Contenu de l'article
En ce vendredi 13 mai 2022, nous nous réveillons après une belle nuit de sommeil ! Mis à part une voiture venue se garer dans les environs vers minuit, aucun autre bruit à déclarer… Ces espaces en pleine nature sont vraiment super agréables et gratuits pour la plupart en prime… C’est free et ils ont tout compris les danois !
Nous profitons des abris pour prendre notre petit-déjeuner tandis que nos affaires de la veille continuent de sécher (la gourde renversée dans la tente a fait des malheurs). Et bientôt, nous allons nous élancer à nouveau contre le vent, en bravant les éléments pour atteindre à nouveau « le continent »… Même si c’est compliqué car le Danemark est quand même un bel enchevêtrement d’îles en tous genres !
Nous ne sommes pas bien fournis en eau ce matin et heureusement que nous avions des réserves hier soir… La poche à eau que nous avions acheté au cas où nous sert en réalité énormément et contient 6 litres ! Entre la douche, les boissons, et la cuisson des pâtes… Pas de gaspillage ce matin, on récupère même l’eau non bue par les chiens dans une gourde… Bien entendu, vous vous douterez bien qu’on a omis ce détail une fois qu’on avait soif !
Nous reprenons la route en direction de Copenhague. Notre bonne étoile ne s’est pas réveillée pendant la nuit et malheureusement pour nous les réponses Warmshowers s’avèrent négatives. Les hôtes là-bas sont particulièrement sollicités comme nous l’explique l’un d’entre eux… Et pas de chance pour nous, c’est le week-end et en prime les vacances !
Nous décidons d’avancer jusqu’à la grande ville voisine qu’est Køge et nous aviserons en chemin. Nous avons repéré un camping là-bas qui permettra de prendre une vraie douche (avec shampoing !) et recharger nos batteries après 3 nuits de bivouac.
En chemin, après 7 kilomètres, nous tombons sur des toilettes… Parfait pour remplir nos gourdes et notre poche à eau ! Et c’est là, un peu distraits, que nous avons oublié que l’eau d’une des gourdes contenait l’eau des chiens. En effet, j’aperçois au loin notre compatriote français Gaëtan avec qui nous avons roulé hier ! Je l’interpelle tandis que Damien était en remplissage d’eau. Nous papotons un peu avant de chacun suivre notre route. Nous montons au Nord tandis qu’il se dirige à l’Est…
Un peu plus loin, nous croisons un chat noir et réalisons que nous sommes vendredi 13 ! Foutaises tout ça ! Mais on verra bien 😝. Nous passons le pont qui nous mène plus au Nord donc et attaquons un peu le dénivelé. Bientôt c’est la pluie qui se joint à nous avec plusieurs averses. Nous lâchons le vent de dos pour le prendre de côté et tâchons de maintenir les vélos aussi droits que possible et ce n’est pas toujours chose aisée ! Le vent est vraiment violent, ce n’est pas une légende !
Lors de la pause déjeuner autour de 35 kilomètres, nous nous décidons à regarder plus précisément les solutions de logement sur Copenhague. Nous pourrions prendre un camping pour deux nuits mais laisser nos affaires dans la tente ne nous enchante guère. Après tout, c’est un peu toute notre vie en ce moment. Et si nos duvets disparaissent par exemple ? Ou nos sacoches…
Au détour de recherches, nous découvrons que le camping de Køge où nous souhaitons nous poser ce soir dispose de petites cabanes. Juste des lits (superposés) et un petit coin kitchenette avec deux plaques de cuisson et un frigo. Ça ferait parfaitement l’affaire pour nous et on tente de réserver en vain. Les appeler… pas signe de vie ! J’envoie un e-mail et nous reprenons vite la route car le camping ferme à 18 heures… La dernière fois que ca ne répondait pas ce n’était pas de bon augure… J’espère que cela ne se reproduira pas !
Entre la pluie et le soleil, nous ne sommes sûrs de rien sur cette dernière portion mais nous roulons bien et achevons le dénivelé en début d’après-midi. Allez encore 15 kilomètres pour arriver au camping à 74 bornes au compteur et nous sommes bons ! La dernière averse nous mouille tous bien mais on s’en fiche, ce soir on est au sec, avec des douches chaudes et les vêtements seront bientôt à la machine… Vous la sentez aussi l’ironie nous arriver sur le coin du nez ?
16h30, nous nous parquons devant la réception et je file réserver notre petite cabine… J’explique avoir essayé d’appeler plusieurs fois mais le jeune est un peu mou du genou et me dit « oh bah je devais être occupé »… Bon okay ! Il me propose des cabines à 640 DKK la nuit alors que la réservation que j’avais tenté portait sur un modèle plus petit à 490 DKK la nuit. Je ne suis pas la bonne pinpin pour tenter le coup du surclassement payant mec !
