Contenu de l'article
C’est à peine croyable… Alors que la colonie était en mode freestyle hier soir jusqu’au moins 23 heures (nous étions tous KO technique bien avant ça)… Les voilà qui remettent cela en ce matin du dimanche 22 mai 2022 ! A 06h30 et voilà que ça hurle dans tous les sens, à jouer à chat, à construire ses cabanes et à brailler en veux-tu en voilà ! Le petit Thor (c’est ainsi que je l’ai nommé) est encore au-dessus des autres avec sa voix qui devrait muer bien avant la normale ! 🤦🏻♀️
Malgré ça, nous tentons de nous rendormir car c’est bien trop tôt pour nous… ça ne durera qu’un temps car une heure plus tard nous voilà sur le pont ! Nos réserves sont maigres et nous n’avons rien à nous mettre sous la dent ce matin ! D’ailleurs, ça craint car nous sommes dimanche et nous n’avons pas du tout anticipé nos courses… Il faut dire que nous sommes complètement perdus sur les jours de la semaine. On fait travailler les cuissots, mais alors les méninges, c’est une toute autre affaire ! A suivre…
Nous prenons la route vers 09 heures et découvrons le paysage qui nous entoure sous le soleil ! L’endroit est sublime : nous sommes entourés de petits étangs, d’herbes folles et de forêts. Avec ce ciel bleu c’est vraiment top… et en prime nous évoluons sur un chemin de gravier qui nous permet de lâcher les chiens pour qu’ils puissent courir à leur aise. Jusqu’au drame !
Pas pour mes chiens rassurez-vous… Je réalise que j’ai perdu notre petite lampe solaire (accrochée sur mon porte bagage) sur le chemin déjà parcouru. Damien décroche la cariole et repart en arrière… S’il la retrouve, elle risque d’être en piteux état. Sans la cariole, il a l’impression de voler ! Il convient alors que nous faisons un sacré effort au quotidien… Ce serait presque trop facile ! Il retrouve la lampe qui est saine et sauve et nous voilà repartis de plus belle !
Après 20 kilomètres, nous nous arrêtons pour manger ce que nous trouvons au fond des sacoches… C’est-à-dire : une banane, quelques carrés de chocolat et des morceaux de tranches de pain dur ! C’est exquis… Mais ça fera bien l’affaire pour tenir jusqu’au déjeuner !
La météo est avec nous et le vent n’est plus aussi coriace qu’hier. Cela nous permet d’avancer à un rythme bien plus entraînant et ainsi parvenir à l’entrée de la bande terre que nous traverserons cet aprèm ! On trouve notre bonheur dans deux petites supérettes pour le repas du midi et chef Damien entre en action ! C’est donc repus que nous sommes prêts à repartir de plus belle.
La piste cyclable qui nous rappelle les landes et la Velodyssée nous amène bientôt au bord de la mer ! D’immenses dunes s’élèvent devant nous et le paysage nous laisse bouche bée ! Nous sommes face à de grandes étendues sauvages surplombées par de hautes dunes de sable blanc. Les photos ne leur rendent en rien hommage, mais nous sommes, pour notre part, conquis !
Nous prenons le temps de monter au sommet avec les chiens pour ainsi apercevoir la Mer du Nord. Au retour de notre expédition, nous profitons des cailloux ramassés par mes soins pour immortaliser notre photo des 2000 kilomètres (bon ok avec 8 jours de retard) !
Peut-être certains d’entre vous auront la référence pour ce titre… Pour les autres ça a un lien avec la chanson « still loving you » de Scorpions ! Du coup, nous avons pour objectif de trouver une douche pour ce soir, mais aussi de l’électricité car nos batteries sont HS (pour les téléphones, appareil photo, etc. et non pas pour les vélos car nous n’en avons pas). On tente en premier lieu la Marina de Hvide Sande… Bingo, des douches et une prise extérieure… La première est payante (10 DKK pour 5 minutes d’eau chaude) et la seconde ne marche pas…
Après mûre réflexion, nous préférons filer au camping le plus proche pour profiter de la douche (qui s’avère être au même prix) mais de bénéficier aussi de l’électricité et de quelques infrastructures plus sympathiques que ce que nous avons eu gratuitement depuis 6 jours… On va pouvoir faire la lessive à la mano avec de l’eau chaude par exemple ! Mais bon, le camping, c’est aussi et toujours un package un peu surprise ! Pour 30 euros la nuit, nous payons en prime une taxe de 16 DKK pour la hausse du coût de l’énergie « pour les bâtiments »… (« mais mec, on dort en tente ! »)…
Heureusement que l’emplacement est cool et la douche fort appréciable… même si celle-ci est minutée (et ouais… comme partout depuis la Belgique) ! J’en ressors avec les cheveux propres et la prise électrique que nous nous sommes attribués tourne à plein régime depuis notre arrivée ! Après une bonne assiette de pâtes, nous voilà sous la tente car le temps s’est rafraîchi, demain il fait beau mais après ça se gâte, alors on va rouler du mieux qu’on peut ! Buenas noches !
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
4 Comments
Voilà 2000 kms déjà !!! Quel courage et ce n’est pas terminé….. j’espère que le vrai beau temps va finir par arriver…. Bon courage pour la suite et à très bientôt de vous lire à nouveau. Bisous ❤️❤️❤️❤️😊
Les enfants ça bougent !!merci pour ces belles nouvelles .bisous de mamie
Bientôt 7h30, l’heure de décoller pour une nouvelle semaine…dans pluie et sans trop de vent!
Bonne route!
C’est dans ces moments qu’on nie avoir fait chier des campeurs quand on était mômes.
« Moi à leur âge ? Mais j’aimais de la vie voyons ! » 🤭🤪