Contenu de l'article
La nuit n’a pas été simple pour ma part avec un vent très fort et la pluie qui n’a pas cessé de tomber ! J’ai bien cru que la tente aller y passer et que les arceaux allaient sauter… D’autant plus depuis qu’un suisse nous a raconté ses malheurs avec sa tente qui l’a pris en sandwich en pleine nuit de « tempête » ! C’est donc avec peu d’heures de sommeil que Damien m’annonce que le réveil vient de sonner et qu’il va falloir y aller…
Ce réveil que j’en entends plus… Ça va être sympa silos la reprise du boulot dites donc ! C’est donc entre deux averses que nous entreprenons de tout ranger et replier. Mais la bruine est bien présente autour de nous et le brouillard a caché les montagnes. Il va encore falloir être courageux aujourd’hui mais nous n’avons pas « beaucoup » de kilomètres à parcourir !
En effet, hier soir en voyant les prévisions météo du jour, nous avons anticipé le truc : nous avons pris contact avec un camping à une trentaine de kilomètres pour connaître leurs dispos en tente et en « dur » ! Ils ont des cabanes de dispo sur la base de « premier arrivé, premier servi ». Parfait ! Nous avons donc proposé à Marion et Gauthier de partager un logement et ils étaient partants. Au top ! C’est donc parti pour une trentaine de kilomètres.
Nous voilà aux guidons de nos montures des 08h48 et ce n’est pas « trop tôt » ! Pourquoi ? Car nous avons un ferry à prendre et nous souhaiterions avoir celui de 10h30 (avant c’était 08h30 et après 11h50). C’est avec un fort vent de face que nous nous attelons à rouler les 12 kilomètres qui nous séparent du terminal ferry de Fiskebøl. Nous y parvenons finalement un peu avant 10h00 et aurons ainsi tout loisir de petit-déjeuner et profiter de la salle d’attente chauffée !
Mais quand on en sort pour s’embarquer sur le ferry… Il nous semble vraiment faire un froid de canard à l’extérieur. En plus de ça, nous pouvons enfiler à nouveau nos kway humides et repartir de plus belle… La traversée vers Melbu dure 30 minutes et une fois encore les chiens sont interdits dans le « salon » et nous n’avons pas droit de rester dans la cale. Le mec nous dit qu’on a deux options « laisser les chiens en bas » ou « aller sur le pont extérieur avec eux »… Mais il pleut !
Au final, nous nous en sortirons en embarquant les chiens et en attendant dans le « no man’s land » de l’escalier entre la cale et le salon. Quand on débarque un bus de touristes est amassé autour de nos vélos… On vous fait la visite guidée peut-être ? Mais non, pas le temps… Nous avons encore 16 kilomètres à pédaler avant de pouvoir (nous l’espérons) nous mettre au chaud et au sec !
À la sortie du ferry, nous prenons la nationale en sortant des clous de l’euro vélo ! On évite une grosse côte et surtout des détours pas nécessaires par temps de pluie. Ça nous va car nous sommes en mode guerriers, seul l’objectif nous importe ! Après une grosse heure de route et bien humides, nous arrivons au Stokmarknes Camping au cœur d’une petite forêt et au loin d’autres habitations. Nous devrions y être tranquilles !
Un panneau d’affichage met en avant les cabines disponibles pour la location. Nous prenons la première clé qui nous vient et découvrons un petit chalet cosy de 4 lits simples, deux plaques de cuisson et un point d’eau : juste ce qu’il nous faut pour notre petite colonie. Nous nous dépêchons de défaire notre paquetage et d’écarter tout notre linge sale pour lancer un cycle de machine à laver avant de filer à la douche !
Le reste de l’après-midi sera TRAN-QUILLE ! On fait sécher nos affaires trempées dont la tente et l’on se repose en appréciant d’être au chaud tandis que la pluie tambourine à l’extérieur. On encourage aussi à distance les pépettes du Laval Triathlon qui s’élancent sur le tri des enfants / ados de l’Alpe d’Huez…
Marion et Gauthier n’arriveront que vers 18h30 alors que nous sommes reposés, propres et que le linge est déjà plié… La tente est sèche aussi, on laisse la place pour la leur ! Apéro, discussions diverses et dîner avant une bonne nuit de recup. Demain pas de réveil 😍
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
3 Comments
la pluie toujours de la pluie,vraiment vous êtes courageux, vivement que le soleil se montre pour vous et dire que nous tout le monde demande un peu de pluie,c’ la sécheresse bisous bisous de mamie
Voilà une petite journée au mental à serrer les dents (et les crocs) pour atteindre une cabane tout confort qui doit faire un bien fou. Être propres et secs avec un ventre plein à l’abri des intempéries, le pied ! 👏
Bonne recharge nocturne.
Prenez du bon temps et reposez vous bien au chaud 🌞gros bisous à vous tous et à plus ds le bus 🚌 ❤️❤️❤️❤️❤️