Contenu de l'article
Lundi 16 mai 2022, c’est dans un bon lit bien moelleux que nous ouvrons les yeux ! La pause de luxe est terminée et il va falloir y aller… Mais avant ça, on a notre petit-déjeuner buffet qui nous attend et on peut vous dire qu’il ne fait pas le malin quand on débarque ! Après un shampoing express et la balade des loulous, nous voilà à dévorer des œufs, des tartines, des fruits frais, des céréales, du muesli… Bref, nous voilà bien repus quand nous regagnons la chambre pour descendre nos sacoches.
Pour nous faciliter la tâche, nous avons emprunté un chariot à l’hôtel et nous nous rendons ainsi compte du gros bazar que nous avons ! Damien s’affaire à détacher nos vélos et carioles qui ont passé deux nuits dans le hall et nous remontons tout l’attirail devant l’hôtel…
Au moment de rendre les clés c’est un peu quitte ou double. En effet, nous avions reçu par SMS un message de bienvenue avec une sorte de guide de l’hôtel… que bizarrement j’ai pris soin de lire. Et dedans c’était écrit que les chiens étaient acceptés moyennant un supplément de 250 DKK par nuit (soit 33,60€). Autant dire que ça plomberait bien le budget… Mais le réceptionniste récupère ma carte et me dit bon voyage ! Powwwww ! « Dépêche toi Damien, monte sur ton vélo et roule » ! D’ailleurs avec tout ça, on a aussi zappé de payer la machine à laver (20 DKK) ! Bon ça va ça ne devrait pas les ruiner !
A défaut d’étau disponible à l’hôtel, nous nous élançons vers le magasin de vélo le plus proche pour essayer de trouver une nouvelle pièce pour ma cariole CROOZER. Damien reprend donc N’Lou et Madjo en double équipage tandis que je me contente du chargement de croquette d’environ 15 kilos. Arrivés sur place, la déception est bien présente : ils n’ont pas la pièce détachée que nous cherchons. Mince alors…
Par contre le vendeur est très sympa et propose d’essayer de redresser la pièce dans son atelier vélo ! On tente ! On démonte et on lui confie le bout d’acier… et il revient avec deux minutes plus tard. Elle semble comme neuve ! Nous ne lui devons rien, mais il nous a bien sauvé la mise, je ne manquerai pas de laisser un bon avis sur Google ! L’équipe est intriguée par notre chargement et ils nous souhaitent bon voyage jusqu’au Cap Nord ! Ils nous informent également que la côte ouest du Danemark est sublime et que nous devrions nous régaler ! Nous avons hâte !
Toutefois, nous avons encore quelques kilomètres pour atteindre cette fameuse côte ouest ! Et aujourd’hui nous mettons d’abord le cap sur Roskilde avant de tracer en direction de Sørø. Notre but est d’atteindre demain la ville de Korsør pour franchir en train le fameux pont appelé « Storebælt ». Celui-ci est en effet composé de deux ponts et un tunnel et j’avais eu l’occasion de l’emprunter avec N’Lou en octobre 2019… Il est bien évidemment payant en voiture, mais infranchissable en vélo ! Nous devrons donc emprunter le moyen ferroviaire pour le traverser…
Nous avançons bien aujourd’hui car nous sommes super chanceux… Le revers de médaille de nos journée du vendredi 13 et samedi 14 qui nous en avaient fait bavé ! En effet, le vent a tourné en notre faveur ! Alors qu’il soufflait vers l’Est depuis plusieurs jours, il a soudain changé de cap tout comme nous et nous l’avons bien dans le dos ! Parfait… Nous enchaînons les petites bosses et jouons avec la vitesse que nous atteignons dans les descentes pour grimper les côtes super vite ! On a atteint 46 km/h en descente, et je peux vous dire que ça décoiffe ! Heureusement que la cariole est à nouveau bien attachée…
Lors de notre pause déjeuner, nous comptons déjà 36 kilomètres au compteur à 12h30 ! Avec cette avance considérable sur le timing, c’est à 16h30 que nous atteignons notre point de chute. Deux beaux shelters nous font de l’œil au fond d’un terrain de football et nous avons même accès aux toilettes ! On va être bien… Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’une famille (les jeunes en premier) pour une soirée pyjama bien comme il faut… Nous décidons de les laisser sur le lieu de bivouac et nous remballons le peu d’affaires déjà sorties pour reprendre la route. Un autre shelter est dispo à 6 kilomètres.
Finalement, ce n’était pas un mal de bouger car nos réserves de nourriture s’amenuisent ! Ce soir ça aurait été pâtes aux pâtes ! Peut-être agrémentées d’un peu de sauce, mais après 80 kilomètres (oui oui on a bien roulé), on en voulait plus ! Nous faisons une razzia au LIDL du coin et fonçons chercher le nouveau shelter qui s’avère être un lieu de rassemblement de scouts !
Après avoir tourné et demandé notre chemin, on nous l’indique enfin ! Et quand nous l’y parvenons (l’application donnait de mauvaises coordonnées GPS), un papa est là avec ses enfants autour d’un feu de bois. Il nous propose de nous faire de la place mais nous voyons la grande clairière juste à côté où nous serons très bien !
À peine installés, tiraillés par la faim, nous dînons à 18h37 ! Pas d’heure pour les braves, les fajitas nous remplissent bien l’estomac et c’est après ça que nous attaquons les hostilités douches ! Hop cul nu derrière la tente, un peu d’eau chaude et nous voilà en pyjama… 20h00, fin du bal… On remballe ! Damien sirote son thé et le blog est écrit… On est très très bons et efficaces aujourd’hui ! Ah ça ronfle côté chiens, la nuit peut commencer !
4 Comments
Une journée rondement menée….. pas de pluie , c’est le principal. Merci pour les photos comme d’hab et bon courage pour la suite les routards !!!! 😊❤️❤️❤️👍a plus . Bonne nuit 💤
Sympa le mécanø vélø 👍
Encore une belle journée avec les vents favorables 🌬️
Heureusement que vous avez du beau temps, mais Le paysage est vraiment beau merci pour le voyage à domicile .bisous et soutien de mamie
Le repos fut express à Copenhague… Mais bon j’aime bien quand vous roulez hihi 🙂 ps : pas si pudique Marine pour se doucher derrière la tente xD