Contenu de l'article
Après une nuit parfaitement calme, nous nous réveillons en ce mercredi 24 août 2022 au milieu de la petite clairière de Bambi. Marine a eu un peu peur d’entendre des élans rôder autour de notre tente mais il n’en fût rien. Enfin, je pense car de toute manière, je n’entends rien avec mes boules QUIES.
Je reprends mes habitudes de début de voyage : un café avant le réveil de ma moitié et un avec elle ! Depuis quelques jours, le réveil pour Marine est devenu bien moins instantané… Après avoir déjeuné et tout empaqueté, nous prenons la direction d’un supermarché de la ville. Le ravito fait, nous voilà parés pour la journée ! En prime, le soleil est toujours là, comme signe de paix pour cette fin de voyage… On peut dire qu’il a quelques comptes à nous rendre celui-là !
Ça file à vitesse grand V encore aujourd’hui. Avec le vent dans le dos, nous allons pouvoir borner… Cap au Sud-Ouest, c’est tout ce que nous avons en tête car à part cela, nous ne savons pas combien de kilomètres nous allons pedaler aujourd’hui.
Le quid du moment :
⁃ soit nous fonçons vers Trelleborg avec une grosse étape aujourd’hui pour éventuellement être aux portes de cette ville vendredi matin et ainsi prendre le ferry de 07h00 du mat…
⁃ soit nous mettons le « haut-là » et nous raccourcissons les étapes pour prendre le ferry de vendredi aussi… mais à 15h00 ! Ce qui aurait pour conséquence de nous faire arriver tard en Allemagne car nous avons six heures de traversée entre Trelleborg et Rostock !
Nous nous concertons avec Marion et Gauthier en demandant ce qu’ils en pensent de leur côté car nous devrions pouvoir se recroiser pile poil pour la traversée ! En prime ce sera l’anniversaire de Gauthier ce jour-là et ce serait cool de pouvoir fêter cela à leurs côtés ! Après quelques échanges fructueux durant la pause de midi (enfin pour nous car pour eux ça devait pas être loin de l’heure de leur petit-déj 😉), nous optons pour celui de 15h00 ! Ça nous va bien pour être plus tranquille sur la route dans les jours à venir…
Les billets sont donc rapidement réservés car nous devons booker un « chenil » pour les chiens. Il est compliqué de savoir en ligne comment la compagnie fonctionne mais au moins c’est réservé… Et avec un peu de chance nous pourrons les prendre sur le pont extérieur avec nous sans les enfermer dans la pièce pour animaux ! A suivre… De toute manière, nous n’avons guère le choix pour rentrer alors nous trouverons une solution sur place.
C’est donc l’esprit apaisé que nous filons (plus) tranquillement à travers des routes boisés… Pour le coup, depuis que nous avons quitté la nationale, elles sont plutôt bucoliques et ressemblent à certaines que j’ai a plusieurs reprises traversées en Mayenne.
C’est autour de 17h00 que nous tombons sur une petite épicerie pour faire le plein d’eau et profiter d’un bac de glace au passage. A priori 1/2 litre de glace c’était moins cher que deux cônes, très bien ça me va ! On s’éloigne du magasin et Marine nous dégote une prise dans des toilettes publiques. Le spot et le goûter parfaits dirons-nous !
Histoire de tuer le temps, nous nous lançons dans une partie de petit bac. Résultats des courses : 49 à 29. Je vous laisse deviner qui était l’heureux(se) gagnant(e) et celui (ou celle) qui n’avait plus en tête que c’était une épreuve qui se jouait au chrono !
Finalement, après une petite heure passée sur place, nous nous dirigeons vers notre véritable spot pour la nuit. Nous découvrons un très vaste terrain d’herbe avec toilettes, barbecues et un peu plus loin, un plan d’eau existant au pied d’un ancien volcan : le lac Odensjön. Parfait !
On en profite donc pour se baigner avec les chiens et vérifier que de la lave ne coulera pas cette nuit ! Dans le doute, nous revenons sur nos pas et nous nous installons près du coin barbecue… avec un peu de chance, il y aura moins de bestioles aussi par ici. Marine était moyen rassurée avec les libellules et papillons autour du lac ! Quelle aventurière en carton…
Je file au supermarché qui se trouve à 500 mètres pour nous acheter une boisson fraîche et un paquet de chips et nous voilà dans de bonnes conditions pour trinquer à cette belle soirée ! Nous entamons déjà les démarches pour rentrer tranquillement en France en prenant les premiers RDV et en organisant nos premières soirées… Esthéticienne et coiffeur pour ma copine yéti, dossard pour un prochain triathlon, soirée raclette… Autant rentrer dans de bonnes conditions !
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
3 Comments
Quand je pense que je ne pourrai plus vous lire chaque matin !!que le temps passe vite.bisous bisous de mamie
Encore une belle journée et une balade dans les bois pour les poilus 👋🐶
Klodeko
Vos récits vont nous manquer
comment faites vous ,pour trouver vos spots? Toujours chouette