Contenu de l'article
Une nouvelle journée démarre et je fais en sorte d’être au taquet dès le premier réveil en ce jeudi 25 août 2022. Ouch que c’est dur ! Mais il me faut occuper Damien immédiatement en lui passant les affaires pour qu’il n’ait pas un moment de répit pour se poser et se faire un café ! J’ai une idée derrière la tête : aller prendre le petit-déjeuner plus loin en ville pour regagner un timing électricité…
Les batteries se déchargent assez vite d’autant plus que j’utilise le GPS maps.me sur mon téléphone ces derniers jours. On ne suit pas du tout de tracé indiqué sur les pancartes (y’en à tout bonnement pas) alors mieux vaut être attentif… au grand damn de ma batterie de téléphone ! En prime, nous avons tous les deux épuisé nos quotas de data, et des aujourd’hui nous sommes en prise avec le hors forfait… On fera donc du mieux qu’on peut pour ces derniers jours !
Après un petit-déjeuner, une lessive a la mano dans l’évier (fallait pas être trop regardant sur l’état de l’évier…) et un corps qui s’est réveillé tranquillement… On est prêts à décoller à nouveau et en prime nous démarrons avec le vent dans le dos, parfait pour passer les premières bosses qui se mettent sous nos roues. Nous roulons en direction de Lund, au Nord-Est de Malmö, qui sera notre destination pour le repas de midi. Non pour visiter mais parce que c’est à une distance parfaite pour bien avancer le matin (environ 40 kilomètres) !
Midi arrive et nous trouvons un petit coin ombragé dans un parc à l’entrée de la ville ! Parfait, nous allons pouvoir cuisiner à notre guise. Au menu du jour : naans au fromage et salade d’été ! Parfait pour reprendre des forces. Il nous reste ensuite 50 kilomètres pour atteindre Trelleborg et nous hésitons. Soit nous poussons ce soir et demain sera une journée sans vélo ou alors… on se pose et on finira quelques kilomètres demain matin. On va voir selon notre état de forme !
Nous mettons du temps à sortir de la ville et les endroits où nous passons n’ont rien pour nous émerveiller. Par contre nous passons devant le siège social de la société ALFA LAVAL. Celle-ci est connue dans le monde industriel pour commercialiser des séparateurs centrifuge qui (en bref) permettent de séparer des liquides de différentes densités. Par exemple, des gouttelettes d’huile dans l’eau ou des gouttelettes d’eau dans l’huile.
On aperçoit aussi l’usine TETRA PAK (de nationalité suisse) et finalement nous sommes en dehors de cette grande zone industrielle. Ouf ! Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises car après Lund, c’est la périphérie de la grande ville de Malmö que nous côtoyons… Cap au Sud pour ne pas y perdre trop de temps, car nous ne sommes pas là pour faire du tourisme 😝
Finalement, la motivation n’est pas à son maximum pour faire 90 kilomètres dans la journée. En prime le vent a tourné et nous l’avons à présent pleine face. Nous allons donc avancer encore un peu et nous poser dès que possible d’autant plus que le ciel se noircit.
Sur la route, Mikaël, notre ami qui vient nous récupérer en van, demande si nous pouvons l’appeler. Il est embêté car le porte-vélos emprunté à Emmanuelle (merci) ne se branche pas avec nos feux. Mais ouf, nos feux arrières étant assez hauts, on les verra malgré tout et nous ne prendrons pas de risques même s’ils ne sont pas « déportés » !
En entrant dans un petit village, je remarque sur le GPS un ensemble de terrains de sport… Je demande à Damien si on en tenterait pas cette solution. Il dit oui direct. Étrange ! Il est d’ordinaire pas chaud pour « dormir en ville »… Rapidement nous trouvons notre bonheur près d’une piste d’athlétisme qui ne doit plus être en fonctionnement depuis plusieurs années. Ce sera parfait pour ce soir dans notre petit recoin et sur terrain plat !
A peine installés, nous devons nous réfugier sous la tente pour éviter l’averse ! Nous y voilà tous les 4 puants et un peu humide… Madjo stresse elle se dit qu’on va se coucher sans avoir dîné ! Patience patience… Une fois la pluie passée, place à la toilette de chat, l’apéro et les pâtes carbo… avant un bon gros dodo de l’espace pour finir l’étape demain matin.
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
3 Comments
Bon on tente le commentaire 😂 une étape de plus à votre actif.La maison se rapproche à grand pas !!! Profitez tout de même de ces derniers jours et bon courage pour demain. Vous faisons de gros bisous. ❤️❤️❤️❤️😍😘
Bon ça remarche 😂👍❤️
Alfa Laval, Tetra Pack… C’est lait tout ça 🐄🥛😁
Pas de vestiaire autour de la piste d’athlétisme, dommage 🚿🤭
Klodeko