Contenu de l'article
Malgré une nuit annoncée fraîche (1 degré), nous avons vraisemblablement eu un micro climat au dessus de la tente. C’est sans avoir ressenti ce grand froid que la tribu se réveille au complet en ce lundi 02 mai 2022. Le soleil est nouvelle fois au rendez-vous et nous avons un petit-déjeuner prévu chez nos hôtes à 08 heures.
Marten leur fils finit son porridge avant de filer au travail, tandis que nous nous installons face à un vrai buffet ! Marten nous informé que d’habitude ce n’est pas comme cela, chacun mange tranquillement à l’heure qu’il souhaite et sa maman a préparé tout ça rien que pour nous. Nous sommes d’autant plus touchés ! Œufs durs, jambon, fromage, marmelade, beurre de cacahuète, vermicelles de chocolat (très typique), différents pains, coulis de pomme… Tout y est et nous nous régalons. Marine ne manque pas de m’afficher devant le couple en précisant que d’habitude je ne mange pas grand chose… Je repose le pain d’épice devant moi.
Nous échangeons encore et encore avec ces jeunes retraités et finissons de ranger nos affaires pour décoller autour de 10 heures. Nous quittons Rob et Marry avec de chaleureuses accolades. Nous serons à nouveau les bienvenus sur le retour si nous repassons dans le coin ! Et vice-versa, si vous nous lisez, nous vous accueillerons avec plaisir en France à Laval !
Nous leur glissons une petite carte de visite dédicacée en guise de cadeau de départ et nous voilà à traverser la grande ville d’Emmen avant de nous envoler vers l’Allemagne. De passage sur la grande place de la ville, des jets d’eau sortent du sol gels de vrais geysers ! N’Lou ne manque pas de sauter de la cariole pour aller s’amuser avec et en ressortir trempé ! On parie sur qui pour la prochaine bronchite ?
C’est après 25 kilomètres de petits chemins et de bords de canaux que nous passons la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne. Un vulgaire chemin de terre nous mène au petit village de Rütenbrock symbolisé par deux poteaux peints aux couleurs des drapeaux allemand et néerlandais ! On prend la pose pour immortaliser ce moment ! Je ne manque pas de sortir mes sandales et mes chaussettes pour « marquer le coup » comme on dit !
Nous enfourchons nos vélos et filons droit vers l’Est ! À défaut de trouver un Lidl nous nous ravitaillons dans un autre supermarché local avec un immense rayon charcuterie d’après Marine. Par contre elle a zappé le rayon bières 😏, pas grave ce sera pour demain !
Nous continuons à avancer un peu avant de stopper notre course effrénée près d’un canal avec table de pique-nique et grand abri s’il mettait à pleuvoir ! Ça aurait été un coin parfait pour un bivouac mais il est trop tôt pour y penser. Quoi que ce soir, nous n’avons aucun plan encore et pas de Warmshowers sur notre route ! Nous ne savons pas si nous tentons notre premier bivouac allemand (pas autorisé sur le territoire, mais pas non plus formellement interdit comme aux Pays-Bas)… Le cas échéant, nous tomberons bien sur un camping en route !
Par contre, nous avons déjà des réponses qui tombent pour demain soir alors que nous serons sur Oldenburg ! Nous n’avons plus qu’à faire un choix. On vous garde la surprise pour demain ! Marine décide quand même d’appeler un « mini camping » tel qu’ils se décrivent pour ce soir. Mais le mec a été désagréable au possible quand elle a demandé s’il était possible de dormir avec une tente, deux adultes et deux chiens… « hors de question d’avoir des animaux sur son terrain ! ». Tant pis pour toi mec !
Nous atteignons finalement une bonne soixantaine de kilomètres quand nous montons nos premières petites côtes depuis longtemps… Et au final de la journée, le compteur annonce 100 mètres de dénivelé positif… Ce qui n’était pas arrivé depuis 10 jours !
Nous traversons un sous-bois qui devrait une amener vers un camping et c’est après deux trois demi-tours que nous en trouvons finalement l’entrée. Personne dans les parages, Marine tente de les joindre sur le portable, bingo… C’était mort pour une caravane mais c’est ok pour une tente ! On peut s’installer sur un coin d’herbe et l’on payera demain matin (19€… on n’est pas fous on demande quand même) en quittant les lieux ! L’endroit est parfait et nous allons y être bien. Les douches sont gratuites et il y a de l’eau chaude pour la vaisselle.
Après avoir vite-fait installé le camp, Marine file à la douche avec l’objectif de se laver les cheveux… et de laver nos tee-shirts mérinos que nous portons déjà depuis 5 jours (pas d’odeur… mais c’est pour la forme) ainsi que nos sous-vêtements ! Chaque jour nous l’avons ainsi nos chaussettes du jour et culotte / boxer… Ça sèche pendant la journée et hop 2 paires de chaussettes et deux sous-vêtements par tête, ça passe crème !
Après ça, c’est point mécanique pour les vélos avec l’entretien de la semaine 3 ! Quant aux loulous, Marine leur fait un petit soin des pattes pour le renforcement des coussinets et check des tiques ! RAS … tout va bien ! Enfin nous tentons pour la première fois des pâtes carbonara ce soir, à base de spaghettis qui se feront la malle plusieurs fois… mais le repas sera au final délicieux ! La fatigue est bien présente et un nouveau gros dodo nous fera du bien ! Alors guten nacht meine freunde !
12 Comments
Je vois bien le check est fait quasi tout les débuts de semaine, on vous sent posé et heureux, c’est magnifique les amis
Et il prend soin à le faire ! On kiffe y’a pas à dire ! Mais vivement quelques degrés de plus 😜😜
La forme est la , la température ça va venir. Le moral est aussi là donc tout va bien ….. gros bisous à toute l’équipe et à plus dans le bus 👍👍❤️❤️😊😊
💛💛💛
La journée avait l’air calme et tranquille ! Avez-vous hâte de quitter un peu les plats pays pour des contrées plus dépaysantes ? Ou vous arrivez à profiter quand même ? Plein de bises ! Vive les pastas ET saucisson 😂
Attends j’ai déjà peur de ce qui nous attend plus haut car un pont d’autoroute j’ai l’impression que c’est la fin du monde 😂😂😂
Les dénivelés à 2 voire 3 chiffres sont de retour 😉 Vive les micro-climats et pourvu que ça dure. Tchuss 👋
Oui… on commence à prendre peur des chiffres qui augmentent à vue d’œil ! Ça va nous rappeler le démarrage et les côtes françaises bientôt !!
Coucou je n’arrive pas à lire la crème pour les coussinets des loulous, cela m’intéresse pour Raïka qui va faire le chemin de stevenson cet été avec nous😊
Bisous à vous
Hello Pamela ! C’est le FRANCODEX – fortifiant coussinets (trouvé chez maxizoo) mais le plus connu sinon c’est le « SOLIPAT » 😉😉
Comment vont les genoux ma grande bisous bisous 😘
Ça va beaucoup mieux ! Pourvu que ça dure 🤞🏻🤞🏻😘😘