Contenu de l'article
Mardi 23 août 2022, nous nous réveillons seuls après plusieurs bivouacs accompagnés ! Ça fait bizarre et j’avoue que je suis beaucoup moins réceptive qu’à l’ordinaire… C’est un N’Lou impatient à l’extérieur de la tente qui me tirera de mon sommeil dans lequel j’étais bien replongée. En effet, il est déjà 08h20 quand j’entreprends de m’atteler à ma tâche : le repliage de notre campement.
Toujours les mêmes habitudes de bon matin : Damien plie son oreiller et son duvet… sort promener les chiens… se fait chauffer un premier café et range normalement les affaires que je lui tends au fur et à mesure : nos vêtements, nos affaires de nuit, le sac à dos, les sacoches avant… Avant que l’on ne passe au démontage de la tente que l’on plie à deux ! Depuis qu’elle est cassée, on est vachement plus prudents !
Ce matin, c’est donc un peu plus tard que l’on fait tout cela… Et pourtant le retard est vite rattrapé ! Car à 09h11, nous sommes au guidon de nos montures prêts à en découdre avec cette nouvelle journée de vélo ! Le plan ? Il nous reste exactement 255 kilomètres jusqu’au port de Trelleborg (au sud de Malmö et donc au sud de la Suède) d’où nous prendrons un ferry vendredi vers Rostock (Allemagne).
Alors 255 / 3 jours = 85 kilomètres par jour… Sauf si aujourd’hui on fait 100 bornes, car c’est plat et ça nous fera ensuite de plus petites étapes. Allez, on part avec cette idée là en tête… Et après tout jamais deux sans trois… étapes à plus de 100 kilomètres !
La route n’est encore pas super folichonne il faut dire. Nous sommes sur une départementale, pas très passante ça va, mais avec des paysages assez rébarbatifs. On passe a travers des champs de blé, qui sont en train d’être fauchés, ou au cœur de forêts. Parfois on aperçoit un lac en fond, ou alors on gagne une piste cyclable aux abords fleuris sur plusieurs kilomètres. Là c’est l’avantage de pouvoir laisser les chiens courir et se dépenser ! Ils l’ont voulu, ils s’en donnent à cœur joie.
Après une première pause vers 11h30, nous reprenons la route avec pour objectif d’atteindre les 50 kilomètres avant le déjeuner. Et c’est parfait car cela colle avec l’arrivée dans une ville où nous allons pouvoir nous poser pour prendre notre repas. Œil de lynx, je tente de nous dénicher le meilleur spot. On tente notre chance du côté du stade d’athlétisme et banco : une table, une prise et un robinet d’eau ! Le combo gagnant… pour un midi réussi ! Il est tout juste 13h00 passées et notre compteur affiche 51 kilomètres. Le deal est rempli.
Après cette pause bien méritée, nous rembrayons. Il faut dire que la journée est loin d’être terminée même si notre allure est plutôt bonne : autour des 17 km/h ! Alors nous repartons de plus belle un peu après 14h00 en visant la ville de Markaryd pour le bivouac du soir. Nous ne trouvons rien sur nos applications alors ce sera au pifomètre pour dénicher un spot pépito !
Cet après-midi nous roulons assez longtemps sur une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en piste cyclable… Jusqu’à ce qu’elle ne soit plus bitumée et qu’elle nous pousse à faire un détour de quelques kilomètres. Les chiens encore une fois se dépensent comme il faut et quand ils remontent dans les carrioles, nous prenons le relais en mode guerriers. Cette étape on va la finir et bien la finir !
Alors qu’il nous reste 20 kilomètres, nous stoppons dans un petit village pour refaire le plein d’eau au cimetière ! C’est à ce moment précis que Ewen et Youn, les bretons rencontrés sur les Lofoten (qui nous avaient offert un maquereau) tentent de nous joindre ! Ils ont un plan retour à nous proposer : ils viennent d’acheter un van en Suède et ont de la place pour un adulte, les deux chiens, les carrioles et les vélos. Mais l’un de nous devra trouver une autre solution.
On va y réfléchir bien entendu… Mais pour couper court au suspense, malgré les différentes options étudiées, cela nous reviendrait plus cher et compliquerait le retour… Dommage ça aurait été vraiment chouette de partager ce moment avec eux !
Finalement, après cet épisode téléphonique, nous terminons notre trajet pour atterrir près du complexe sportif de Markaryd vers 18h20. Cela nous semblait plutôt adapté… et ça aurait pu être pas mal s’il n’y avait pas eu de tournoi de football avec des dizaines de joueurs dans tous les sens ! On tourne un peu autour et on finit par dénicher une petite clairière dans les bois qui fera l’affaire !
On monte le campement, on prépare notre eau chaude pour se prendre une petite douche toilette de chat au gant, on lance la cuisson des fajitas et à 21 heures, quand la nuit tombe, nous nous installons sous la tente parés pour la nuit. Il faut dire que ce changement (quand même soudain) de luminosité joue beaucoup sur nos heures de sommeil… Dire qu’avant on restait dehors jusqu’à pas d’heures, enfin quand il ne pleuvait pas ! Ouais bon d’accord ça change pas des masses 😂 allez bonne nuit hein
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
2 Comments
J’espère que tes genoux ne vont pas te rappeler tout ça plus tard ,car tu ne leurs fais pas de cadeau, bisous bisous et bravo encore pour votre courage de faire tout ça ! Bisous bisous de mamie
Jolie petite clairière même si ce n’est pas un spot aussi Pépito que d’habitude 😃