée à nous tenir la jambe et les pattes sur ses projets d’avenir. J’ai l’impression d’être dans Tintin et d’assister à un match entre Dupond et Dupont. Vous l’avez ? A mes exclamations « ah c’est bien ça« , je me fais reprendre par « ah non c’est même TRÈS bien » ou encore à mon « c’est un petit plus sympa » j’hérite d’un « ah mais non, c’est un gros plus » ! Bon et bien, sur ces bonnes paroles, on va y aller nous !
Me voilà au volant, enfin ! Le petit-déjeuner m’a paru interminable… Alors je prends le temps de souffler ! Quelle scène quand j’y reprense… Il ne m’aurait pas fallu mieux que la chanson d’Ozone « Dragostea Din Tei » pour me remettre d’aplomb. Vous ne l’avez pas ? Mais si, le groupe roumain qui chantait sur les ailes d’un avion : « Ma-ia-hii, Ma-ia-huu, Ma-ia-hoo, Ma-ia-haa-haa » !
Avec pareil début de journée, tout ne peut que bien se passer à présent ! Sur le chemin pour rejoindre mes cousins à une heure de là, nous faisons une petite escale à New-York… L’occasion était trop belle pour N’Lou qui a pu poser avec la Statue de la Liberté !
Finalement, nous poursuivons la route sous la pluie tout en rejoignant la campagne et les terres de moutons… Nous aurons juste besoin d’un petit coup de pouce des villageois sur la dernière ligne droite pour trouver « LA maison en bois » du village !
Les retrouvailles sont bien sympathiques après quatre ans sans avoir vu mes cousins. Je retrouve donc Julien, Angélique et leurs enfants Amandine et Clément. Quant à N’Lou, il va vite trouver des camarades pour la journée en la compagnie d’Hébus et Luna.
D’ailleurs, à mon arrivée en voiture, il était tellement aux aguets qu’il a bondi sur mes genoux… tandis que je roulais encore ! Il ne demandait qu’à aller faire connaissance avec l’impatience qui le caractérise (tel maître tel chien dit-on ?) !
Nous nous retrouvons vite autour d’un copieux repas avec des discussions diverses pour rattraper le temps perdu. Après cela, c’est une jolie balade qui clôturera notre journée de retrouvailles… On a d’ailleurs fait la chasse aux oeufs de dinosaures pendant celle-ci mais en vain ! Ça n’a pas empêché Clément de garder le sourire.
Malgré l’absence d’œufs de vélociraptor, on s’est vengés sur les mûres sauvages avec les enfants ! Quant à N’Lou, il doit déjà souffrir de la chaleur car il a décidé de s’offrir une séance de spa dans l’abreuvoir des vaches du voisin…
Avant de décoller en direction de la Haute-Savoie, l’utilitaire de mon cousin dans la cour m’a fait un peu d’oeil… Le garage doit lui reprendre ce dernier en décembre en échange de sa nouvelle voiture. Le prix est plutôt intéressant et je dois dire que l’idée du voyage en van me plaît. C’est ainsi que l’année de césure en Australie me saute au visage… Et si c’était un message du destin ?
« Papa, dis oui« … Mon père n’aurait pas compris à cette demande si elle n’avait pas été accompagnée d’une photo du camion… A ce moment-là, clairement, il a du se dire que c’était mal barré mon histoire !
J’ai donc mis une option à mon cousin pour l’achat de cet utilitaire au prix de reprise du garage… J’ai ainsi 3 semaines devant moi pour réfléchir à cette idée saugrenue et un peu impulsive. Est-ce bien raisonnable d’acheter cela maintenant ? Est-ce une occasion que je dois saisir ? L’avenir nous le dira…
Spoiler alert : Picco le Scudo, ça lui va bien non ?
Nous voilà finalement sur la route à travers le département de l’Ain, en direction d’Allinges en Haute-Savoie. La soirée fut très réussie en compagnie de mon oncle et de ma tante autour d’un bon repas fait-maison ! Ce début de vacances commence vraiment très bien !
À demain pour la suite de nos aventures… Mais pour l’heure, un gros dodo s’impose !