Contenu de l'article
Hier soir, alors que nous nous mettions au lit dans notre shelter cosy… Tout ne s’est pas passé comme prévu ! En effet, nous nous sommes aperçus que l’endroit était infesté de moustiques… Après avoir tenté un génocide contre l’espèce, la phrase de Damien évoquant des araignées… a été celle de trop ! Il était décidé à monter la tente et son argument a fait mouche !
Nous voilà donc à déplier tout notre attirail de camping à 22 heures… Une chance qu’il ne fasse pas nuit encore à cette heure-là… Et plus nous montons vers le Nord, plus la nuit sera courte… Il va nous falloir nous y habituer. Nous secouons Madjo pour faire le transfert shelter > tente et enfin nous pouvons nous reposer. Bien que deux voitures se soient arrêtées bizarrement au bout de notre chemin, nous n’avons pas été embêtés ! Même si ça donne toujours une bonne dose d’adrénaline dans des endroits déserts et reculés !
Et en ce mercredi 25 mai 2022, alors que nous avons déjà remballés nos affaires et que notre tente sèche au milieu du pré. Je vois soudain quelque chose « voler » du coin de l’œil. « DAMIEN ! LA TENTE SE FAIT LA MALLE »… La voilà qui virevolte dans tous les sens et remonte le chemin à proximité des barbelés. Damien pousse un sprint, suivi par les chiens… et par moi aussi mais j’étais à la ramasse entre mon rire nerveux et mes guiboles en carton. Bref, on la récupère 20 mètres plus loin et ouf : elle n’a rien… Mais ça faisait longtemps qu’on avait pas couru aussi vite 🤪 Le tout se couronne d’une averse et on est bons pour patienter un peu avant de partir !
Finalement, équipés de nos affaires de pluie, nous sommes prêts à prendre la route dès la première éclaircie ! Mais fausse route… Après 2 kilomètres, notre chemin est barré et nous avons deux solutions : continuer sur une piste caillouteuse (type gravel) sur 20 kilomètres ou faire un détour de 6 kilomètres pour regagner la route principale. Nous prenons le plan B et attaquons directement une grosse côte !
Les montagnes russes s’enchaînent dans ce paysage vallonné où nous évoluons entre des champs de panneaux solaires, d’épillets 😱 et de colza ! La pluie rend le vert étonnement vert et bientôt les gros nuages gris colorent le ciel… C’est pile à ce moment que nous décidons de nous arrêter pour le déjeuner… qui sera rapidement écourté car le temps vire à l’orage.
On remballe le pique-nique comme on peut et on replie les troupes sous un abribus… Juste de quoi laisser passer le gros de l’averse et on repart… avec en fond les grondements du tonnerre qui n’ont rien pour me rassurer ! Même si nous avons déjà 35 kilomètres au compteur, il faut garder en tête qu’il en reste 50 à faire pour atteindre le spot de ce soir… Psychologiquement ce n’est pas simple de se dire qu’il en reste autant mais chaque kilomètre réalisé nous rapproche de l’objectif !
Finalement, autour de 18h00, nous arrivons dans une immense clairière où 4 shelters sont disposés pour les voyageurs ! Nous avons donc l’embarras du choix car nous sommes seuls ! Tandis que Damien cherche la source d’eau, je pars ramasser du petit bois, bien décidée à allumer un feu ! Celui-ci prend rapidement et nous voilà ravis…À
ce même moment, Madjo a réussi à nous dégoter une casserole remplie de pâtes et saucisses moisies… qu’elle a décidé de goûter ! 🤢 Si elle n’est pas malade, je ne comprends pas… mais le mal est fait. Par contre la casserole, belle trouvaille ! On jette le bloc de nourriture à la poubelle et on se nettoie tout ça pour cuisiner sur le feu à l’occasion ! C’est de l’inox, donc plus adapté que notre popote en silicone pour le coup.
Après ça et une fois les affaires installées pour dormir dans le shelter, il est temps de procéder à la toilette de chat ! Oui nous avons nos rituels et cette petite douche nous revigore en fin de journée. Me voilà donc confiante à me déshabiller en pleine clairière quand soudain Damien me dit « Marine, rhabille-toi voilà du monde ». Pensant à une blague je rigole, mais ça n’en était pas une !
C’est donc en culotte que j’ai fait la connaissance de Mathilde et Abel, deux cyclos français en voyage au Danemark pour 2,5 semaines ! Bonjour, Marine enchantée 🙄 ! Nous passerons avec eux une chouette soirée à cuisiner autour du feu et à papoter voyage. En prime, nous serons rejoints un peu plus tard par Alexa, une allemande qui étudie en Norvège et qui a décidé de rentrer chez elle à pied et en stop ! Une belle brochette de profils de voyageurs pour une agréable soirée ! 23 heures, on ferme les écoutilles et tout le monde part se reposer de sa grande et belle journée 🥱
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
3 Comments
La vaisselle en silicone sur le feu, euh, comment dire 🙄 vaut mieux jouer la sécurité avec l’inox 😂
On attend les résultats du test de digestibilité de Madjo 🤢
Une journée en pleine nature et beaucoup de kms encore pour les jambes . Vous avez pris des couleurs malgré la pluie …. Gros bisous de nous et à bientôt sur la ligne. Bisous 😊❤️❤️❤️👍
Marine, demander à un chien 🐾🐾s’il veut de l’aide…😵💫😵💫😵💫
J’ai un peu renoncé…c’est peine perdue 😜😜😂😂