Contenu de l'article
Si vous avez réussi à lire le titre de l’article au complet, à vos souhaits !
En ce mercredi 04 mai 2022, le sol est un peu plus dur que d’habitude… Ah oui je me souviens nous dormons sur un parquet ! Et N’Lou, dans une chambre sans rideau occultant profite du lever du soleil pour s’incruster entre Marine et moi et nous embête déjà ! Le réveil sonne autour de 08 heures (comme d’hab nous direz-vous) pour espérer voir nos hôtes avant leur journée !
Jacob est déjà au travail après avoir déposé Greta au Kindergarten (car l’école ne commence qu’à 6 ans en Allemagne) tandis que Miriam s’apprête à partir se promener avec Nora en écharpe et leur chien Linus ! Nous ne manquons pas de la remercier pour ce bon temps passé avec eux et nous quittons la magnifique ville d’Oldenburg sous le soleil ! Il est 08h59 quand nous nous mettons en selle… Parfait, nous ne devrions pas arriver trop tard ce soir !
Alors que je tarde à me sortir du sommeil, Marine est déjà bien réveillée et nous a inscrit à « La boucle des super-héros » au profit des enfants atteints de cancer. Plusieurs distances à réaliser à pied, en courant, à vélo… sur le week-end qui vient. N’hésitez pas à prendre un dossard si ça vous tente (7€ par adulte et gratuit pour les enfants). Les bénéfices seront reversés à l’association RIRE pour que des clowns continuent à venir voir et amuser les enfants à l’hôpital ! Nous serons donc sur les vélos pour 40 km ce week-end pour notre part !
Le premier stop ne tardera pas car à la sortie de la ville, nous tombons sur un Lidl. L’occasion parfait pour nous de nous ravitailler en viennoiseries en tous genres en guise de petit-déjeuner ainsi que d’un café attrapé à la volée juste à côté.
Et puis bientôt, une fois les batteries rechargées, nous revoilà sur une belle piste cyclable comme on les aime à rouler à bonne allure ! « Marine, je te le dis, ce soir la tente est montée à 16h »… Marine m’a quand même répondu « arrête de dire ça, y’a toujours un truc qui fait que ça n’arrive pas ! »… Du coup, à vos pronostics et la suite nous dira que j’avais sans doute raison (ou pas)…
Nous atteignons la ville de Delmenhort dans la proche banlieue de Brême. L’idée est de faire un stop déjeuner et d’attaquer ensuite la traversée de Brême qui sera le gros morceau de l’aprèm. En attendant, nous atteignons une rue piétonne (en cherchant désespérément un coin d’herbe pour manger et lâcher les chiens… pas simple car dans la province où nous sommes les chiens doivent être en laisse presque partout pour la reproduction des oiseaux d’avril à juillet) et nous croisons la route d’un Intersport ! Ils ont peut-être du gaz (à la relecture j’ajoute : « oui il recommence ! »). Après avoir demandé à l’accueil, on nous répond qu’il y en a a l’étage… Mais la joie est de courte durée, en fait ils n’ont pas du tout ça. C’est l’ascenseur émotionnel !
On trouve refuge pour le déjeuner dans un petit parc près d’une église où on se décide de cuisiner des oeufs brouillés… Bon l’idée était bonne mais pas forcément adapté à l’endroit ni au moment, mais ça a eu le mérite de nous recharger en protéine ! Le tout sous les yeux d’un canard curieux… J’ai bien cru qu’il allait finir avec nous dans une carriole Donald !
Rassasiés, nous reprenons place à bord de notre poste de pilotage vers 13h30 et arrivons très vite sur Brême. On s’attendait à une longue traversée mais pas aussi longue que ça… Nous voilà à déambuler en enchaînant les feux tricolores ! Le tout pour enfin quitter la ville près de 20 kilomètres plus tard.
Entre temps, nous ferons une pause dans le Maxi Zoo de la ville pour éventuellement faire le plein de croquettes ! Pas de bol (encore), ce magasin-là ne fait pas la marque préférée de nos loulous (Hill’s). Ces derniers commencent à tourner un peu en rond car aujourd’hui, ils ont pour le moment eu peu d’occasions de se défouler ! On profitera quand même de les peser dans l’enseigne pour faire un point paquetage ! N’Lou est à 23,30 kilos tandis que Madjo atteint 24,75 kilos ! Ils peuvent donc « combattre » dans la même catégorie !
