Réveil en sursaut de bonne heure ce dimanche 26 août 2018… Il n’est que 05h34 quand retentit une sorte de sirène… Encore un peu dans les vapes, je distingue un « Ahhhuuuuuuu ahhhuuuuuuu ahhuuuuuuuuuu »…
Mais que pasa ? S’agit-il d’une sirène de pompiers ? De celle de la police ? Non, non… C’est simplement N’Lou qui s’est réveillé, un peu paumé seul au milieu de la véranda… Du coup, il a eu le privilège de gagner la chambre pour se rendormir comme une masse et faire une grasse mat jusqu’à 09h00 ce gros malin.
Après un petit-déjeuner avalé, nous appelons la maison de retraite où se trouve ma mémé Renée et nous demandons si la visite avec un chien est possible. Réponse positive immédiate car cela apportera de la vie et ravira les résidents. Cool ! Nous filons donc avec ma tante Josette et Loulou, rendre visite à Mémé.
Après notre visite à Mémé, nous profiterons d’une promenade dans les bois avec une jolie vue sur les montagnes environnantes en toile de fond. Et ce, avant de retrouver mes cousins et leurs pitchouts pour un après-midi au top. Nous voilà donc avec Emilie, Fred et Charlie ainsi que Cyrille, Nathalie, Axel et Dimitri.
Après un délicieux couscous maison préparé par le chef Michel, il sera temps pour moi d’initier les savoyards au fameux jeu finlandais qu’est le Mölkky que je leur ai offert pour les remercier de l’accueil ! Ils seront bientôt prêts pour les JO, je le sens !
Finalement, cette belle journée s’achèvera par une session couscous bis toujours aussi délicieux avant de sombrer aux côtés de Morphée avant notre départ pour l’Italie de demain. Loulou est rincé de sa journée, alors il ne fera pas long feu ce soir…