Contenu de l'article
Nous nous réveillons au milieu de notre spot bivouac en ce lundi 25 juillet 2022. Et quelle surprise : nous ne sommes pas seuls. En plus de la tente déjà présente quand nous sommes arrivés hier soir (une femme solo et son chihuahua), ce matin, ce sont deux autres tentes que nous découvrons… Nous n’avons rien entendu cette nuit, les gens sont plus discrets en bivouac qu’en camping, ça c’est du respect !
Alors que la tente est en phase d’être démontée et le petit-déjeuner pris, voici que les premières gouttes de pluie font leur apparition. Nous sommes dépités, nous n’aurons vraiment pas eu beaucoup de répit avec notre journée et demie de météo ensoleillée… Ce qui me rassure, c’est que demain c’est mardi. Et paraît que mardi il fait beau. Enfin, c’est ce qu’on entend depuis deux semaines… Mais il va falloir se rendre à l’évidence !
Nous prenons malgré tout la route car il faut bien avancer même si ça met quand même un gros coup au moral. Les dernières semaines ont quand même été sacrément pluvieuses… Nous suivons donc l’itinéraire vers le Nord er arrivons devant un tunnel dans lequel on s’élance. Une immense descente bien raide… et pas de bol, la montée du même acabit qui s’ensuit !
J’aurais la chance d’avoir un camion qui patientera derrière moi pendant les 900 mètres de côte pour me protéger de la circulation ! Et en prime à la sortie : le motard français croisé au camping m’encourage et fait même demi tour pour s’assurer que tout va bien ! Ça remet du baume au cœur pour continuer de plus belle.
Même si le temps n’est pas avec nous, nous décidons de faire une échappée pour aller découvrir la célèbre plage d’Auckland. Elle est connue pour ses eaux turquoises. Est-ce que la pluie fera mentir les couleurs ? Eh bien non, nous découvrons les eaux magnifiques et profitons même d’un vol avec le drone pour avoir une vue d’oiseau !
Nous retournons sur la route principale qui traverse les îles et empruntons pour cela un chemin gravilloneux. La pluie est toujours bien présente et nous trouvons vite un refuge pour profiter d’un repas à couvert. Qu’il est dur d’enlever son k-way en sachant qu’il faudra le renfiler humide bientôt. Mais s’il pouvait sécher un peu ce serait top quand même. Une soupe aux champignons agrémentée de fromage, des tartines de pain et de fromage… Et nous voilà revigorés.
Damien me presse pour repartir mais je n’en ai pas du tout envie. Nous avons 30 kilomètres au compteur et ce n’est que la moitié de notre objectif journalier : « il faut y aller ». Je remonte sur monture et je serre les dents pour continuer d’avancer sous la pluie. Et je sais (enfin je me doute bien) qu’il en est de même pour Damien mais il nous faut bien nous motiver mutuellement sinon on n’avancerait pas des masses…
Après 15 nouveaux kilomètres au compteur, nous nous arrêtons sur le bas côté de la route pour défouler les chiens. Rien de bien dingue, il s’agit d’une voie d’arrêt bétonnée. Un camping-car s’arrête en même temps et la passagère nous dit « je vous suis sur internet » ! Nous avons ainsi fait connaissance de Mathieu, Sandy, Emilio et Camila (@happy.family.tour.2020), une petite famille partie en Amérique du Sud en 2020, bloquée comme nous et de retour sur les routes de Scandinavie pour l’été !
C’était marrant d’échanger avec eux, d’autant plus qu’ils ont aussi voyagé avec Chrys et Alex (@waitandsea) nos acolytes de van en Amérique du Sud. Une petite photo pour la route pour envoyer aux copains et chacun reprend sa route. Pour nous c’est encore au moins 15 kilomètres voire plus selon le spot sur lequel nous tomberons.
En route, on fait un stop dans un camping où le prix tente annoncé par Google est de 16€ (correct !). Mais pas de chance « c’est un vieux prix », et maintenant c’est 25€ ! On laisse tomber l’idée et l’on fait le plein d’eau pendant que la réceptionniste a le dos tourné. Ce sera pour tous les campeurs qui ont subi la hausse conséquente des tarifs. Merci et au revoir !
Au final, le premier spot repéré n’est pas à la hauteur de nos espérances, somme toute relativement faibles : un sol plat et à l’abri du vent. Nous poussons donc pour voir le suivant et parvenons à une grande aire de repos avec des toilettes et le « no camping ». Malgré cela, nous sommes affamés et humides, alors nous nous posons pour manger et profitons des sèche-mains pour sécher quelques vêtements et des prises pour notre électronique.
Plus tard, une dame passe faire un coup de message et quand nous lui demandons si on peut planter la tente, elle répond « bah je pense qu’il n’y a pas de problème ». Un autre gardien un peu plus tard n’était pas tout à fait du même avis mais puisque sa collègue nous avait donné une sorte d’accord, il nous laisse tranquilles avant de nous souhaiter bonne soirée !
On dévore du riz agrémenté d’une sauce tomate / oignons / sour cream et pois chiches que nous avons préparé. Bientôt, nous voyons deux k-ways jaune fluo arriver : Marion et Gauthier sont ici aussi ! Nous passons donc ensemble la fin de soirée pour voir le temps se lever et des jolies couleurs dans le ciel du fait du soleil de minuit. Au dodo, car la journée de demain risque d’être très compliquée avec de grosses averses prévues …. Advienne que pourra !
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
3 Comments
Tant de pluie et devoir ruser pour faire le plein d’eau… 🥴
Encore une journée avec de superbes paysages.
Je croyais que vous étiez arrivés en Nouvelle-Zélande à force de pédaler mais il y a un h à Haukland beach 🏖️😁
Vivement Mardi 🤣
Belles photos.bisous de mamie
Encore un jour sans soleil mais de magnifiques endroits. Espérons que cela s’améliore dans les jours qui viennent. Gros bisous, on pense à vous ❤️❤️❤️🌞🌞🌞