[2018-08-27] Entre Allinges et Cavaion Veronese

Première nuit sans étrange histoire de réveil ! Nous avons tous les deux passé une très bonne nuit réparatrice !

Ce matin c’est Veronique et Jean-Marc a qui nous iront rendre visite ! Et en plus ce sera l’occasion de revoir Clément et pour N’Lou de stresser un peu tout le poulailler qui ne va sûrement plus pondre pendant quelques jours !

Josette, J-Marc, Véro, Marine & Clément

Et il est déjà temps de filer pour empaqueter les affaires et continuer le périple. Mais pas avant d’être rassasiés d’une bonne assiette maison de pâtes aux tomates cerises et à l’ail ! Une tuerie ! Loulou pourras même lécher le fond de l’assiette pour que je ne sois pas là seule à « puer du bec » sur le trajet !

Et nous voilà à prendre la route du bord de lac direction la Suisse et le passage de frontière par Saint-Gingolph !

« Le chien il est à vous ? Vous le ramenez avec vous après ? Vous le laissez pas en Suisse ? Bon bah vous pouvez y aller »

Certainement pas que je vais le laisser en Suisse ! On achète la vignette et on file vite avant que le douanier ne change d’avis ! L’alternative Suisse par le col du Simplon est un bon moyen (qui plus est économique) d’éviter le tunnel du Mont-Blanc et bien plus sympa pour les yeux aussi !

Sur la route, pas de petit creux, sinon on aurait pu se laisser tenter par un « perches n’chips » au bord du lac.

Prêts pour une baignade ?!

Jolie vue entre « terre et mer »

Les vallées que nous traversons sont sympa, les cours d’eau qui longent les routes sont turquoises et les paysages superbes ! Des cascades dans les montagnes, des vendeurs d’abricots sur les bords de route…

Sur la route… succession de paysages divins

Train à flanc de montagne…

On s’arrête pour une pause technique en cours de montée de col et Titine fait comprendre que c’est dur… malgré l’arrêt elle continue de souffler tout ce qu’elle peut !

Enfin on arrive au sommet du col du Simplon culminant à 2005 mètres, la vue y est sympa et c’est l’occasion de se dégourdir à nouveau les pattes et jambes !

Trônant au sommet du col du Simplon

Au loin les vaches… je les entends !

Puis c’est le passage en Italie et l’on traverse la région des grands lacs tout en enchaînant les péages pour finalement arriver à notre point de chute du soir : Cavaion Veronese sur les hauteurs du lac de Garde !

A la frontière Suisse / Italie

On s’installe et direction Lazise pour une pizza ma ché deliciosa (une végétarienne supplément viande au grand damn du serveur) et un petit tour dans la ville plutôt mignonne et encore blindée à cette époque…

Dans le centre de Lazise

Ceci est un « signe »…

Pizza végétarienne supplément bresaola

Dans une rue animée de Lazise

Finalement au dodo… demain on a une belle journée bien chargée devant nous !

Alors buona notte !

0 réflexion sur « [2018-08-27] Entre Allinges et Cavaion Veronese »

Laisser un commentaire...