Contenu de l'article
Seuls au milieu de notre forêt, nous avons extrêmement bien dormi, sans être dérangés par les voisins !! En ce jeudi 02 avril 2022, nous entamons donc notre seconde journée avec nos amis belges. C’est donc ensemble que nous passerons une frontière symbolique puisque nous allons atteindre ce jour notre dernier pays prévu au planning : la Norvège !
Nous commençons notre chemin comme nous l’avions terminé hier : à travers ces magnifiques forêts suédoises ! Et très rapidement, nous voilà aux abords de la frontière où nous trouvons d’immenses magasins frontaliers pour refaire un ravitaillement… Paraît-il- que la Norvège c’est très cher… Alors avant de subir une augmentation des prix dans les supermarchés norvégiens, nous anticipons !
Ce stop nous permet aussi d’entrer en contact avec nos anciennes collègues de travail. Celles-ci nous suivent à travers Instagram et nous demandent quelques news de vive voix ! Nous sommes également contents de les voir et savoir que tout le monde va bien… En plus les projets avancent… Affaire à suivre donc 😉
Nous voyons enfin la frontière ! C’est l’occasion de tenter un pari fou que Marine imaginait depuis quelque temps… Envoyer le drone au-dessus de la frontière marquée au sol « SVERIGE / NORGE » pour prendre une photo. Et nous serons donc 6 sur ce cliché à franchir la ligne symbolique au dessus d’une rivière ! Par chance, pas de voiture à ce moment là et le pari est réussi : la photo est magnifique !
Les reliefs norvégiens ne tardent pas à se manifester et nous laissent déjà nostalgiques du plat pays quitté au Danemark ! Malgré cela, entraînés à plusieurs, nous allons bon train en nous motivant les uns les autres… Car malgré tout, nous faisons face à quelques difficultés de parcours en fin de matinée ! Ça grimpe quoi…
C’est d’ailleurs au sommet d’une côte que nous rencontrons une nouvelle fois des voyageurs néerlandais que nous voyons tous lez jours depuis déjà 3 jours. Nous les appelons « coffee time » car chaque fois que nous les voyons, ils savourent une pause bien méritée. A nouveau, nous partageons nos impressions sur le paysage. C’est à ce moment précis que nous nous retournons tous, interpelés par un mouvement… Incroyable mais vrai : nous voyons là, un loup !
À moins de 50 mètres de nous (Marine dit 20 mètres…) ! Il est dans le champ à proximité et par chance, nos chiens, en train de vadrouiller ne l’ont pas vu… Nous les rentrons le plus calmement possible dans les carrioles tandis que le loup, aussi surpris que nous, détale sans demander son reste… Nous l’observons quitter les lieux aussi vite qu’il est arrivé ! C’était fou de le voir ainsi en pleine nature et en pleine journée. Aucune photo pour illustrer ce moment suspendu, mais il est bien gravé dans nos têtes.
Les yeux encore ébahis, nous filons vers un lac pour enfin déjeuner ! Il est déjà quatorze heures mais nous voulions rouler encore un peu pour couper la journée de route et que l’après-midi passe plus vite. Sandwiches pour les uns, pâtes pour les autres (nous), nous faisons le point sur notre avancée pour viser la fin d’étape.
Le soleil norvégien est brûlant en cet après-midi. Nos peaux déjà tannées changent encore de couleur ! Qui nous a dit déjà qu’en Norvège le temps était plutôt gris en ce moment ?
Nous continuons à enchaîner les montées et descentes tout en passant dune rive à l’autre de la rivière que nous longeons ! Et pour ça, nous prenons un pont digne d’un col… Raide comme la montée du Tonnerre de Zeus. Autant dire que les organismes s’épuisent petit à petit ! Et au sommet, Marine se fait courser par un chien. A celui qui gueulera le plus fort, je vous laisse deviner qui a gagné ! Plus de peur que de mal…
La fin approche. Un dernier stop dans un cimetière pour faire le plein d’eau suivi d’un arrêt dans un supermarché… Malheureusement, les poubelles sont vides et nous ne sommes pas aussi chanceux que les autres cyclos qui s’essaient au sport national : le dumpster diving (ou déchetage en français). Et oui, récupérer les « déchets » encore mangeable c’est quelque chose que nombre de norvégiens pratiquent, quelque soit leur situation !
Allez, avec du pain en plus dans nos sacoches, nous sommes prêts pour trouver un lieu de bivouac. C’est le moment choisi par une locale pour nous aborder à l’extérieur du supermarché afin de nous questionner sur notre voyage. Nous saisissons l’occasion pour lui demander si elle a une idée de lieu où nous pourrions poser nos deux tentes ce soir. Elle nous indique un lac un peu plus loin qui devrait être idéal pour la soirée ! Nous prenons donc la direction du lieu indiqué à travers une longue descente de gravel. J’espère que le coin sera à la hauteur de nos espérances (ça va on est pas non plus difficiles) !
Comme prévu, un lac se présente à nous ! Le lieu est dingue mais un panneau y interdit le bivouac. Nous voilà vraiment embêtés. Nous questionnons un riverain qui passe par là et il nous dit que le panneau est là pour l’été, personne ne viendra nous contrôler si nous embêter ici, alors il nous conseille d’en profiter.
Nous sommes les plus heureux ! Ni une ni deux, les tentes sont montées et nous nous mettons au défi avec Maxime d’aller nous laver dans le lac ! L’eau y est encore très très froide mais cela ne nous nous refroidit pas pour autant ! Les filles seront plutôt en mode toilettes de chat, et les chiens ne se feront pas prier pour sauter dans l’eau… Pourvu qu’ils sèchent avant la nuit.
Peu après 20h, les 6 affamés que nous sommes dévorent leur repas et la soirée se poursuit de manière très agréable à discuter face à cette superbe vue ! A 23h00, même si le soleil n’est toujours pas vraiment couché, c’est KO que nous le laissons gagnés pour nous plonger dans les bras de Morphée.
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
2 Comments
Une belle journée de plus au compteur et de magnifiques photos encore une fois …. Bientôt le soleil de minuit. Profitez bien et bon courage à tous . Gros bisous ma Mounette et toute l’équipe. À bientôt 👍❤️❤️❤️❤️
Les beeeeelles photos 🤩 Je reviens de 3 jours de bivouac alors j’ai des pleins de publications à rattraper !