[2018-08-28] Autour du lac de Garde, de Cavaion Veronese a Limone Sul Garda

Après une nuit qu’on peut difficilement qualifier de reposante (merci Loulou et ton bidou en vrac) ; le réveil sonnera le saut du lit à 06:40 précises ! On veut faire l’ouverture du funiculaire et c’est 50 minutes de route qui nous attendent avant cela.

Les barres bleues c’est Loulou qui pleure…

Après un petit déjeuner copieux par nos hôtes dès 07:00, nous reprendrons la route le ventre plein en direction de Malcesine.

Vue depuis notre rue lors de la balade matinale

Le lac de Garde en cours de route

Un des villages traversés en direction de Malcesine

Sur la route de jolis spots car nous longeons toute la rive droite du lac pour l’occasion. C’est très calme à cette heure-ci et il fait encore frais donc ça va pour rouler ! Arrivés sur place, les voitures commencent déjà à se presser au parking mais on trouve une place rapidement et achetons nos places !

Tarif réduit pour les lèves-tôt (avant 9h30) : 15€ l’adulte et 6€ le chien !

Il est temps de museler l’artiste… et de le tenir en laisse au pied ! Allez champion comme au dressage, ce n’est sans compter sur la petite basset juste devant qui lui fait de l’œil pendant les 15 minutes d’attente ! La parade amoureuse démarre…

Hannibal Lecter version chien

Et nous y voila on embarque dans le premier téléphérique pour rejoindre le sommet du Monte Baldo à 1760 mètres d’altitude. La vue y est splendide et le beau temps y est aussi pour quelque chose !

Par chance il ne fait pas froid au sommet car dans la précipitation je suis partie sans un pull ! Par contre j’ai bien 4L de flotte sur le dos, le reflex qui pèse trois tonnes, la GoPro, la trousse de premier secours… etc 🙂 on voit les priorités !

N’Lou aura réussi à nous flairer une famille de marmottes qui lancera un cri d’alerte à coup de « Piyu Piyu PIYUUUU »… mais quelle chance d’avoir pu en apercevoir ! Sans grand flair pourtant, il a été plutôt bon !

Rien à dire… c’est grandiose !

A la recherche d’autres marmottes…

De précédents visiteurs…

« Souris Loulou » !

Au cœur des alpages

Non non ce ne sont pas des moutons !

Vue depuis la cabine sur le retour

Après une belle balade au sommet, nous redescendons pour explorer la jolie ville de Malcesine où nous errons dans les ruelles et où Loulou profitera d’une baignade dans les eaux turquoises… Oui le maillot de bain est resté avec le sweat, à mon grand désespoir !

Dans les ruelles de Malcesine

Le scooter rital… légèrement cliché !

Le château nous prend de haut !

L’escalier aux multiples couleurs

Rafraîchissement total et bienvenu pour N’Lou !

Descente au cœur de la ville

Puis nous prendrons la direction de Limone Sul Garda… où après de la route et trente minutes à tourner en ville nous ne trouverons pas de place pour s’arrêter profiter du village…

Retour sur la route à Riva Del Garda… où il sera temps de dévorer quelques pastas et une bonne glace au melon en bord de lac. N’Lou ayant séduit la vendeuse avec son air de chien adorable, elle lui a offert un cornet ! Quel veinard !

« Chiuuu belloooooo… » (il veut un cornet ???)

Sur la route du retour, on constate que le lac s’est rempli de centaines de voiles… Des planches à voile et des petits bateaux ! C’est toujours très joli !

Sur la route : petit stop à San Vigilio pour y observer le front de mer.

Punta de San Vigilio

Puis tranquillement nous rejoignons nos quartiers vers 17:00 pour une petite pause qui fait du bien avant de retourner en balade à la motivation de N’Lou attiré par des aboiements dans la rue !

En recap… 02:50 de route sur la journée !

Moi fatigué ? Tss… foutaizzzzZzZz…

Balade et …. pizza ! Ainsi s’achève cette journée sur une nuit de sommeil bien méritée qui s’enclenchera sous peu avec bien des souvenirs en tête pour cette première journée à deux !

Un vrai chien de garde… De quoi dormir sur ses deux oreilles !

0 réflexion sur « [2018-08-28] Autour du lac de Garde, de Cavaion Veronese a Limone Sul Garda »

Laisser un commentaire...