Contenu de l'article
Aujourd’hui, en ce samedi 21 mai 2022, c’est le week-end ! Malgré tout, pas de repos pour les braves, le réveil programmé à 07h30 sort tout le monde de ses songes ! La nuit pluvieuse a laissé place à une matinée venteuse et incertaine, mais ce shelter ne nous donne pas vraiment envie d’y poser bagages comme celui de la veille ! Après un rapide petit-déjeuner, le temps vire à la pluie au moment de reprendre les vélos ! Ça faisait bien longtemps finalement que nous n’étions pas partis avec le mauvais temps…
Nous arrivons rapidement dans la ville de Ribe qui n’était qu’à 3 kilomètres ! Peu connue des voyageurs de l’hexagone, cette ville est pourtant la plus ancienne du Danemark. On y retrouve des traces de sa « naissance » datant de l’an 700 ! Ribe est en premier lieu célèbre pour son vieux port datant de l’ère des vikings…
Celui-ci l’avait en effet à l’époque rendue attractive grâce au commerce qui y était lié. De nos jours, ce sont surtout l’ensemble de petites maisons colorées et ses jolies ruelles pavées qui y font le buzz ! Une accalmie nous permet de déguster une viennoiserie atypique (un rouleau à la cannelle fourrée au chocolat) avec un café ! On se régale, mais on se remet vite en selle…
La première heure de la journée nous a permis de sillonner cette mignonne petite ville avant de regagner (enfin) une ki piste cyclable officielle : l’Eurovélo 12 qui nous mènera jusqu’au nord du Danemark ! Une fois « à découvert », le long des grands routes, le vent fait son apparitions et face à nous cette fois-ci ! C’était annoncé et il est au rendez-vous : cette journée risque d’être compliquée et nous sortons les pantalons de pluie, car les averses sont très fréquentes… D’ailleurs, c’est sous un pont que nous sommes contraints d’élire résidence pour le déjeuner ! Le vent nous frigorifie mais nous sommes (au moins) à l’abri de la pluie.
Le sandwich est vite avalé et nous reprenons la route vers la ville d’Esbjerg où nous accéderons enfin à la côte ! A nous la Mer du Nord à présent…après la Manche et la Mer Baltique ! C’est d’ailleurs dans cette ville, que l’on retrouve le plus important port danois mais aussi et surtout les impressionnantes sculptures appelées « l’homme rencontre la mer » édifiées en 1995.
C’est pour nous l’occasion de poser aux pieds de ces 4 géants blancs de 10 mètres de haut en se faisant prendre en photo par un couple de français qui nous interpelle ! Ce sont eux aussi des voyageurs mais à quai. Quoi ?! Et oui, Jean-Pierre et sa compagne voyage mnt à bord de leur voilier et ont quitté Le Havre depuis le 5 mai et sont en coupure dans cette ville après une « nav » challengeante… Le vent n’y est pas pour rien ! Comme nous, ils se dirigent vers la Norvège et plus particulièrement les îles Lofoten au Nord-est du pays.
Le vent nous a usé jusqu’à la moelle… Nous décidons de prendre la direction d’un shelter en pleine cambrousse situé à dix kilomètres de là. C’est ainsi que nous arrivons à 16 heures sur place avec 52,98 kilomètres au compteur. L’endroit est très joli comme à chaque fois et nous sommes accueillis par des cris d’enfants…
Nous découvrons que 2 grandes cabanes sont déjà occupées par ce qui semble être une colonie de vacances ! L’un des animateurs nous informe qu’une petite cabane est encore libre un peu plus loin. En effet… Au seul détail qu’une gamine y est cachée… depuis quand ?! En tout cas, une chose est sûre, les joyeux bambins sont en parfaite harmonie avec la nature… Il y en a partout ! Mais vu leur âge, nous devrions être tranquilles assez tôt !
Après un peu de repos, le séchage de nos affaires du jour et une petite douche sauvage (pour le 6ème jour consécutif sans vraie douche…), il est grand temps d’attaquer le repas ! Au menu du jour : melon en petits dés, ravioles tomates / mozzarella sur leur lit de pesto rosso, pointe de brie (il faut savoir que le brie français est le fromage le moins cher du marché ici) et tablette de chocolat (oui Marine s’en fait une par jour) !
Voici que 20h00 est déjà là et que bientôt nous sombrerons dans les bras de Morphée ! Demain est un autre jour, et l’on espère pouvoir déjà dire que le mauvais temps était de l’histoire ancienne… Fingers crossed 🤞🏻
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
4 Comments
Pas de chance avec ce mauvais temps !!! Pour le prochain raid à vélo il faudra plutôt viser l’Inde ou le Pakistan où les températures frôlent les 50 degrés 😂😂😂😂bon courage en attendant faute de soleil et mangeait du brie ça conserve !!!!!😂😂😂😂😂 bisous de nous ❤️❤️❤️
Vous êtes des héros,même sous la pluie ,on roule,c’est vrai ,le temps perdu ne se rattrape jamais, le soleil va revenir !bisous de mamie
Les hommes qui rencontrent la mer ont des sacré tablettes de chocolat… blanc forcement 😅
Comme on dit en Islande « Quand il pleut, qu’il grêle, qu’il neige, qu’il vente, faut se dépêcher d’en profiter car bientôt ça devrait être pire » 🤣
Bonne nuit au calme sans un Brie.
Le chocolat, valeur sûre pour le moral 😇