Contenu de l'article
Après la tente, nous avons retrouvé un vrai lit pour la nuit et nous voilà reposés quand sonne le réveil à 07h30. En ce matin du mercredi 15 juillet 2020, nous avons convenu avec Quentin de nous caler sur son horaire de travail pour filer en même temps que lui.
Il est déjà en pleine forme et bien réveillé dans la cuisine et le petit-déjeuner nous est servi comme prince et princesse ! Les chiens quant à eux, font leur vie dehors… C’est d’ailleurs en cherchant à les retrouver dans le jardin qu’on pose nos yeux au loin sur la chaîne des Pyrénées dont Damien parlait hier. Le temps s’est levé et on les aperçoit au loin… Que c’est beau !
Finalement, nos chemins se séparent et après de grands mercis, nous filons rejoindre la cité rose. C’est décidément pas de chance ce matin, le crachin nous accompagne alors que nous avions un temps sublime hier. Bon pas grave, nous ne sommes pas en sucre ! On se décide à aller visiter la ville en démarrant par la visite du parking des Carmes… Quoi ? Mais ils sont fous. Non, on nous a donné un bon tuyau plutôt !
On nous a en effet conseillé de monter à pied au parking, mais ayant la voiture à garer, autant qu’elle soit dans un parking bien situé ! Alors nous avons trouvé une place avant de grimper au dernier étage, sur le toit. Et de là, nous avons pu profiter d’une vue dégagée sur les toits de Toulouse ! La météo n’est toujours pas au beau fixe, mais ça aura eu le mérite de nous donner quand même un beau panorama.
Suite à cela, il n’est pas bien tard et nous n’avons RDV chez le véto qu’à 11h30, alors on va aller vadrouiller un peu dans le centre au gré des rues qui se présentent à nous. Nous passerons ainsi près d’une jolie cathédrale, longerons de superbes bâtiments et rejoindrons le Capitole pour la première fois de la journée. Cette place centrale de Toulouse, finalement on y reviendra bien des fois au cours de la journée !
Bon ce n’est pas tout, mais le RDV approche, on va commencer à reprendre le chemin du parking pour rejoindre le cabinet vétérinaire situé un peu plus loin. C’est à ce moment-là que Damien flashe sur une paire de baskets citadines en promo. L’occasion est trop belle pour passer à côté. On peut considérer que les siennes ont clairement rendu l’âme à partir du moment où le pied passe à travers la semelle non ?
Allez, nous voilà N’Lou et moi devant ledit cabinet avec quelques minutes d’avance. COVID oblige, on doit sonner et attendre que le vétérinaire vienne nous chercher… J’espère pas trop longtemps sous la pluie. Mon voeu est exaucé car quelques secondes plus tard il est dispo et N’Lou rentre en trombe dans le cabinet !
Après inspection du bobo, il m’annonce que ce n’est qu’un simple eczéma d’été ! Je pense que j’en ai appris plus sur les chiens sur les 3 dernières semaines que pendant toute une vie. De l’eczéma… Ok ! Bon d’un côté tant mieux, je suis bien rassurée. Tellement, que j’en oublie de demander comment un chien peut faire de l’eczéma.
Il me remplit ma fiche de mutuelle, me donne la crème hydratante pour la plaie ainsi que l’ordonnance pour récupérer de la bétadine (désinfectant) à la pharmacie d’à-côté ! Et roule ma poule, je règle mes 55 euros et en 10 minutes c’est plié ! N’Lou est en pleine santé, il a checké ses plaies qui ont bien cicatrisé. Dans une semaine, il sera libre d’aller nager. Mais d’ici là, il peut courir, marcher, randonner… Nous n’aurons qu’à le soigner 2-3 fois par jour et assurer qu’il ne se lèche pas… donc retour de la collerette pour le post-traitement !
Bon après toutes ces émotions, c’est d’un bon repas dont nous avons besoin. Et ce midi, on va s’essayer à la gastronomie locale. Nous voilà donc à crapahuter dans les rues de la ville rose, à la recherche du petit coin de paradis du cassoulet. Et on finit par le dénicher au coin d’une rue… D’ailleurs « au coin de la rue » c’est le nom du resto !
