Contenu de l'article
En ce jeudi 28 juillet 2022, comme promis, j’ai coupé le réveil pour respecter le sommeil de nos cyclopotes ! Mais cela ne m’a pas empêché d’être réveillé à l’heure habituelle… Je patiente donc une petite heure au lit, et me voila parti en balade avec les chiens. Je suis aux aguets ce matin et prudent aussi… Car hier soir, se trouvait dans le camping, un élan ! Je ne voudrais pas que Madjo se lance après lui ce matin ! D’autant plus que ces derniers peuvent être particulièrement dangereux.
Nous prenons notre petit-déjeuner sur la table extérieure de notre cabane, car le soleil est bien là bien que température reste tout de même assez fraîche ! Marine nous a dégoté une recette de crêpes en poudre auxquelles il suffit d’ajouter de l’eau… attention les papilles : eh mais c’est pas mal en fait ! Nous décampons autour de 11h20 après avoir fait un brin de ménage ! Malgré l’heure tardive, c’est à nouveau en tête que nous filons. Gauthier, Marion et les deux voyageurs espagnols qui nous suivent depuis 1 semaine sont pourtant eux aussi sur le départ. D’ailleurs Juan Carlo était prêt à partir vers 10h00 lorsque nous lui avons signalé qu’un de ses pneus était à plat… Sympa de bon matin !
Un petit stop courses pour aussi écouler les canettes de bière et bouteilles plastiques récupérées dans la poubelle du camping (2€ d’économie sur nos courses) et nous voilà élancés pour cette nouvelle journée, sans pluie, espérons-le ! Même si les nuages et les averses sont visibles tout autour de nous, nous croyons en une météo plus clémente des aujourd’hui. Voyons si notre instinct est le bon.
L’étape du jour devrait être plutôt plate d’après les prévisions du GPS. Et en prime avec le vent dans le dos, nous allons peut-être y prendre goût ! Cette fois, avec je devrais pouvoir dire qu’à 16h00, nous aurons rempli notre contrat ! Marine ne voulait plus me l’entendre dire car chaque fois, nous avions quelque chose qui se passait et qui nous obligeait à borner davantage… Alors je ne le prononce pas à voix haute bien sûr. Mais j’aurais pu ! Vous allez voir…
Un peu après 13h00, nous avons déjà 30 kilomètres au compteur et il est l’heure de déjeuner. Pour cela, nous trouvons une petite cabane dans un jardin public de la ville de Sortland. Le soleil est toujours là mais on se pèle les miches avec le vent… Notre salade de pâtes aussi copieuse soit-elle ne nous réchauffe pas alors nous filons vers le Circle K de la ville. Vous savez, la fameuse station essence où nous avons des boissons chaudes à volonté ! Un double expresso pour moi et un chocolat chaud pour Marine ! Voici un petit coup de boost qui va finalement bien nous servir pour la suite ! Vu qu’il nous reste peu de kilomètres avant de nous poser, j’en profite pour remplir les 6 litres de notre vache à eau.
Ne sachant pas vraiment où nous dormirons ce soir, nous continuons notre route où les montées se font rares. Ce sera finalement 5 grands ponts qui nous permettront d’atteindre le gros du dénivelé de la journée. Dire que le pont de Normandie nous faisait froid dans le dos en début de voyage… Depuis nous avons traversé bien pire !
Autour de 16h, au cours d’une pause pour défouler nos chiens, Marine me propose un super spot. Pas de bol, il se situe à 49 bornes de là où nous sommes. Tu es bien gentille Marine, mais là ça va nous mener à 100 kilomètres au compteur. En fait, c’était ça sa vraie idée. Mais pourquoi pas après tout, ça se tente… Nous repartons en suivant notre petit bonhomme de chemin, sans vraiment savoir ce que nous allons faire.
Finalement au km 70, lors d’un stop pipi, nous nous rendons compte que l’étape des 100 bornes c’est aujourd’hui ou jamais. Les conditions sont toutes réunies pour nous permettre de réaliser ce challenge que nous avions en tête avant notre départ. Nous pensions que le Danemark serait le terrain propice à cela, mais nous n’avions alors été « qu’à » 97 kilomètres là-bas !
Allez banco on tente… Pour faire cela dans les meilleures conditions, nous procédons à un échange de chiens afin de les duper… Nouveau carrosse et nouveau départ : nous voilà plein gaz, tête dans le guidon, vers ce nouvel objectif ! Les kilomètres défilent et seul un nouveau « pont de Normandie » nous fait ralentir !
Les paysages sont grandioses et la côte est beaucoup plus sauvage, loin de ces centaines de campings cars qui nous doublaient chaque jour jusqu’ici. C’est finalement à 20h00 et sous un beau soleil que nous dépassons la barre symbolique des 100 kilomètres face à une mer d’huile comme on en rêve !
Le spot visé (conseillé par les copains « diplodocus ») est au rendez-vous comme une récompense à notre audace. Nous ne sommes pas peu fiers de notre petit exploit et exultons une fois la tente posée ! Bravo… Nous l’avons fait et en Norvège en plus. Qui l’eut cru. Une chose est sure : maintenant c’est repos et demain pas réveil ! Nous célébrons notre petite victoire avec des toasts à l’avocat et un verre d’ice tea a l’apéro avant une bonne volée de nouilles chinoises !
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
3 Comments
un spot pépito de chez pépito qui valait bien les 100 kilos 🤩🙌
Bravo un nouveau record est tombé……👍😊 repos bien mérité une fois encore ! Profitez donc de votre nuit et à demain. Gros bisous ❤️❤️❤️👍❤️
Bravo 🎊 🍾🎉 pour les 100kms!!