Contenu de l'article
Réveil matin 04h00, j’me réveille comme une fleur… Non c’est pas vrai ! Mais le soleil nous servirait-il de réveil désormais ? En ce lundi 09 mai 2022, ce dernier pointe déjà ses premiers rayons alors qu’il n’est que 04h45… photo à l’appui ! Marine serait presque tentée de plier bagage à 06h30 alors qu’elle se réveille mais quand même pas ! Perso, je me rendors jusqu’à 07h30 alors qu’elle pianote du blog de son côté !
Le lit de notre hôte était fort confortable mais ce n’est pas celui-ci qui va pédaler à notre place ! Nous plions bagages discrètement et sommes prêts à décoller à 08h30 comme prévu ! Nous attendons alors Carsten qui ne devrait pas tarder à rentrer mais il nous envoie un sms pour dire qu’il serait là autour de 09h00 car il était dur de se lever ce matin. Pas de soucis, nous allons à sa rencontre et il nous remerciera pour « l’easy-checkout » ! Nous le saluons donc 3 rues depuis le bas de la rue au balcon où il est perché avec sa copine Anne !
Avant de définitivement quitter la ville, nous nous arrêtons devant une boulangerie au style allemand, pour prendre un café en terrasse, un petit pain aux pépites de chocolat et une viennoiserie à la cannelle !
De quoi prendre quelques forces avant d’enchaîner les kilomètres.
Nous ne savons pas vraiment où nous dormirons ce soir car 2 réponses négatives de Warmshowers absents et pas de camping a priori du côté de Wismar où nous pensons arriver. Toutefois, cela ne nous inquiète pas, nous nous laisserons guider par la vie : « les belles choses arrivent aux belles personnes » dit-on… Une surprise peut encore s’offrir à nous sur la route !
L’étape du jour va nous ramener à la réalité du dénivelé ! Nous commençons en effet à reprendre le rythme d’enchaînement de petite montées et descentes qui se succèdent… De vraies montagnes russes et il va falloir faire attention à cette reprise pour nos genoux…
Un peu après midi, nous avons déjà atteint 34 kilomètres et nous profitons d’un parc pour enfants pour le déjeuner ! C’est parti pour notre seconde ration de salade de pâtes et sachez qu’on a été plutôt gourmands sur la préparation car il nous en reste encore une part pour demain ! Joliment emballées dans ses sachets plastiques, les pâtes sont délicieuses et tiennent bien au corps avec leur assaisonnement !
Avec ce beau soleil, nous profitons bien et la pause s’éternise quelque peu… Ce n’est qu’une heure et demie plus tard que nous reprenons la route ! Il commence vraiment à faire bon et cette fois-ci je fais tomber la polaire pour rebronzer un peu dès bras devenus bien blancs…
Nous voilà à présent le long d’un bras de la mer baltique et enfin nous retrouvons la douce odeur de mer que j’avais quittée depuis au niveau du Tréport en France ! Ça commence à dater mine de rien… Il y a presque un mois ! Nous prenons le temps de faire quelques petites pause pour observer ce paysage aux eaux bleues que l’on aurait pas forcément deviné en Allemagne !
Je tente de convaincre Marine de stopper à 50 kilomètres pour nous poser dans un camping près de la plage… mais elle est bien motivée pour avancer encore ! Après tout, si nous souhaitons atteindre Rostock demain soir pour le départ de notre ferry vers le Danemark mercredi, mieux vaut borner encore un peu aujourd’hui.
Nous comptabilisons déjà 60 kilomètres au compteur quand nous entrons dans la ville de Wismar. C’était celle-ci même que nous visions pour la fin de journée… Nous tentons donc de faire le plein d’eau pour un éventuel bivouac… Après avoir écumé les cimetières et stades de foot pour nous ravitailler, nous passons au Lidl du coin en solution de secours pour acheter des bouteilles d’eau et assurer le coup pour la nuit. C’est en réalité super galère de trouver des points d’eau : pas de toilettes publics et peu de repères… et nous n’avons pas encore osé frapper aux portes de maison !
Nous traversons Wismar qui ne sera pas pour nous un coup de cœur comme Lübeck la veille… Et pourtant, c’est à la sortie de la ville que nous tombons sur un terrain vague avec des caravanes. Un campement pour gens du voyage ? Pas du tout ! C’est une sorte de caravan park aged possibilité de poser la tente également d’après le logo… On va voir !
A l’entrée, nous découvrons que c’est un paiement pour 24 heures ! 26€ le camping-car et 15€ la tente ! Parfait… pourvu que les chiens soient bien acceptés mais aucune interdiction ! Nous payons donc à la borne directement et en nous enfonçant dans le terrain, nous découvrons un bâtiment « réception » qui est ouvert. Marine fonce les voir pour s’assurer que nous sommes bien à notre place !
Le gérant nous accueille bien sûr les bras ouvert (tout comme les chiens) et nous propose de nous installer près d’une petite cabane en bois avec table, bancs et électricité. De quoi manger à l’abri. Quant à l’eau, pas de limitation dans les douches… Rien d’extravagant mais cela nous va comme un gant !
La fin d’après-midi est chaude et nous nous installons comme à la maison en profitant de l’installation pour nous mettre à jour sur les réseaux et recharger les batteries ! Une bonne douche plus tard et un cassoulet / riz, nous filons sous la tente… Car demain, si tout va bien, on pourrait presque vous parler du Danemark à cette heure-ci ! Même si vraisemblablement, la traversée ne se fera que mercredi pour ne pas arriver dans un nouveau pays à pas d’heure (mais on est encore capables de tout…) 😜 !
Enfin, un point culture qu’on a zappé hier mais auquel nous repensons aujourd’hui en voyant les affiches pour les élections… Du coup, hier, nous étions le 08 mai et on s’est fait la reflexion qu’aucune commémoration ne semblait avoir lieu en Allemagne… Puis on a pris en compte cette notion : « pour commémorer la fin de la seconde guerre mondiale,les occidentaux ont retenu la date du 8 mai 1945, date de la capitulation de l’allemagne nazie ». Alors si nous commémorons la fin de la guerre en France, ce n’est probablement pas leur cas du fait de leur « capitulation ». Toutefois hier c’était animé quand même car c’étaient les élections régionales dans le pays !
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
3 Comments
Merci pour les photos et toutes ces visites guidées bisous bisous de mamie à demain
Toujours un plan de vous lire . Bon courage et à très bientôt au Danemark. Bisous les Loulou. ❤️😊👍😍
Encore une belle journée avec la pente qui commence à se rappeler à vous 🙂🐶👣🐾