Nous sortons enfin de la ville et longeons une rivière. Un arrêt minute s’impose pour faire le point sur le nombre de kilomètres restants vers le camping que je visais depuis la veille. Marine repasse derrière moi en n’arrivant pas à les avoir au téléphone. En creusant les avis sur le net, elle s’aperçoit que celui-ci a été démantelé pour risque d’inondation (et ne plus il n’avait pas de douche…) ! Mieux vaut le savoir maintenant pour éviter un détour de 10 kilomètres.
Visons donc celui de Marine ! Il est davantage sur notre route mais un peu perdu en campagne! Fatigués par cette vadrouille citadine, nous sommes contents d’atteindre enfin le camping (qui ne répondait pas non plus au tel). Il est encore assez tôt (16h30) et ouf la réception est ouverte !
Marine file donc à l’accueil, avec son masque car en Allemagne les habitants sont encore très précautionneux avec le COVID (et ça peut se comprendre). Elle ressort quelques secondes plus tard en me demandant mon téléphone pour présenter mon pass sanitaire… Sérieusement ?! Puis quand la nana de l’accueil lui demande à remplir tout un tas de papiers concernant le COVID et nos identités (on est à jour hein : 3/3 les vaccins) que Marine demande le prix de la nuit : ça fera « environ 40 euros » ! Marine met une minute à ressortir de là en étant un peu dégoûtée… Franchement pour 4m2 de pelouse !! Et bien non merci nous ne dormirons pas là ce soir. On n’a pas de plan B mais on va se retourner !
Nous ne baissons pas les bras et repérons un camping a 17 kilomètre de là.. La journée ça être longue mais la gérante nous attend pour 18h30… On serre les dents et nous voilà grosse heure plus tard « presque » aux portes du camping… Car encore une fois le GPS de Marine nous emmène dans une voie sans issue avec une rivière à traversée… Trop peu pour moi ! Un détour de 3 kilomètres s’impose et nous voilà enfin arrivés avec 84 kilomètres au compteur. Vivement le dîner, je vous le dis !
Nous réglons 21 euros et profitons du site vraiment propre. En prime la fêtent nous a offert deux boxes avec le repas du soir pour les chiens ! Tente installée, douche ok, nous sommes parés pour dîner… C’est le moment que choisit notre réchaud pour lamentablement nous lâcher ! Sans aucune explication et signe avant-coureur… Je suis bête et les spaetzle / schnitzels sont déjà sortis ! Bon pas grave, le camping est équipé d’une cuisine avec des plaques électriques payantes… Pendant que Marine gère les prochains hébergements, je me décide à finir la cuisson de notre repas avec cette solution.
Toujours plus… Les plaque ne fonctionnent pas, je suis vraiment dégoûté… Nous finirons par manger notre sorte de cordon bleu local à peine cuit accompagné de spaetzle ramollies par une semi-cuisson dans de l’eau tiède… Je me console en buvant une infusion à l’eau chaude du robinet en me disant que demain sera un autre jour… Décidément, je n’en ai pas fini avec mes histoires de gaz !
8 Comments
Encore une journée pleine d’imprévus….. Damien pas de chance pour le gaz , encore un coup des russes !!! Reposez vous bien et mettez-vous aussi aux croquettes….. Plus de problème de cuisson. Bravo en tous cas pour tous ces kms . Gros bisous à toute l’équipe ❤️😊❤️👍
Ce serait une solution en effet !!!
Deutsche Preize le premier camping à 10€/m2 !! 🤦♂️
Pas tentés par la traversée à la nage de la rivière en mode triathlon ? 🤣
Ben voilà encore une belle journée au compteur 👏👏👏
A Brême, Mars a un centre de recherche et une usine, du coup pas de Hill’s a maxizoo 😉
Vous avez vu la statue des musiciens avec l »âne, le chien, le chat et le coq 🐎🐕🐈🐓🎶 ?
On n’est pas rentrés dans le centre ville ! Mais on aurait peut-être dû !!
En tout cas merci pour ce tips croquettes, forcément… ça fait un peu comme au Chili où ils ne voulaient pas de mes croquettes hills à la frontière 😅😅
Mamie a retrouvé son petit calme la petite Anastasia est repartie,donc je vais reprendre la lecture de mes voyageurs préférés, c’est parti.bisous bisous
C’est parti pour une semaine de lecture alors ! 😘😘
Aie le repas « moyen » en fin de grosse journée, c’est très très dur pour le moral… Courage et j’espère que vous pourrez vous rattraper sur les suivants !! Des biz !!
Que se passe t’il pas de lecture aujourd’hui bisous bisous 😘 mamie