Je finis par régler le tout et il omet dans son calcul de compter les chiens (100 DKK de gagné) ce qui compensera le ménage obligatoire de fin de séjour à 265 DKK ! Nous sommes tellement contents d’être arrivés et d’avoir notre cabine qu’on pose devant avant même la visite ! Puis la suite… bah on est entrés, on a constaté qu’on devrait dormir chacun dans notre lit superposé car la table était fixée au milieu de la minuscule pièce… donc on peut même pas poser les matelas par terre… Dès toiles d’araignées, une fenêtre qui s’ouvre toute seule, la lampe qui ne marche pas, le frigo crado…
On a déjà envahi la pièce avec nos affaires mais tant pis je retourne à la réception ! « Houston, on a un problème ». Je montre les photos et monsieur « deux de tens’ » me donne une autre clé… Même combat, la seule prise électrique est brûlée et du coup ne fonctionne pas ! La seule du logement… Et il ose me dire « vous en avez besoin ? » ! Non mais mec tu as vu le prix de ton truc ? Troisième clé je lui dis de venir avec moi mais non il ne peut pas quitter la réception ! Bref encore une fois rien ne va ! On fait quoi ? On se casse ? On n’a nulle part où aller…
Damien me dit de laisser tomber. Il est aussi dépité que moi et toutes nos sacoches sont décrochées du vélo ! Je demande un emplacement tente qu’on paye un bras (200 DKK… environ 27€) et on file s’installer près d’un point d’électricité (sans l’avoir réglé, ce sera leur contribution). Je suis tellement rincée de cette heure d’aller-retour après 74 km de vélo, que je n’ai même pas la force de négocier quoi que ce soit…
Avec ces bêtises… Nous qui étions arrivés tôt au camping après pas mal de bornes… C’est seulement vers 18 heures que la tente est montée. Et ça tombe bien car nous avons un appel téléphonique avec une journaliste qui voulait en savoir un peu plus sur notre profil… ceci pour un éventuel reportage ! A suivre ! L’échange était cool, et à présent on peut enfin aller prendre une douche !
En arrivant dans les sanitaires, je réalise qu’il y a un sèche-cheveux et il marche ! Parfait, car sinon se laver les cheveux si tard c’était un coup à dormir avec la touffe humide et c’est mort ! Je prends mon temps et savoure cette douche et ce shampoing. Quand je sors, ma voisine de douche est en dehors de sa cabine et complètement nue ! Euh bonjour ! Pas dérangée pour un sous, elle fait sa vie. « Eh tu veux pas mettre une culotte et un soutif qu’on discute ? » ! Le plus drôle c’est qu’on l’a croisée le lendemain à vélo ! En somme une cyclo bien moins pudique que moi !
Damien prend aussi son tour de douche et nous préparons le dîner avec ce que nous avons : un reste de saucisson, un peu de pain / houmous, une soupe en sachet bien réconfortante et quelques pâtes avant de ravager une tablette de chocolat (ça aussi c’est fortement conseillé pour les coups durs) ! Nous qui pensions nous poser et filer visiter la capitale Copenhague demain, nos plans sont remis en cause…
Finalement, nous nous décidons à réserver un hôtel et appelons la réception pour savoir ce qu’il en est de nos vélos ! Après avoir galéré à me faire comprendre entre une chambre « for two nights » (2 nuits) et non « for tonight » (ce soir)… Le mec se détend car il flippait qu’on ait réservé alors qu’il n’avait pas de dispo ! OK pour les vélos on trouvera une solution… Et c’est sur ces bonnes paroles et en découvrant que le petit-déjeuner est inclus, que nous nous reposons enfin après cette journée éreintante ! Heureusement, y’avait un grand trampoline pour décompresser 😛 !
Godnat !
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
5 Comments
Ne sautes pas trop si tu veux terminer la balade bisous bisous de mamie
Et bien une bonne journée de galère sans fin …. La nuit a été bonne je l’espère pour vous . Gros bisous à tous les 4 et à plus tard pour de meilleures nuit à l’hôtel. Bisous 😍❤️❤️❤️❤️
See you toune high 😜
Bon finalement ça l’a fait avec Mister 2 de tens’ 🤣
Bravø !
Ralala le mec mou du genou… tu décris trop bien la situation, je m’y vois presque !!!! Et la voisine a oilp… c’est un truc de scandinave ça non 😂 ?
Je crois bien !! Elle s’est crue dans un sauna c’est pas possible !!