On prend place et on se laisse tenter par un mix ! C’est parti pour menu et un cassoulet pour essayer plusieurs choses et n’avoir aucun regret. Et… Toutes les assiettes étaient plus bonnes les unes que les autres.
On a commencé par un foie gras en entrée (c’était ça ou une salade verte au noix, on n’a pas hésité longtemps…), puis un cassoulet et enfin un magret sauce foie gras accompagné d’aligot. Qu’est-ce que c’est que l’aligoté ? C’est un plat typique composé de purée de pommes de terre, avec de la tome fondue et de l’ail (me précise Marie-Jo dans l’oreillette) !
On s’est régalés et on a bien fait de manger cela le midi pour bien digérer pendant nos heures de marche de l’aprèm ! Allez, on repart donc pour un circuit de visite… à notre sauce ! On s’appuie sur l’itinéraire conseillé par Quentin et par les rues qui nous inspirent ici et là ! Entre ce que nous avons vu ce matin et hier, on a déjà épuisé une bonne partie du centre.
Mais nous trouvons encore de la ressource pour ne pas nous ennuyer. D’autant plus que la pluie fait son apparition et nous contraint à nous abriter un instant pour ne pas finir saucés. Au cours de notre visite, on tombe sur une librairie dingue de Toulouse : Ombres Blanches. Le genre de lieu où tu rentres et tu as envie de tout acheter. On ne fera pas de folie, mais ce n’est pas l’envie qui manquait… Surtout dans la zone « voyage » !
Finalement, nous rejoignons ma tante Véro à son travail autour de 16h pour nous voir confier les clés de son appart qu’elle nous laisse pour nous poser ce soir. On ne tardera d’ailleurs pas à nous y rendre pour s’affaler un peu dans un canapé après cette longue journée de marche et de découvertes en tous genres !
Voilà donc comment la soirée s’est déroulée bien tranquillement. Nous avons fait quelques emplettes afin de diner ce soir et demain, mais aussi de quoi prévoir un pique-nique pour demain midi. On s’est rendus compte que nous allions passer sur Lourdes sur notre route et on a envoyé un petit message à Clémence que nous avions rencontré à Rio pour la retrouver pour le déjeuner !
Après ça, on s’est attardé à trouver un logement pour le lendemain soir au coeur des Pyrénées en nous focalisant sur le site HomeCamper. Il s’agit de particuliers qui proposent un bout de terrain pour poser sa tente, généralement à des tarifs plus avantageux qu’un camping. Et ils laissent aussi les campeurs accéder à leur salle de bain voire à leur cuisine. Chaque hébergeur définit ses règles…
On tente deux lieux, l’un n’est pas dispo, l’autre nous valide la résa pour 15 euros (2 adultes, 1 tente, chien gratuit). Parfait ! Plus qu’à diner tranquille, rattraper le blog, faire la paperasse mutuelle de N’Lou (je me suis créé un masque de mail du coup pour aller plus vite au vu du nombre de consultations). Bientôt ils vont me demander à quoi rime mon tour du monde des vétos… Ou me dire que j’ai atteint le plafond annuel ! En tout cas, j’ai déjà été remboursée des deux dernières consultations !
Et pour finir la soirée… Un petit tour sur le nouvel aménagement sur le grand boulevard toulousain : la Rambla. On peut marcher tranquillement dans un petit similo de verdure. C’était parfait pour la sortie du soir du Loulou !
Après ça au dodo ! Demain une longue journée nous attend et le réveil est déjà reprogrammé à 07h15…
BONUS pour le fun : la communication de la paroisse des étudiants catholiques de Toulouse défraie la chronique. On est tombés par hasard dessus dans la rue en quittant le resto et on a dû vérifier à deux fois que ce n’était pas une illusion d’optique !
Et on a appris que cette communication originale n’en était pas à son coup d’essai… Car l’an dernier, le thème était certes différent, mais aussi aguicheur… Elle reprenait les codes de l’application de rencontres Tinder et on trouvait dessus « Tu cherches un mec fidèle ? Jésus est lui fidèle depuis 2000 ans. » ! Quel coup de comm’ !
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
2 Comments
Superbes photos et toujours autant de plaisir à lire et relire votre récit bisous et à bientôt
Merci pour les photos. À Lourdes n’oubliez pas le cierge pour retrouver Picco ….. 😂👍❤️