Au gré de nos vagabondages en Amérique du Sud, nous avons découvert le podcast d’Adèle. Nous avions d’ailleurs enregistré ses trois premiers épisodes pour les écouter en roulant !
Alors que nous souffrions de la chaleur au Brésil, nous avons pu nous rafraîchir une histoire au coeur de l’Islande… En plus d’un vent de fraîcheur, celui-ci était rempli de pep’s autour d’une belle histoire. Tout comme le seront les épisodes suivants d’ailleurs.
Participer à l’un des épisodes de @frenchies_autour_du_monde était une belle opportunité de partager autour du thème du voyage avec son chien ! Aux confins de l’Europe, en Russie ou encore en Amérique du Sud, N’Lou a toujours été de la partie à mes côtés, c’était important de le montrer… Et peut-être ainsi d’inciter d’autres duos à voyager avec leur boule de poils.
Quand on a enregistré l’épisode début septembre, Adèle m’a demandé si j’avais une anecdote avec N’Lou à partager avec les auditeurs… A ce moment-là, gros bug… Sûrement le stress du direct, je n’ai rien trouvé. Alors qu’en réalité, j’en ai tellement !
Et celle qui m’est revenue aujourd’hui, c’est celle d’une sacrée expérience cochée sur ma bucket-list ! Jamais je n’aurais, ne serait-ce qu’une seconde, imaginé prendre une moto-taxi dans une favéla de Rio avec N’Lou dans mes bras ! Un sacré baptême de terre avec mon compagnon à 4 pattes.
Finalement, les seules contraintes lors d’un voyage avec un chien, ce sont celles que l’on se fixe ! Une fois ces barrières tombées, ce n’est que du bonheur je vous l’assure.
Le but c’est le voyage, pas forcément la destination dit-on 🐕 !
Merci Adèle pour ce bel échange ❤️ !
Le lien de l’épisode : Marine, épisode #42 – L’Amérique du Sud, jamais sans mon chien
Bonne écoute !