Contenu de l'article
Malgré le vent violent et la pluie de la nuit, nous pouvons affirmer avoir bien dormi ! C’est donc reposés que nous nous réveillons en ce samedi 14 mai 2022, juste avant le réveil de 08h00 ! Nous nous attelons à nos tâches de rangement et quand vient le moment de plier la tente c’est le drame. CRAC ! Avec le vent, une fois les sardines enlevées du sol, la tente se débat en vain. Un dès arceaux semble avoir cédé.
Nous verrons comment réparer cela plus tard, en attendant, nous allons savourer un petit-déjeuner près de l’espace cuisine ! Cela nous permet de profiter des installations et de faire notre vaisselle tout en étant abrités du vent ! Nous ne tarderons pas à filer car l’idée est d’arriver à l’hôtel réservé la veille vers midi !
Pour cela, nous enfourchons nos montures afin de traverser la ville de Køge avant une immense ligne droite vers Copenhague ! Mais a peine partis, que nous voilà déjà stoppés nets… Une épine dans le pneu ? Serait-ce la vengeance d’une danoise pas fine qui s’est postée net devant mon vélo ? Elle n’appréciait pas que nous ayons l’air de chercher notre chemin et m’a fait comprendre d’aller ailleurs que sur son trottoir ! Je suis sure qu’elle n’a pas apprécié mon « Grosse vache va » et qu’elle nous a jeté un sort… Bref on a enlevé l’épine et au final pas de pneu à plat. Ouf !
Alors que nous quittons enfin la ville, nous tombons par hasard sur un Maxi Zoo ! Même si des copains de van avaient prévu de nous en déposer un paquet jeudi prochain sur leur route pour la Suède, nous tentons notre chance. Et banco ils ont les croquettes des loulous !
Comme celles en France n’étaient pas encore achetées, nous sautons sur l’occasion car notre stock était bien bas (le dernier réapprovisionnement datant de Douvrin le 16 avril). Ni une ni deux, Damien reprend du poids dans la cariole de Madjo ! Et oui la variable d’ajustement nourriture est pour lui à 100% (qu’elle soit canine ou humaine…)
Plus loin, c’est sur un barbier que nous tombons et Damien est tenté par une coupe ! A cette allure, nous allons arriver à l’hôtel à 18h00 malgré les 30 kilomètres qui nous en séparent 🤪 ! Les mecs ne parlent pas vraiment anglais mais en voyant Damien, acceptent de lui venir en secours. 30 minutes plus tard, il ressort coiffé et rasé : « ils m’ont même taillé les sourcils » ! Y’avait du boulot donc.
Un barbu moins poilu c’est cool, mais un barbu repus, c’est mieux encore ! Nous longeons le fort de Mosede, mais nous ne pouvons pas y accéder en vélo. Il s’agit d’un fort côtier faisant partie dune ligne de fortification de la Première Guerre mondiale… Celle-ci avait pour but de protéger la baie de Køge d’éventuelles invasions navales allemandes.
Du coup, nous continuons notre avancée jusqu’à apercevoir la mer Baltique et ses eaux turquoises. Nous bifurquons pour profiter du déjeuner sur la plage et les couleurs sont bluffantes… Les chiens s’en donnent à cœur joie dans les dunes et profitent d’une baignade ! De notre côté, on tente la sortie du drone : très mauvaise idée ! Le vent le convertit en paysagiste local et celui-ci refait une coupe au saule pleureur avant de finir sa taille dans un arbuste… Il ne re-décollera pas dans l’immédiat, mais il semble malgré tout intact ! On va le laisser se reposer et retenter plus tard.
Après un bon repas, nous sommes quittes pour attaquer le dernier tronçon de route qui nous sépare de l’hôtel : plus que 13 kilomètres ! Ça aurait pu être direct et rapide si un étrange bruit n’avait pas attiré notre attention sur mon vélo. Damien se met à la hauteur et me dit de m’arrêter immédiatement. Nous avons un problème avec la cariole de N’Lou. La pièce attache-remorque est complètement tordue. Pourquoi, quand et comment… Nous n’en avons pas la moindre idée !
Damien la démonte pour la regarder de plus près et tenter de la redresser, en vain ! À défaut de magasin de vélo ouvert à proximité, nous décidons de mettre N’Lou avec Madjo dans la cariole tractée par Damien. Cette dernière tolère 45 kg de chien et jusqu’à 60 kg (chien + nourriture / attirail). Avec les deux loustics, cela atteint les 47 kg donc ! Quant à moi, je récupère les 14 kg de croquettes. Et je dois dire qu’elles sont particulièrement dociles ! Nous essayerons de trouver cette pièce de rechange au plus vite et de contacter le service client de notre cariole CROOZER si jamais pour nous aider !
Nous terminons ainsi les 5 kilomètres qui nous séparent de l’hôtel où nous parvenons vers 14h15, bien loin de midi comme nous l’avions prédit ! Le fait est que nous déboulons dans un quartier plutôt calme et que l’hôtel semble immense se ! D’ailleurs il dispose d’un logo dès Jeux Olympiques sur sa façade ! Que se trame-t’il donc par ici ?
L’hôtel, dit House of Sports, accueille en réalité les sièges de toutes les fédérations danoises dès différents sports recensés aux JO ! Dans le hall, on aperçoit différentes salles de conférences et c’est une vraie fourmilière… Car ils logent aussi des athlètes. Nous sommes autorisés à parquer les vélos dans le hall et nous montons découvrir notre grande chambre ! Rien à voir avec le clapier à lapins que nous avions loué au Havre ! Ici nous devrions être tranquilles…
Au programme de l’après-midi : lessive (l’hôtel propose l’accès à une machine à laver + sèche-linge pour 20 DKK et c’est top pour nous éviter d’aller courir on ne sait où avec notre baluchon de linge sale…), repos et quelques courses pour le repas du soir… Ces dernières seront également l’occasion d’une balade pour les chiens ! Mais eux aussi semblent rincés et auront profité d’une bonne partie de l’après-midi pour roupiller !
Après avoir picoré notre dîner (cuisiné en parti au réchaud), nous ressortons les fauves pour la balade du soir avant de sombrer dans les bras de Morphée ! Demain une belle journée de visite s’annonce dans la capitale danoise…
4 Comments
Le repos tant attendu est enfin la . La petite troupe va pouvoir reprendre des forces pour les jours à venir. Profitez bien en tout cas et bonne visite pour demain, enfin tout à l’heure !!!! Bisous 😊❤️👍
Une pause qui arrive à point pour réviser les organismes et le matériel 👌 Enjøy 😉
Bisous merci pour ces nouvelles fraîches mamie
Pfiou, enfin du repos pour les guerriers (poilus ou non) !!! Vous m’impressionnez !